Communications Assistant (CA)

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Transcription de la présentation:

Communications Assistant (CA) V1.5 (CA Serveur)

1. Introduction Communication Assistant (CA) Serveur est une application permettant d’effectuer la gestion des utilisateurs CA à partir d’un PC serveur et d’accroître le nombre d’utilisateur CA Client sur le système. CA Web Manager est un client web utilisé pour gérer le CA Serveur depuis n’importe quel PC du réseau sur lequel se trouve le PBX. Ce document ppt est conçue pour une formation. En ce qui concerne les dernières spécifications, voir le manuel d’Installation rapide.

2. Connexion Système

Système connexion System Connection Diagram 1 2 5 3 Ligne réseau Panasonic PBX (NCP / TDE) CA Serveur Caméra IP Panasonic Système de messagerie avancé TVM PC fonctionnant avec le CA Client Téléphone Propriétaire ou Poste Simple Interphone / Système ouverture porte Poste IP Propriétaire PC fonctionnant avec CA Client avec Soft phone 1 2 8 6 7 3 4 4 5 6 6 9 7 8 LAN/Internet 9 10 Autres Connections 10

3. Principales fonctions

Principales fonctions System Connection Diagram - Contact commun (contact du PBX) [Fonction] Le CA Serveur permet via le CA Manager d’enregistrer, de modifier ou d’effacer les contacts commun du PBX c’est-à-dire la liste des postes du système. Lorsque le client ouvre le CA Client, celui-ci reçoit du CA Serveur, la liste actualisé des contact commun. L’utilisateur peut modifier, dans la base des contacts commun, son propre contact depuis le CA Client. CA Client Pst 102 CA Client Pst 101 CA Serveur Actualisation sur Login Utilisateur 102 modifie ou ajoute des information à son contact, lesquelles sont sauvegardés sur le CA Serveur. Lorsque l’utilisateur 101 s’enregistre sur le CA, il reçoit la liste actualisée des contacts (modifier ou rajouter par l’utilisateur 102).

Principales fonctions System Connection Diagram - Contact commun [Opération sur CA Web Manager] Profils utilisateur => Edition Contact Commun est géré par le CA Web Manager

Principales fonctions System Connection Diagram - Contact commun [Contact commun sur le CA Client] Les contacts entre crochet [ ] sont les contacts commun Si vous souhaitez “Ajouter un nouveau contact” depuis la CA Client, alors celui-ci devient un contact personnel “sans crochet” . [Note] Possibilité de modifier ou effacer les contacts personnels par un click droit. Contact personnel Contact commun

Principales fonctions System Connection Diagram - Contact commun [Copier la liste des contact depuis un fichier CSV] Cette fonction est la même que celle du PBX. Le crochet “[ ]” sur le nom n’apparaît pas sur le fichier CSV. [Sauvegarder la liste des contacts en fichier CSV] Il n’est pas possible d’effacer la liste des contacts commun même si vous les effacer depuis le fichier Excel CSV. * 0: Ajouter nouveau contact interne (poste PBX) par le CA client 1: Ajouter un nouveau contact externe par le CA client 2: Poste du PBX (Contact commun)

Fonctions principales System Connection Diagram - Contact commun [Modification du profil utilisateur] L’utilisateur peut modifier son propre contact depuis le CA Client. [Opération sur le Gestionnaire Web CA] Réglage système => Réglage préférentiel Cochez la case. [Opération on CA Client] 1. Aller à => Options => Mon contact 2. Modification 3. Cliquer sur “OK”

4. Autres fonctions

Autres fonctions - Log In CA Client System Connection Diagram Le CA Serveur notifie la confirmation d’inscription au CA Client. (Le CA Server envoie également les contacts commun (profils utilisateurs) au CA Client) Si le CA Serveur reçoit la requête de Login d’un poste qui a déjà été enregistrer par un autre client, il accepte automatiquement le nouveau login. Login Confirmation de login PBX CA Serveur 201 200 201 Login Confirmation de login PBX CA Serveur 201 201 200 201 Déconnexion forcée

