Formation sur les bases de données relationnelles. Microsoft Access Formation sur les bases de données relationnelles. Cette présentation est pour vous montrer certains des termes qui sont utilisés lors de la gestion de bases de données. Il y a aussi un petit exercice pour la création d’une table.
Terminologie Données Champ Enregistrement Table Base de données Les prochaines diapositives vont décrire les termes suivants: données, champ, enregistrement, table et base de données. Ceci est pour vous aider lors de la gestion de base de données.
Terminologie: Données Informations sur un objet, une personne ou un événement sous sa forme brute utile pour la base de données. Ex.: Kawasaki, rouge, 1100cc Ex.: 1,65m, mâle, bleu Nous sommes entouré d’informations. Une donnée est une information qui est pertinente pour nos besoins. C’est une information qui sera utile, que vous avez besoin de conserver. Au bas de la diapositive, il y a une liste de données que vous avez besoin sur une moto et une personne.
Terminologie: Champ Regroupement des données en catégories. Ex.: Modèle, couleur, puissance Ex.: Taille, sexe, couleur des yeux Une fois que vous avez les données nécessaires pour votre travail, il faut les regrouper dans des catégories; dans des champs. Sur la diapositive, vous avez une liste de champs dans laquelle on peut entreposer les données de la diapositive précédente, soit des données sur une moto et une personne.
Terminologie: Enregistrement Regroupements de champs qui identifient un objet ou une personne ou un événement. Les données que vous avez entreposer dans des champs aident à décrire une personne, une chose ou un événement. Chaque série de champs est appelé un enregistrement. Sur la diapositive, vous avez un enregistrement qui décrit une moto et un autre pour une personne.
Terminologie: Table Regroupement d'enregistrements sur un thème commun. La table conserve la structure des champs et les données. Ex.: Motos, Individus, Produit, Facture, Véhicule, Employés La structure des tables dans les bases de données, regroupe les champs et les données qui décrient les mêmes choses dans des tables. De cette façon, il y a des avec les données sur les employés, sur l’inventaire de l’entreprise, sur la facturation … Dans les bases de données, les tables conservent la structure des champs, leurs propriétés, ou leurs caractéristiques, ainsi que les données. C’est dans les tables que vous devez vous rendre pour ajouter, modifier ou retirer des données, des enregistrements ou des champs de la base de données.
Terminologie: Base de données Regroupement de tables, requêtes, formulaires, rapports, programmes reliés sur un thème. Ex.: gestion d'inventaire, gestion de la facturation, gestion de la distribution Avant Access, le terme base de données décrivait ce qu’on appelle aujourd’hui une table. Tous les éléments mentionnés sur la diapositive qui composaient un système complet étaient distribués. Heureusement, avec l’arrivé du logiciel, tout est finalement regroupé à un seul endroit. C’est beaucoup plus facile à gérer et à transporter. Donc, Access peut être utilisé pour créer un système de gestion d’inventaire, de facturation …
Première table Cet exercice consiste à créer une table qui contient les données sur les employés de l’entreprise. Il faut premièrement ouvrir Access et créer une base de données. Ensuite, il faut créer une nouvelle table en utilisant le mode création. Vous pourrez ensuite entrer le nom des champs et leurs priorités. Il est préférable d’avoir lu la page Web du site sur la table avant de continuer. Une fois que la structure de la table est composée, vous pourrez entrer les données sur quelques employés de l’entreprise en mode table de données.
Première table modifiée Après avoir créer une table et entrer des enregistrements, il est très probable que vous aurez à changer sa structure. Avec, le temps, on s aperçois qu’on a besoin de plus d ’informations ou qu’il faut structurer ceux qu’on a différemment. L ’exercice est d ’inclure un champ au début de la table et deux autres à la fin. Il s ’agit aussi de types de champs qui n ’ont pas été vus auparavant.