La Bretagne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2) Qu’est devenue la France rurale?
Advertisements

La Bretagne.
La Bretagne.
Enquête auprès des sortants du dispositif PAVA ( jeunes) Avril à Septembre 2006 Résultats généraux Enquête PAVA (Phase 1) 1.
Fj_171_géographie Marta Bříštělová.
Company Logo Les instruments nationaux et la question de l’autonomisation de la femme : forces et faiblesses, stratégies de développement sensible au genre.
Un déficit de formation dans le supérieur Aix-Marseille Provence DEDE - CCIMP – Mai 2016.
Conférence / Débat Cohésion Sociale, horizon septembre h h00 Direction de la Cohésion Sociale.
Le redoublement au cours de la scolarité obligatoire : nouvelles analyses, mêmes constats Olivier Cosnefroy - Thierry Rocher Bureau de l’évaluation des.
Laurence Hautbois Insee Pays de la Loire Crise en Pays de la Loire : industrie et intérim dans la tourmente Conférence de presse du 25 mai 2010.
Les habitants Combien d’habitants ?
Emmanuel Négrier Lille, 10 novembre 2016
Les associations en Auvergne – Rhône-Alpes
L’année économique et sociale 2009 dans les Pays de la Loire
Service Études Statistiques Évaluation (Sese)
LES JEUNES SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL
La métropole de Montréal
Quelles missions pour l’école ?
FLASH EMPLOI RÉGIONS (T4 2016)
Service Académique d’Information et d’Orientation
Les espaces de faibles densités et leurs atouts
Dates des élections professionnelles 2016
UNE APPROCHE UNIQUE EN FRANCE
Les Politiques Sociales en France
Informations générales
Quand on parle de « religieux » on parle de …
Unité 1: La population.
Un groupe, 4 sociétés complémentaires
CHAPITRE I : UNE ENQUETE SUR LA CLASSE
PANEL Apec 2010 En résumé : Une année encore maussade pour le recrutement des cadres en Région Pays de la Loire mais une année qui se présente « mieux »
La pauvreté et les inégalités sociales en France
Panel Apec entreprises 2010 Région Pays de la Loire 10 février 2010
Fédération Flying Disc France Les bases de la régionalisation
Contrat de réciprocité Brest Métropole/Pays du Centre Ouest Bretagne
La population mondiale
Réunion d’information auprès des parents d’élèves du collège
Diapositive 5 : Administrations scolaires et administrateurs
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
« Travailler moins pour travailler tous ? »
Les méthodes de standardisation
Action-Gardien de Pointe-Saint-Charles Août 2009
situation économique des entreprises industrielles des Hauts-de-France
Les emplois francs 1/2 Notre économie est en phase de reprise. Cela doit bénéficier à tous - et d'abord à ceux que les discriminations territoriales ont.
Zoom sur la formation et l’éducation
4. Assurance emploi.
Statistiques industrielles – Exemple d’application
Dépenses de santé des provinces et territoires, 2017
Une région de territoires
L’urbanisation, c’est l’augmentation de la taille des villes et l’augmentation de la part des citadins dans la population totale. En premier lieu, on.
La Bretagne.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
Rapport « commission jeunes »
Rentrée 2018 au lycée Eiffel et perspectives
Quelles perspectives pour l’emploi en Wallonie ?
Opportunités et défis dans le cadre de la réduction du temps de travail Berne – Notre temps vaut plus que ça! – le 19 janvier.
Quel niveau de croissance pro-pauvres
Les 58 programmes opérationnels
Appel à projets : repérer et mobiliser des publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux.
INDICATEURS DU DEVELOPPEMENT HUMAIN: SIGNIFICATION ET INTERPRETATION Gilbert AHO Economiste Principal PNUD / Bangui (RCA)
Module 3 « Analyse dynamique du marché du travail »
Diplôme National du Brevet 2019
CÔTES D’ARMOR CONJONCTURE 1er trimestre 2019 ( Synthèse) Retrouvez le document complet sur Armorstat.com 1/6 Janvier 2019.
Parmi les pays du G8, le Canada se classe au cinquième rang derrière le Japon, l’Allemagne, la France et l’Italie en ce qui a trait au taux de mortalité.
Ancienne carte des 22 régions métropolitaines
La saison du Barça en chiffres
Bien que le taux d’emploi chez les jeunes de 15 à 24 ans ait fluctué au fil du temps, en 2011, le taux était à peine inférieur au taux qui prévalait en 1976.
DISPOSITIF CAP COMPÉTENCE Formation des collaborateurs
« Le maintien des élèves » Eléments de réflexion
La participation démocratique
Table pauvreté et solidarité des moulins
Transcription de la présentation:

La Bretagne

Vivre en BRETAGNE C’est une chance,

Une étude menée par l’Odis Met en avant la bonne santé de la BRETAGNE Sur des critéres économiques et sociales.