Autres fonctions - Disponibilité des Contacts System Connection Diagram - Disponibilité des Contacts [Fonction] La liste des fonctions éditer par le CA Client sont sauvegarder sur le CA Serveur (La liste par défaut est crée par le serveur) Les numéros de téléphones disponible du Contact apparaissent sur la liste des fonctions (Ver 1.5). Ce réglage permet à l’utilisateur du CA d’être joignable sur certain numéros selon sa disponibilité. [Opération] Ex. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels sur GSM lors d’une réunion, alors décocher “Téléphone portable” depuis la disponibilité “En réunion” [Note] Lorsque la disponibilité est modifié par l’utilisateur, le CA Client le notifie au Serveur et le serveur envoie un message de notification à tous les clients CA. Mais le Message d’absence, le Renvoi et les Fonctions postes ne sont pas modifier immédiatement.

Autres fonctions - Disponibilité des Contacts System Connection Diagram - Disponibilité des Contacts Ver1.0 [Fonction] Cette fonction permet au client de limiter l’accès info contact. [Opération] ex. Lorsque vous ne souhaitez pas recevoir d’appel pendant une réunion, décochez “Téléphone (portable)” sur “Disponibilité Contact”. Ver1.5

Autres fonctions - Profil Utilisateur System Connection Diagram [Description] Le menu Profil Utilisateur présente la liste des clients qui peuvent s’enregistrer sur le CA Serveur.

Autres fonctions - Profil utilisateur System Connection Diagram [Opération] Lorsque le CA Server est installé, les Profils Utilisateurs sont automatiquement crées par rapport au réglage du PBX. CA Server n’actualise pas automatiquement la liste du Profil utilisateur même si des changements sont effectuer sur le PBX (exemple. Le nom du poste est modifié sur le PBX) Lorsque l’on efface le n° de poste sur le PBX, il s’efface sur le CA Client mais il ne s’efface pas sur la liste des Profil Utilisateur du CA serveur (CA Web Manager). Par contre si l’on rajoute un nouveau poste au niveau du PBX, le CA crée automatiquement un nouveau Profil Utilisateur. Si le CA Serveur trouve un nouveau n° de poste, il crée un nouveau profil utilisateur. Même si le nom du poste est modifié, le CA Serveur n’actualise pas le Profil Utilisateur sur le CA serveur.

Autres fonctions - Profil utilisateur System Connection Diagram [Note] L’administrateur peut décider quel type de software Client, l’utilisateur CA Client utilisera.

Autres fonctions - CA Serveur Log System Connection Diagram [Description] CA Serveur enregistre 3 types de Logs. Ils sont accessible depuis “Program Files” => “Panasonic” => “Communication Assistant” => “CA Server” => “Log” 1. CA_Server_Internal_[time stamp].log - Version du Software CA Serveur - Adresse IP du PBX - Spécification du Serveur - Erreur Log (Timeout, Retry out, etc...) - Présent/Absent (Login/Logout) du CA Client. 2. CA_Server_CSTA_[time stamp].log - CSTA Message Data Log (coté PBX et Client) (Le format du Log est le même qu’avec le PA Serveur.) 3. CAWebManager_[time stamp].log - Log Web Operation - Login/Logout (également adresse IP de l’utilisateur) - Echec d’authentification (Adresse IP de l’utilisateur)

5. CA Web Manager

CA Web Manager - Information Générale System Connection Diagram [Description] - Sélection langue CA Web Manager intègre 14 langues (Anglais, Espagnol, Français, Portugais, Allemand, Italien, Russe, Ukrainien, Chinois, Hollandais, Polonais, Croate, Hongrois, Tchèque) . vous pouvez sélectionner une de ces langues. - Déconnexion Permet de déconnecter le CA Web Manager du CA server. [Note] - Les options de sélection Langues et le bouton Déconnexion, sont accessible depuis tous les écrans: - Si le CA Web Manager ne communique pas avec le CA Serveur pour plus de 5 minutes, alors le CA Serveur déconnectera la session. Sélection Langue Déconnexion Ecran d’accueil Sélection Langue Déconnexion Menu

