Les couleurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Learning Objective Be able to use colours as adjectives with pets.
Advertisements

Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
LES COULEURS.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-huit janvier
Tes affaires d’école [Your school things].
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
LES COULEURS.
Les fournitures scolaires
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Leçon 11, Unité 4 Les adjectifs. Vidéo (page 162)
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les fournitures scholaires
Les Couleurs.
1-Le féminin des couleurs
Les couleurs.
Bien équipés- Les affaires d’école
dans mon sac à dos/cartable
Les couleurs et les animaux
Comment décrire les vêtements?
Les devoirs - homework Instructions:
Be able to use colours as adjectives with pets.
Être/Adjective Slides Quiz
Être – to be je nous tu vous Il/elle/on ils/elles.
Les Couleurs.
Mon Autoportrait 2 10 Minutes
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom language and objects
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Draw the following monsters.
Les couleurs.
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Jeu.
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Objectifs: to talk about pets
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Dans ma Salle de classe
Nous allons apprendre des fruits!
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Les couleurs.
Les couleurs (f) 7B.
Les couleurs.
S1 describing people To be able to describe your personality
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Les couleurs

C’est quelle couleur ?

C’est quelle couleur ? L’intention: Mercredi 17 novembre L’intention: Today, we’re gonna learn 5 new colours in French and learn how to associate colours with school items BLP: recognise patterns in adjective agreements

Regardez bien! C’est quelle couleur?

blanc

noir

marron

blanc

bleu

jaune

marron

noir

vert

gris

rose

gris

rose

noir

blanc

gris

marron

C’est quelle couleur ?

C’est quelle couleur ? Now, individually, write down in your books which colours your school items are. Example : La règle est rose Le cahier est jaune Le stylo est bleu. 23

Il y a quoi dans ton sac ? A few more sentences: Dans mon sac, j’ai un stylo bleu j’ai une gomme bleue j’ai une gomme rouge j’ai des feutres noirs j’ai des feutres verts j’ai des calculatrices noires j’ai des calculatrices vertes j’ai des calculatrices jaunes

Il y a quoi dans ton sac ? A few more sentences: Dans mon sac, j’ai un stylo bleu j’ai une gomme bleue j’ai une gomme rouge j’ai des feutres noirs j’ai des feutres verts j’ai des calculettes noires j’ai des calculettes vertes j’ai des calculettes jaunes

Il y a quoi dans ton sac ? A ton tour! Faites l’exercise. Mettez ensemble les couleurs et les affaires d’école Dans mon sac, 1) + j’ai une calculette bleue

Il y a quoi dans ton sac ? Soulignez les « e » et les «s » Réponses: Dans mon sac, j’ai une calculette bleue une glace verte un crayon rose deux gommes violettes deux voitures rouges deux stylos bleus un ballon vert deux feutres roses deux livres violets un taille-crayon rouge Soulignez les « e » et les «s »

Il y a quoi dans ton sac ? un stylo une règle des stylos des règles Règle: -e is added to a colour if the thing being described id feminine. Exemple: une trousse noire -s is added if you are describing more than one thing, when it’s plural Exemple: des crayons noirs Blanc, marron and orange work in a special way. Look at the table below. un stylo une règle des stylos des règles bleu bleue bleus bleues jaune jaunes blanc blanche blancs blanches marron orange

Do devoir 5 in your French booklet for next lesson. Devoirs Do devoir 5 in your French booklet for next lesson. Don’t forget to do your Christmas project.