Il est temps que les Bretons s’en rendre compte: La région est celle où on vit le mieux en France.

Les points forts des Bretons

Ils ne sont pas procéduriers. Les tribunaux bretons sont les moins chargés de France. Que ce soit pour des affaires civiles, les Prud’hommes ou le tribunal de commerce. Les bretons sont ceux qui ont le plus tendance à d’abord respecter les contrats en Cours et aussi à résoudre leurs différends par le dialogue.

Ils sont les champions à l’ école Non seulement les jeunes Bretons sont les champions incontestés Au résultat du bac, mais ce sont eux aussi qui amènent le plus de jeunes D’une classe d’âge à l’ obtention diplôme. Et ils sont déjà en tête lors Des évaluations nationales en CM2.

Le taux de délinquance est faible. En compagnie du Limousin et de l’ Auvergne, la BRETAGNE est une région Préservée en terme de délinquance et de criminalité. Le taux de délinquance Et criminalité est deux fois inférieur à celui de la région du NORD , à l’ ILE De France et au SUD - EST.

Ce sont de bons citoyens. Derrière le Midi-Pyrénées, c’est la BRETAGNE qui affiche le meilleur taux de Participation aux élections. C’est aussi la région qui vote le moins pour les extrêmes Et qui est le plus sensible au vote centriste.

Le taux de chômage est faible. Avec 7,8% au troisième trimestre 2010, la BRETAGNE est la région Où le chômage est le moins fort. Il est de 12,6% en Languedoc-Roussillon Et de 12,9% dans le Nord.

Il y a moins d’allocations du RSA Moins de 4% de la population bretonne est couverte par le RSA. C’est la région qui présente le taux le plus faible de FRANCE

Ils divorcent moins que les autres Doit-on y voir encore une influence marquée par l’ éducation Religieuse..? En tout cas les Bretons sont ceux qui divorcent le moins. Deux fois moins qu’en Ile de France ou en Paca.

Les points faibles

N’ y voyez pas un manque d’objectivité ou un certain aveuglement, Mais difficile de trouver des points faibles à la BRETAGNE dans cette enquête Menée par l’Odis. Dans aucun des 28 critères sélectionnés , la Bretagne ne termine Parmi les cinq dernières régions. C’est la seule dans ce cas en compagnie des Pays de la Loire.

On remarque que la BRETAGNE est classée à la 17e Place sur 22 en ce qui concerne le nombre de Pompiers volontaires, c’est l’un des critères retenus Par cet organisme qui le juge ‘’ révélateur de la Culture citoyenne’’. Certes, il n’y a que peu de feux de Forêts en Bretagne ( la Corse est la première )

Deux secteurs où les Bretons Sont dans la moyenne.

Hôpitaux, peut mieux faire Seuls le CHU de Rennes (8e) et celui de Brest (37e) font partie des 50 meilleurs hôpitaux de France. Ce qui, ramené à la population, ne lui attribue Que la 14e place . Pour ce faire, l’ODIS a utilisé le classement établi par l’ hebdomadaire Le Point.

Création d’entreprises, passable. En 2008, les chiffres qui ont été utilisés par l’Odis, la BRETAGNE n’était qu’au 11e rang National avec un taux de création d’entreprises inférieur à 1% de L’emploi total. En dessous de la moyenne nationale (1,24)

La BRETAGNE est performante économiquement Contrairement à l’idée répandue, la Bretagne est devenue l’une des régions les plus Performantes : 6e pour les dépôts de brevets, 6e pour les revenu moyen, 8e dans la Création d’emplois… ceci ajouté à ses performances scolaires (1ère ) et à son faible taux de chômage (1ère) , lui permettent d’obtenir une étonnante 4e place.

SAINT-MALO

FIN