CA Web Manager - Login et options de sécurité System Connection Diagram - Login et options de sécurité [Description] Une seule personne à la fois peut se connecter au serveur. Le CA Serveur rejette les requêtes d’autres PC. [Opération] - Insérer sur internet explorer “Adresse IP du CA Serveur :8080”. - “Connexion et sécurité” est utiliser pour changer le mot de passe.

CA Web Manager - Verrouillage de Mot de passe System Connection Diagram - Verrouillage de Mot de passe [Description] - Verrouillage mot de passe Il existe la possibilité de fixer un compteur de verrouillage de mot de passe du CA Serveur. Le nombre de tentative avant de verrouiller le mot de passe peut être paramétrer sur “Aucun, 1-15 fois”. (défaut: 6) [Opération] - Appuyer sur l’icône “Système” sur la page d’accueil ou sélectionner “Réglage préférentiel” depuis le menu de gauche. Sélectionner “Compteur pour verrouillage de mot de passe” valeur “Aucun, 1-15 fois”.

CA Web Manager - Réglage affichage System Connection Diagram [Description] - Langue supplémentaire Permet d’ajouter une langue supplémentaire. [Opération] - Modifier le langage. - Cliquer sur l’icône “Affichage” ou depuis le menu de gauche sur “Réglage affichage”. - Depuis Fichier de langue supplémentaire, sélectionner ce fichier en cliquant sur Parcourir. [Note] - Les fichiers Langues sont stockés dans le dossier suivant. C:\Program Files\Panasonic\Communication Assistant\language - Utiliser un des fichiers langues intégré pour éditer un nouveau langue.

CA Web Manager - Profil Utilisateur System Connection Diagram [Description] - Le CA Web Manager peut modifier les contact commun c’est à dire la fiche contact des postes du système depuis “Profil Utilisateur”. (Les contact personnel sont gérés par l’utilisateur CA) - Le Profil Utilisateur permet d’éditer les informations suivante de l’utilisateur CA, Nom du Contact Numéro de téléphone Bureau / GSM / Domicile Adresse E-mail Information société Réglage des pop up Mot de passe etc. [Opération] - Cliquer sur l’icône “Profil Utilisateur” de la page d’accueil ou sélectionner “Profil Utilisateur” depuis le menu d’accueil. Page d’accueil Menu d’accueil

CA Web Manager - Profil Utilisateur : Exporter vers un fichier CSV System Connection Diagram - Profil Utilisateur : Exporter vers un fichier CSV [Description] - Exporter vers un fichier CSV Possibilité d’exporter toute la liste des contacts (contact commun) vers un fichier csv. [Opération] - Appuyer sur le bouton “Export vers CSV”. - Indiquer le dossier pour la sauvegarde du fichier csv. [Note] - Il est possible de modifier ensuite le fichier csv et de l’importer depuis l’option “Importer depuis CSV”. Indiquer le dossier ou sera sauvegarder le fichier csv.

Sélectionner le fichier csv à importer. CA Web Manager System Connection Diagram - Profil utilisateur: Importer depuis CSV [Description] -Importer depuis CSV Possibilité d’importer le fichier modifié Profil Utilisateur. [Opération] - Cliquer “Importer depuis CSV”. - Indiquer le dossier où se trouve enregistrer le fichier csv. - Appuyer sur Ok. OK Sélectionner le fichier csv à importer.

