APPRENDRE A S’ENTRAINER PRENDRE DES DECISIONS ETHIQUES
DU MOI AU NOUS MOI VOUS NOUS PETIT GRAND COEQUIPIER BON CITOYENS 1. FAIRE CE QUI EST JUSTE 2. FAIRE LE MEILLEUR 3. TRAITER LES AUTRES COMME VOUS AIMERIEZ ETRE TRAITE PETIT GRAND
1. Faites au mieux 2. Soyer juste 3.La régle d’or Du petit au grand imagé Les gens et la communitée ,Passer du MOI au NOUS, Régler les conflits avec dignité, Jouez et soyez competitif, Meneur d’homme LE JEU 1. Faites au mieux 2. Soyer juste 3.La régle d’or Attitude Effort LES ENFANTS L’ENTRAINEUR
QUIZ DU SPORTIF V F Repondez aux questions par vrai (V) ou faux (F) 1. Le sport forge le caractère La définition de communauté est “Relation basée sur le partage des intérêts et du sens de l’obligation”. La définition d’une équipe est “inter-mélanger ensemble”. Le fair play est une qualité importante qui doit être enseignée et renforcée Le prix DeCoubertin est un prix olympique pour le fair play.
ÉQUILIBRE ENTRE LA COMPETITION ET LE JEU V F Repondez aux questions par vrai (V) ou faux (F) 6. Les enfants ont besoins de jouer à des jeux afin de développer de nouvelles competences Les garcons sont naturellement plus competitifs que les filles. La Compétition signifie “Lutter ensemble”. Le jeu est une composante importante au dÉveloppement sain de l’enfant. Les rires sont un bon indicateur de plaisir de l’enfant.
Gérer des conflits avec dignité V F Repondez aux questions par vrai (V) ou faux (F) Les conflits sont naturels dans le sport 12. Une aggression implique une intention de faire mal. Se battre et faire des bêtises est plus fréquent lorsque les enfants sont actifs ou en competition. La meilleur solution pour gérer un conflit de groupe est de l’ignorer. Les meilleurs entrainements augmentent le risque de conflit.
LEADERSHIP D’ENTRAÎNEUR V F Repondez aux questions par vrai (V) ou faux (F) 96% des enfants interrogés disent que leurs entraineurs a une meilleure influence que leurs parents ou professeurs. Les personnalitées de type “A” ne feront sûrement pas de bons entraineurs. L’entraineur est le facteur le plus important dans l’environnement du jeune joueur. La honte va diminuer l’envie de progresser de l’enfant. 20. Les actions parlent plus que les mots.
DU PETIT AU GRAND IMAGÉ V F Repondez aux questions par vrai (V) ou faux (F) V F 21. Le but initial du sport chez les jeunes est de faire d’eux de meilleurs citoyens. 22. Les enfants assimillent la victoire avec le succés. 23. La majorité des enfants interrogés disent qu’ils preferent jouer dans une equipe qui perd plutôt que d’être remplacent d’une équipe qui gagne. 24. 70% des enfants arretes le sport vers 13 ans parce qu’ils ne s’amusent plus. 25. En tant qu’entraineurs de Basketball, nous devons être attentif à ce qui se passe dans notre domaine.
ÉQUILIBRE JOUER ENTRAINER RIVALISER
DOUBLE FORCE Trop de quelque chose peut êre nocif Les choses ne sont jamais aussi bonnes ou aussi mauvaises qu’elles n’y parraissent. La réalité est quelquepart entre les deux. Trouvez l’équilibre approprié.
COURBE EN CLOCHE TROP PEU _ BEAUCOUP TROP _ BIEN +
QUATRE NIVEAU DE MENEUR S’auto gérer. Donner de l’énergie au groupe. Reconnaitre les bons moments. Maitrisez les 3 premiers . Ensuite vous pourrez gérer les autres Confucius We need to produce these kinds of people