1.2.2 I can make recommendations about medical services

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
Advertisements

Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Year 8 – Project 2 La Santé WALT: To talk about accident & illness WILF: To be able to say what is wrong and what you will need To be able to sat what.
Quest quils ont? Les maladies et les accidents. Il a mal à lestomac ou à la tête?
Vocabulaire de problèmes médicales et de la santé
Français III: les notes # 1
ÊTRE BIEN DANS SA PEAU.
Chapitre 2: La santé et la médecine MOTS 1: ON EST MALADE.
CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed
-Qu’est-ce qu’il y a? -Qu’est-ce que tu as? -Qu’est-ce qui s’est passé?
Français II – Leçon 2B Vocabulaire J’ai mal!. une allergie une blessure une douleurune fièvre.
Les conseils médicaux PETIT TEST. ON YOUR PAPER, WRITE: LA DATE TON NOM ET TON BLOCK LE NUMERO DE LA QUESTION LA LETTRE DE TON CHOIX (A/B/C) AND THE ANSWER.
Français II – Leçon 2B Vocabulaire
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
Chapitre 14 La santé et la médecine – Mots 1 Chapitre 14 La santé et la médecine – Mots 1 Elle est en bonne santé Elle est en mauvaise santé / elle est.
l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient.
FRAL11 Les verbes du passé. L’imparfait L’imparfait est employé pour : 1. exprimer ___________________________  ex : Je mangeais souvent des Pop Tarts.
Droits d'auteur / Copyright © PROF. RACHÈLE DEMÉO, M.A., M.ED. Français.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Il y a 3 groupes de verbes en français:
Le Corps The Body.
Es-tu en forme? Chapitre 8 Ask and tell how you feel
L’imparfait.
SWBAT discuss possible future events.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
CHEZ LE DOCTEUR.
Il/elle/la fille _______ ra Nous _______ rons Vous _______ rez
Passé Composé.
Les accords dans la phrase
L’imparfait.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Les temps du passé.
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
L’imparfait FSF1D Unité 3.
Taylor voudrait un selfie avec Justin.
L’imparfait.
Notes de revue grammaticale
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Lesson I can share memories of my past.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Imparfait et passé composé.
Leçon 6.1 I can talk about how I feel
Par Mendy Clément Hopital Jacques Monod.
1.2.4 I can tell stories about injuries in the past tense.
1.2.3 I can use the imparfait and passé composé to talk about injuries
L’Imparfait.
Objective: Learn to give advice and remedies to illnesses… in French !
L´IMPARFAIT 1.
I can explain what hurts and what happened.
Racontez votre week-end à une amie
Observez: Le plus-que-parfait - Son médecin lui avait dit qu’elle
Le médecin remplaçant ! Un médecin décide d’aller à la chasse et dit
Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”!
FranÇais 3a Madame Snell.
Révision : Conjuguez les verbes en futur simple et en conditionnel.   MARCHER (I)
L’Imparfait.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Qu’est-ce qui ne vas pas?
L’imparfait.
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
J’ai mal !!!!! Day 2- there are a LOT of words..
L’imparfait.
Unité 5 CHERCHE L‘INTRUS.
IMPARFAIT.
CHAPITRE 3: L’IMMIGRATION
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Transcription de la présentation:

1.2.2 I can make recommendations about medical services

J’ai besoin d’un docteur!

… une infirmière

…un dentiste

… un pharmacien

…Une ambulance

…A L’hopital …AUX URGENCES

Le cabinet du docteur Le patient

Je suis malade… J’ai besoin de prendre un rendez-vous avec mon docteur!

1. Comment vous sentez-vous? 3. Qu’est-ce qui ne va pas? 1. Comment vous sentez-vous? 2. Je me sens mal 4. J’ai un rhume

Restez au lit! Reposez-vous! Vous êtes malade.

Un pansement Un comprimé Des médicaments Une ordonnance

la pommade l’aspirine des glaçons le sirop Les béquilles

J’ai besoin d’une operation

Voici Jean-Claude. Le week-end dernier, il est allé à une __________. un docteur un infirmier une infirmière une dentiste un hôpital une clinique le bureau du docteur une pharmacie une pommade une ordonnance un comprimé des béquilles rester au lit faire attention s’occuper de son chat prendre un rendez-vous une opération Voici Jean-Claude. Le week-end dernier, il est allé à une __________.   Il a parlé avec une ________________, parce qu’il a mal à la jambe. Elle a vu Jean-Claude et a téléphoné à un ______________. Le _________________ a donné à Jean Claude un ________________ et une _________________. Jean-Claude a aussi des ___________________ Heureusement, il n’a pas eu besoin d’ _______________ Maintenant, il faut ______ ______________ et ______________ au lit. clinique infirmière docteur docteur comprimé ordonnance béquilles une opération faire attention rester

Fly swatter

verbe (nous) – ons + terminaison d’imparfait visitons – ons + ais ions L’imparfait verbe (nous) – ons + terminaison d’imparfait visitons – ons + ais ions ais iez ait aient Ex: je visitais souvent le medecin. UNE exception être = ét… Visiter (je)

Pratiquons! g + ___ c + ___ Je faisais Faire (je / nous) Nous faisions g + a = gea (voyageons) g + o = geo (corrigeons) g + i = gi (voyagions) c + ___ c + a = ça (commençais) c + i = ci (commencions) Je faisais Nous faisions Tu mettais Vous mettiez Il restait Ils restaient Elle se reposait Nous nous reposions Tu éternuais Vous éternuiez Faire (je / nous) Mettre (tu / vous) Rester (il / ils) Se reposer (elle / nous) Éternuer (tu/vous)

Ecrivez en francais 1. I was sick 2. They were playing 3. vomir– elle J’étais malade. 2. They were playing Ils jouaient 3. vomir– elle Elle vomissait 4. tomber– tu Tu tombais

PRACTICE WITH WHITE BOARDS! tomber - je avoir la grippe - tu éternuer - il être allergique - nous glisser - vous se blesser - ils avoir mal - nous se casser - tu avoir de la fièvre - elles

Qu’est-ce qui s’est passé? Il ...(imparfait) quand ….(passé composé)

De quoi a-t-il besoin? Il a mal au /à la… Il a besoin de…

Qu’est-ce qui s’est passÉ? Je ...(imparfait) quand ….(passé composé)

De quoi avez-vous besoin? J’ai mal au /à la… J’ai besoin de…

Qu’est-ce qui s’est passÉ? Il ...(imparfait) quand ….(passé composé)

De quoi a-t-il besoin? Il a besoin de… Il a mal au /à la…

Qu’est-ce qui s’est passÉ? Elle ...(imparfait) quand ….(passé composé)

De quoi a-t-elle besoin? Elle a mal au /à la… Elle a besoin de…

Qu’est-ce qui s’est passÉ? Je ...(imparfait) quand...(passé composé)

De quoi avez-vous besoin? J’ai mal au /à la… J’ai besoin de…