Les profils utilisateur effacés auparavant seront de nouveau créer. CA Web Manager System Connection Diagram - Profil utilisateur : Ajouter enregistrement [Description] - Possibilité de créer un Profil Utilisateur pour les postes effacés. [Opération] - Cliquer sur “Ajouter enregistrement”. - Sélectionner le numéro de poste que l’on souhaite créer le Profil. - Cliquer sur OK. Les profils utilisateur effacés auparavant seront de nouveau créer.

Si vous cochez cette case, toute les cases seront cochés. CA Web Manager System Connection Diagram - Profil utilisateur: Supprimer l’enregistrement [Description] - Possibilité de supprimer le profil sélectionner. [Opération] Cochez le Profil Utilisateur que l’on souhaite effacer. - Cliquer sur “Supprimer l’enregistrement”. - Cliquer sur “OK” Si vous cochez cette case, toute les cases seront cochés.

Si vous cochez cette case, toute les cases seront cochés. CA Web Manager System Connection Diagram - Profil Utilisateur: Effacer le mot de passe [Description] - Possibilité d’effacer le mot de passe de connexion du profil sélectionner. [Opération] - Cochez la case du Profil utilisateur dont vous souhaitez effacer le mot de passe. - Cliquer sur “Effacer le mot de passe”. - Cliquer sur “OK” Si vous cochez cette case, toute les cases seront cochés.

CA Web Manager - Profil Utilisateur: Modifier (1) System Connection Diagram - Profil Utilisateur: Modifier (1) [Description] - Possibilité de modifier le Profil Utilisateur sélectionner. - Les paramètres suivants sont modifiables: - Données contact - Données société - Données sur les différentes URL pour Pop up lors d’un appel entrant - Messagerie vocal - Données du Login - Utilisation des Numéros abrégés - Liste des fonctions [Opération] - Cliquer sur “Modifier” pour éditer le profil utilisateur.

CA Web Manager - Profil utilisateur: Modifier (2) – Données du Contact System Connection Diagram - Profil utilisateur: Modifier (2) – Données du Contact Numéro de poste : Non modifiable. Recherche le Profil Utilisateur suivant Vous pouvez sélectionner le Nom du groupe Liste contacts. Celui se paramètre depuis “Liste du groupe de Contact”. Le nom du contact est affiché dans Profil utilisateur  Nom du Contact (A). Le nom du contact est affiché dans le champ contact CA Client (B). (A) Les téléphones sont affichés dans le CA Client zone (C) & click droit, zone (D). (B) L’adresse E-Mail est affiché dans le CA Client zone (C) & click droit, zone (D). (D) (C)

CA Web Manager - User Profile : Edit (3) – Données société System Connection Diagram - User Profile : Edit (3) – Données société Les infos sur la Société apparaissent en faisant un click droit sur le contact  “Afficher ce contact”. Vue des paramètres société Vue générale du contact

CA Web Manager - Profil Utilisateur: Modifier (4) - Popup / Memo System Connection Diagram - Profil Utilisateur: Modifier (4) - Popup / Memo Il est possible d’affecter une image (BMP, JPG, GIF, PNG) et une sonnerie (WAV, MP3, WMA) à un contact spécifique. Il est possible d’insérer une URL d’une webcam ou d’un fichier lors d’un appel entrant ou à la fin de l’appel. Il est possible d’insérer une URL correspondant à une webcam ou un site web particulier . Un Memo peut être rajouter pour référence.

System Connection Diagram CA Web Manager - Profil Utilisateur: Modifier (5) - MV / Login / Mot de passe / Superviseur / Numérotation Abrégée Affecter le numéro flottant du SMV avancé pour l’utilisation du VMA Mot de passe CA client pour le Login au CA serveur Mode CA Client disponible A partir de CA V2.0 Si vous cochez cette case, l’utilisateur pourra éditer/modifier les numéros abrégés système. Si vous ne cochez pas la case dans Num. abrg, alors l’accès à la Numérotation abrégé du système est impossible. Cependant il vous sera possible d’utiliser la Num. abrégés Dans le cas du TDE, le CA Web Manager pourra sélectionner pour chaque CA Superviseur, les groupes qu’il pourra superviser.

