Cycle intermédiaire français cadre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu vs. Vous ohh là là!. Tu you You who? friend family pets.
Advertisements

Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les Direct object pronouns replace a noun that is not the subject of the verb.
Monsieur verbe auxiliaire. Bonjour ! Je m’appelle Monsieur Verbe Auxilliaire.
Remember the Imperfect? (that thing we did before half term) Can you remember the 3 uses? Saying what something WAS like Saying that you USED TO do something.
Les verbes en -ER Français I.
On va rechercher de bonnes vacances!
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
Role Play 17 Homework help.
Le Passé Composé Français 3H Mme Tolpa.
Le Passé Composé/ The Most Important Past Tense!
Le Passé Composé d’ALLER
The thing that receives the action of the verb
Allons-Y! Français 11.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
::MARCHE ET COURT:: Copyright © 2013 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Image CC-BY 2010 JD Hancock flickr.com.
Les devoirs - homework Instructions:
The Passé Composé Tense
There exists more negatives than just Ne…pas
Un Une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Imparfait v. Passé Composé
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
Venir de.
Le Passé Composé Review the verbs by clicking anywhere outside the picture. Review past participles of verbs, by clicking outside the action button. In.
Notes le 28 octobre ÊTRE (to be) je suis (I am) nous sommes (we are)
Victoria Lake Sarah Amaya
@Dan_MacPherson1.
Correction de travaux d'élèves avec MARKIN
Tomber en Panne Transcription.
J’ai besoin de parler du passe….
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Français II Jeudi 16 février
Les devoirs - homework Instructions:
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Do now: translate the conditional statements.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Français I – Leçon 6A Vocabulaire
Passe Compose Review Gr. 8 lesson.
Les expressions avec avoir
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
“If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart.” Nelson Mandela.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
The interrogative adjective quel
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
Classroom Expressions
Révision – Phrases Importantes
Possession jour #2 avec « de »
L'éducation personnelle, sociale et saine
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
The Perfect Tense with ‘être’
Regular –er verbs Identify these infinitives
Lesson 3.
The Passé Composé Tense
Mardi 12 février (30’) Français II
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
School supplies/classroom objects
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les Mots Intérrogatifs
Vouloir, Pouvoir, Être.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
The Perfect Tense with ‘être’
The Perfect Tense with ‘avoir’
Transcription de la présentation:

Cycle intermédiaire français cadre J’ai réagi Cycle intermédiaire français cadre

Est-ce que tu as vu cette affiche avant? Oui, j’ai cette affiche ____________________. Non. Je n’ai pas vu cette affiche. All schools we sent multiple copies of this poster. It is possible that students might have seen it in the halls, in a classroom, or in the office. If you would like additional copies, please contact the Safe Schools Dept.

Reconnais l’intimidation Help students understand the definition of bullying

Oui, j’ai vu l’intimidation ________________. Est-ce que tu as vu l’intimidation physique, sociale, verbale ou cyber ? Oui, j’ai vu l’intimidation ________________. Non. Je n’ai pas vu l’intimidation. Image retirée de: http://jeunessejecoute.ca/Kids/InfoBooth/Bullying/Types-of-Bullying.aspx

Écoute et comprends – L’empathie Building empathy is a key component to bullying prevention

Triste fachée seule embarrassée surprise La cyberintimidation #$*&^*%#@ Elle est victime de cyberintimidation. Comment est-ce qu’elle se sent ? Elle se sent ________________ Elle est ___________________ Triste fachée seule embarrassée surprise

Comment est-ce que tu as aidé les autres ? Hier, j’ai aidé quelqu’un … par ouvrir la porte. par écouter. avec leurs devoirs. par être gentil/gentille. par l’inviter à jouer.

Ça c’est méchant ! Arrête !

Le professeur vient ! M. Bouchard te cherche.

Veux-tu jouer au football avec nous?

Viens jouer !

Comment est-ce qu’ils ont aidé ? Il a aidé le garçon. Elle a refusé d’envoyer un message insultant. Il a dit « arrête » !

Comment est-ce qu’ils ont aidé ? Le professeur vient ! Veux-tu jouer au football avec nous? Il a invité le garçon à jouer. Il a quitté la situation. Il a créé une interruption.

Comment est-ce qu’ils ont aidé ? Il a utilisé le bouton sur le site web de l’école. Il a invité la fille à jouer. Il a parlé à un adulte.