Cycle intermédiaire français cadre J’ai réagi Cycle intermédiaire français cadre
Est-ce que tu as vu cette affiche avant? Oui, j’ai cette affiche ____________________. Non. Je n’ai pas vu cette affiche. All schools we sent multiple copies of this poster. It is possible that students might have seen it in the halls, in a classroom, or in the office. If you would like additional copies, please contact the Safe Schools Dept.
Reconnais l’intimidation Help students understand the definition of bullying
Oui, j’ai vu l’intimidation ________________. Est-ce que tu as vu l’intimidation physique, sociale, verbale ou cyber ? Oui, j’ai vu l’intimidation ________________. Non. Je n’ai pas vu l’intimidation. Image retirée de: http://jeunessejecoute.ca/Kids/InfoBooth/Bullying/Types-of-Bullying.aspx
Écoute et comprends – L’empathie Building empathy is a key component to bullying prevention
Triste fachée seule embarrassée surprise La cyberintimidation #$*&^*%#@ Elle est victime de cyberintimidation. Comment est-ce qu’elle se sent ? Elle se sent ________________ Elle est ___________________ Triste fachée seule embarrassée surprise
Comment est-ce que tu as aidé les autres ? Hier, j’ai aidé quelqu’un … par ouvrir la porte. par écouter. avec leurs devoirs. par être gentil/gentille. par l’inviter à jouer.
Ça c’est méchant ! Arrête !
Le professeur vient ! M. Bouchard te cherche.
Veux-tu jouer au football avec nous?
Viens jouer !
Comment est-ce qu’ils ont aidé ? Il a aidé le garçon. Elle a refusé d’envoyer un message insultant. Il a dit « arrête » !
Comment est-ce qu’ils ont aidé ? Le professeur vient ! Veux-tu jouer au football avec nous? Il a invité le garçon à jouer. Il a quitté la situation. Il a créé une interruption.
Comment est-ce qu’ils ont aidé ? Il a utilisé le bouton sur le site web de l’école. Il a invité la fille à jouer. Il a parlé à un adulte.