Vous pouvez ensuite modifier votre fonction. CA Web Manager System Connection Diagram - Profil Utilisateur: Modifier (6) – Liste des Fonctions Il est possible de vérifier chacune des fonctions de cet utilisateur. - Sélectionnez une fonction. - Puis cliquez sur Vue. La Liste des fonctions est définie depuis le CA Client: (1) Sélectionner modifier (2) Sélectionner une des fonctions de la liste (3) Cliquer sur “Modifier” Vous pouvez ensuite modifier votre fonction.

CA Web Manager - Groupe de Liste de contact System Connection Diagram [Description] - Il est possible d’affecter jusqu’à 128 Contact par liste, et d’affecter chaque Profil Utilisateur dans une liste. L’utilisateur du CA Client peut ainsi trier les contact par liste. [Opération] - Cliquer sur “Groupe de Liste de Contact” depuis le menu d’accueil, ou cliquer sur l’icône “Groupe de Liste de contact” de la page d’accueil. - Insérer un nom à la liste de Contact. - Cliquer sur “OK”. [Note] - Vous pouvez également affecter un nom à une Liste de groupe de contact depuis “Personnaliser”: Personnalisation : Edition du nom du groupe dans la liste de contact Profil utilisateur Edition du profil Grp Liste contact

CA Web Manager - Système System Connection Diagram [Description] - Le menu Système permet de gérer les paramètres suivants: Réglage préférentiel Réglage MV Modification Numérotation Réglage LDAP [Opération] - Cliquer sur l’icône “Système” depuis la page accueil. Egalement accessible depuis le menu accueil. [Note] - Si vous cliquer sur l’icône “System”, le menu “Réglage préférentiel” est affiché.

CA Web Manager - Système: Réglage préférentiel (1) System Connection Diagram - Système: Réglage préférentiel (1) [Description] - Permet à l’utilisateur du CA Client de modifier son propre profil. Si vous cocher “Autoriser l’utilisateur à modifier son profil”, l’utilisateur du CA Client pourra modifier son profil depuis Aller à  Option  Mon contact. - Verrouillage Mot de Passe Il existe un compteur pour le verrouillage du mot de passe. Vous pouvez fixer un nombre limite de tentative d’insertion de mot de passe avant verrouillage . - Paramétrage des postes (CA Operateur Console) Les fonctions paramétrables sur le CA Client si COS sélectionné: 1. Paramétrage poste (Opérateur console seulement) 2. Mode de service 3. Numérotation abrégée Lorsque ”Tout activer", n’importe quel utilisateur peut modifier les réglages dans le CA Client. Lorsque “Tout désactiver", aucun utilisateur pourra modifier des réglages dans le CA Client. Lorsque "Sélect. COS“ est sélectionner, les utilisateurs don’t la Classe de service COS correspond pourront modifier les réglages dans le CA Client.

CA Web Manager - Système: Réglage préférentiel (2) System Connection Diagram - Système: Réglage préférentiel (2) Modifier Mon contact Sélectionnner Mon contact Aller à  Option [Opération] - Cliquer sur “Réglage préférentiel” depuis le menu d’accueil. - Cocher ou pas, la case “Autoriser l’utilisateur à modifier on profil” . - Cliquer sur “OK”.

CA Web Manager - Système: Réglage MV System Connection Diagram Insertion impossible [Description] Possibilité d’affecter une adresse IP à la MV afin d’utiliser le VMA (Voice Mail Assistant), ou d’effacer l’adresse IP. [Opération] - Appuyer sur “Réglage MV” depuis le menu accueil. - Insérer l’adresse IP de la MV et cliquer sur “OK”. ou - Effacer l’adresse IP en cliquant sur “supprimer” et cliquer sur “OK”. [Note] - Adresse IP Valeur: “Aucune” ou “1.0.0.0  255.255.255.255”. Adresse IP MV OK

CA Web Manager - Système: Modification Numérotation System Connection Diagram - Système: Modification Numérotation [Description] - Possibilité de modifier automatiquement le numéro de téléphone, lorsqu’il est copié d’une autre application ou effectuer depuis la liste des contact. [Opération] - Cliquer sur “Modification Numérotation” depuis le menu accueil. - Paramétrer le nombre “Minimum de numéro téléphone publique”. - Si nécessaire cocher la case correspondant à la suppression du “(0)” lors de copie du numéro”. - Insérer les chiffres leader à effacer, et les numéros à rajouter. - Cliquer sur “OK”.

CA Web Manager - Système: Réglage LDAP System Connection Diagram [Description] - Possibilité de paramétrer les informations du serveur LDAP. [Opération] Cliquer sur “Réglage LDAP” depuis le menu accueil. - Indiquer l’emplacement du Serveur LDAP. Insérer l’adresse IP et le numéro du port du serveur LDAP. Insérer Nom du compte et mot de passe pour l’accès au serveur LDAP. - Cliquer sur “OK”. [Note] - Adresse IP Valeur: “Aucun” ou “1.0.0.0  255.255.255.255”. - Numéro du Port: Valeur comprise entre “1  65535”. OK

CA Web Manager - Maintenance / Entretien System Connection Diagram [Description] - Possibilité de paramétrer les éléments suivants: Alarme Système Alarme CA Réglage SMTP Sauvegarde Base de données Restaurer la Base de données Clé d’activation [Opération] - Cliquer sur “Entretien” du menu accueil ou cliquer sur l’icône “Entretien” de la page d’accueil. [Note] - Si vous cliquer sur l’icône “Entretien” depuis la page d’accueil, la page correspondant au “Alarme Système PBX”. Page accueil Menu Accueil

CA Web Manager - Maintenance : Alarme Système PBX System Connection Diagram - Maintenance : Alarme Système PBX [Description] - Possibilité d’envoyer les alarmes systèmes à une adresse E-Mail programmée. [Opération] - Appuyer sur “Alarme Système PBX” depuis le menu d’accueil. - Cocher “Informer l’alarme système PBX par e-mail”. - Insérer l’adresse E-mail et l’objet de l’e-mail. - Cliquer sur “OK”.

CA Web Manager - Maintenance : Alarme serveur CA System Connection Diagram - Maintenance : Alarme serveur CA Les derniers logs ou Tous les logs Email unique Email distinct [Description] - Le CA serveur envoie les infos alarmes par E-mail. Vous pouvez programmer la période d’envoie et l’intervalle d’envoi. [Opération] - Cliquer sur “Alarme Serveur CA”. - Cocher “Informer les logs CA par E-mail”. - Paramétrer l’intervalle d’envoi, l’E-mail et l’objet. - Cliquer sur “OK”. [Note] - Date : Possibilité de sélectionner de 1 à 31 et “Fin de mois". Lorsqu’il sera paramétrer sur 31, l’info ne sera pas envoyée les mois terminant le 30. OK

CA Web Manager - Maintenance : Réglage SMTP System Connection Diagram [Description] - Possibilité de paramétrer les informations du serveur SMTP pour l’envoie des E-mail par le Serveur CA. [Opération] - Cliquer sur “Réglage SMTP” depuis le menu accueil. - Programmer l’adresse IP et le port du Serveur SMTP. - Sélectionner Type de Protocole. - Affecter un ID Utilisateur & Mot de passe - Affecter une adresse E-mail de l’expéditeur. - Cliquer sur “OK”. [Note] - Adresse IP Valeur comprise entre “1.0.0.0  255.255.255.255” ou sur “aucune”. - Numéro de port compris entre “1  65535”. Type de protocole: 1)Anonyme 2)Base 3)Sécurisé

CA Web Manager - Maintenance : Base de données de sauvegarde System Connection Diagram - Maintenance : Base de données de sauvegarde [Description] - Possibilité de paramétrer le planning de sauvegarde. [Opération] - Cliquer sur “Base de données de sauvegarde” depuis le menu accueil. - Vous pouvez programmer un planning de sauvegarde (période. date, etc.) - Cliquer sur “OK”. [Note] - Nombre maximum de copie de sauvegarde: Les plus anciennes copies seront remplacer ensuite. - Date : Possibilité de sélectionner du 1 au 31 ou “Fin de mois". Si vous paramétrer sur 31, attention, il n’y aura pas de sauvegarde les mois suivant (2/4/6/9/11). Lorsque “Fin de mois” est sélectionné la sauvegarde est effectué toutes les fin de mois. Période: Aucune / Mensuel / Hebdomadaire / Journalier / toutes les 12 heures Nombre maximun de copie de sauvegarde: 1  10 Dossier de sauvegarde

CA Web Manager - Maintenance : Restaurer Base de données System Connection Diagram - Maintenance : Restaurer Base de données [Description] - Possibilité de restaurer les données de sauvegarde depuis le dossier de sauvegarde vers un emplacement spécifique. [Opération] - Cliquer sur “Restaurer Base de données” depuis le menu d’accueil. - Sélectionner de Restaurer la Base de donnée dans le dossier de sauvegarde ou dans depuis un dossier spécifique. - Si vous sélectionner depuis un dossier spécifique, veuillez à indiquer l’emplacement du dossier. - Cliquer sur “OK”. OK

Pour modifier les réglages de connexion du TDE CA Web Manager System Connection Diagram - Maintenance : Clé d’activation Pour modifier les réglages de connexion du TDE [Description] - Option uniquement disponible lorsque le CA Serveur est connecté à un TDE. Dans le cas d’un NCP, cette option n’est pas disponible. - Visualisation des Clé d’activation présente sur le système (Licence CA Basic, Pro, Opérateur Console), et Thin Client. [Opération] - Cliquer sur “Clé activation” depuis le menu d’accueil. - Pour modifier les réglages de connexion du TDE cliquer sur “change TDE Setting”. - Possibilité de modifier le mot de passe du TDE et le port de connexion. - Après réglage, cliquer sur “OK”. Maxi 10 caractères Max.10 caract.. OK N° port du PBX

CA Web Manager - Connexion et sécurité System Connection Diagram [Description] - Possibilité de modifier le mot de passe pour l’accès au CA Web Manager. [Opération] - Cliquer sur “Connexion et sécurité” depuis le menu d’accueil. - Insérer le mot de passe actuel. - Insérer le nouveau Mot de passe dans “Nouveau mot de passe” et dans “Confirmer nouveau mot de passe” puis cliquer sur “Modifier mot de passe”. [Note] -Nous recommandons de modifier le mot de passe. Modifier mot de passe

CA Web Manager - A propos System Connection Diagram [Description] - Cet écran affiche les informations relatives au logiciel, version et copyright. [Opération] - Cliquer sur “A propos” depuis le menu accueil ou depuis la page d’accueil.

6. Installation

Installation - Licence (clé d’activation) System Connection Diagram [Description] - Les licences doivent être installer sur le PBX et non pas sur le CA Serveur. - Si l’on dispose d’un TDE, il est possible de visualiser sur le CA Serveur, les informations licences obtenu du PBX. [Note] - La visualisation des licences CA Superviseur, CA Thin Client et CA Réseau sera possible à partir de la version 2.0

Installation - CA Serveur System Connection Diagram [Installation] 1. Double Click sur Setup.exe - Dans le cas d’une actualisation, il ne sera pas nécessaire de désinstaller l’ancienne version (Les données du système et les paramètres de configuration seront conservées.) 2. Suivre le Wizard [Note] CA Serveur utilise un programme Serveur Web appelé Lighttpd. S’il existe déjà un serveur web installé, alors Lighttpd le remplacera, et le serveur web d’origine cessera de fonctionner. Veuillez à installer CA Serveur sur un autre Serveur. * CA Call Account, PCMC web Manager sont eux aussi des Serveur web, ils ne peuvent donc pas coexister.

Installation - CA Serveur System Connection Diagram [Après Installation] 1. Faites double click sur l’icône CA Server (raccourci). 2. Paramétrer le langage, le code international et le code pays. (le code International est déjà insérer) 3. Paramétrer l’adresse IP du PBX. CA Serveur récupère les infos su PBX (n°poste /nom du poste => Tél (Bureau) / Nom du contact) L’état du CA Serveur apparaît sur la barre système. Lorsque le connexion est perdu, l’icône devient rouge, il essaye ensuite de se connecter chaque 3 minutes.

Installation - CA Serveur System Connection Diagram [Note] - Une fois le CA serveur installé et en service, si des modifications sont effectués sur le PBX (changement du Nom du poste, etc.), il ne les prendra pas en compte. Il faudra effectuer les modifications depuis le CA Manager. - Lorsque la connexion au CA Serveur est perdu, le CA Client intègre cette déconnexion. Lorsque le connexion revient, le CA Client se reconnecte automatiquement, si vous avez auparavant cliquer sur “Présent Automatique”, dans le cas contraire il sera nécessaire d’insérer le mot de passe.

Installation - CA Client System Connection Diagram [Installation] 1. Double Click sur le Setup.msi 2. Suivre le Wizard [Note] Il existe l’option de sélectionner un mot de passe plus sécurisé mais cela dépendra du réglage du Serveur. * * L’application CA Client est la même que l’on soit connecté à un Serveur ou au PBX. La possibilité de programmer un mot de passe plus long est possible seulement en connexion directe au PBX.

Installation - CA Client System Connection Diagram [Installation] 3. Le numéro International est déjà compléter. Si vous utilisez un IP Softphone avec le CA, veuillez cocher sur “Utiliser softphone”. 33

7. Spécification

Nombre maximum clients CA Serveur permet d’augmenter le nombre de Client CA connectés simultanément. 128 256 avec CA Serveur*2) 4 PBX seulement *1) Superviseur Opérateur Console Pro (incl. Pro Trial) Basic Software Login Mode *1) jusqu’à 128 utilisateurs *2) jusqu’à 256 utilisateurs CA Serveur Pré-requis système Minimum Recommandé CPU 1.0 GHz Intel® Pentium®/Celeron® processeur ou CPU similaire 32 bit seulement 3.2 GHz Intel® Pentium® 4 processeur ou CPU similaire CPU RAM 1024 MB 2048 MB OS Microsoft Windows® Vista Business Edition Microsoft Windows® XP Professional SP2 ou supérieur Microsoft Windows® XP Professional SP2 ou supérieur Microsoft Windows® Vista Business Microsoft Windows® Server 2003 Standard Edition Microsoft Windows® Server 2008 Standard Edition Disque dur 1.5 GB d’espace disponible 10 GB d’espace disponible Vidéo Résolution 1024 x 768 1280 x 1024 Interface 10 Base-T 10/100 Base-T

Mot de passe – Travaux pratique Fonction Vérifier Insérer un mot de passe long (très sécurisé) Touche de fonction – Travaux pratique Fonction Vérifier Déplacer la barre des touches de Fonction Personnaliser les touches de fonction Message Absence et Fonction – Travaux pratique Fonction Vérifier Modifier l’icône de présence et de NPD Message d’absence à la fermeture du CA Message d’absence à l’ouverture du CA Modifier les menus Téléphone (Secrétaire) – Travaux Pratique Fonction Vérifier Effectuer un appel (Secrétaire)