OPERATION TENNIS SOLIDAIRE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Repères sur l’utilité sociale Mercredi 14 octobre 2009.
Advertisements

24/05/2016 SHAREPOINT USER GROUP Quel SharePoint User Group voulons-nous?
CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2013 L’Humanité en action ENSEMBLE DONNONS DE L’ÉCHO AU ROTARY.
T T R Filière de Recyclage des TLC usagés Textiles, Linge de maison et Chaussures.
3 Les finalités des organisations 1. Les entreprises privées 1.1 Quelles sont les fonctions d’une entreprise ? 1.2 Comment assurer la pérennité d’une entreprise.
Outils de promotion de la filière
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
Objectifs Fonctionnement Actions et Missions
Au sein de la collectivité
DOSSIER SPONSORING.
LES ACTIONS D’INTERET PUBLIC
CountrySTAT.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
Royaume du Maroc Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Secrétariat.
Clubs de haut niveau et collectivités Territoires, intérêts et enjeux
Aider l'accès et le maintien dans l'emploi
Les Contrats d’Objectifs
Synthèse Juin réponses sur 23
Réunion d’information
CONTENU Introduction Description Acteurs impliqués
en collaboration avec l’École Suisse de Ski de Genève
7 septembre 2016
La Table alimentaire liégeoise
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
ENTREPRENARIAT CITOYEN, LEVIER D’ÉCONOMIE DE DÉVELOPPEMENT
Opération : «Les Bouchons d'Amour» collège Marcel Cachin 2016/2017
Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Est Depuis 1917, Le Lions Clubs International.
Solidarité Réseau Alimentaire
BOL DE RIZ SOLIDAIRE LES ENFANTS DU DESERT
CCIFP EN 2016.
Quinzaine 2017 Du 27 avril au 11 mai.
Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale
KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR
Titre offre technologique
Prospective Territoriale et Patrimoine Immatériel et Collectif
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
COMMISSION JUNIOR Benjamin Bertrand
L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou
7 septembre 2016
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
PARTENARIAT ENTREPRISES
LA SOCIETE MADACOMPOST Sarl
Pour l’instruction en famille
CountrySTAT.
Plan de communication pour l’entreprise de transport GreenWorld
LA QUALITÉ DES SERVICES ÉDUCATIFS AU QUÉBEC PETITE ENFANCE :
Présentation de la démarche
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
Chapitre 13 La communication commerciale
Courir (ou marcher !) pour agir contre la faim ?
Pilotée par les Clubs Rotaract du D1780
Dossier SPONSORING.
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
REUNION D’INFORMATION ENFANTS/PARENTS/ENSEIGNANTS
Mercredi 17 Octobre Présentation de la formation tennis
APPEL A PARTENARIAT DE LA FONDATION KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR
APPEL A PARTENARIAT DE LA FONDATION KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR
Pourquoi organiser un tournoi de Rugby à 5 pour vos collaborateurs?
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
de financements privés par le sponsoring sportif
Mardi 23 Septembre h30 – 20h00 CONDOM (32) FORMATION DES BENEVOLES la recherche de partenariats la diversification des financements Des associations.
Formation continue AFT
Convention du stagiaire pédagogique MF1 en structure commerciale
PROJET ANNIVERSAIRE 2018.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Présenté par Ir. S. HILGERS Département de la Police et des Contrôles
Pourquoi organiser un tournoi de Rugby à 5 pour vos collaborateurs?
PROGRAMME d’éCONOMIE-GESTION
Transcription de la présentation:

OPERATION TENNIS SOLIDAIRE L’OPERATION TENNIS SOLIDAIRE S’INSCRIT DANS UNE VOLONTE DE DEVELOPPEMENT D’UN VASTE PROJET SOCIETAL AU SEIN DE L’A.F.T. COMPRENANT PLUSIEURS VOLETS : 1. DEVELOPPEMENT DURABLE : RECOLTE ET RECYCLAGE DES BOITES ET BALLES. 2. OPERATION DE SOLIDARITE POUR PERMETTRE A UN MAXIMUM D’ENFANTS MOINS FAVORISES DE PRATIQUER NOTRE SPORT. 3. OPERATION DE SOLIDARITE EN OFFRANT DES TERRAINS DE SPORT A DES ASSOCIATIONS CARITATIVES. 3. FAIR PLAY. 4. MATCH FIXING. 5. INFO DOPAGE.

Objectifs de l’opération « TENNIS SOLIDAIRE » Social (aide aux associations) (lien étroit avec les Entreprises de travail adapté) Environnement (limitation des déchets) Tennis solidaire Quantitatif (objectif 100 000 balles) Image (développement durable)

DETAILS DE L’OPERATION TENNIS SOLIDAIRE RECOLTE ET RECYCLAGE DES BALLES DE TENNIS I RECOLTE ET REDISTRIBUTION DE MATERIEL DE TENNIS (RAQUETTES,SACS,…) I FINANCEMENT DE TERRAINS DE SPORTS A DESTINATION D’ASSOCIATIONS CARITATIVES I ORGANISATION DE JOURNEES DE DECOUVERTE POUR ENFANTS DEFAVORISES + PARRAINAGE I PARTENARIAT CROIX ROUGE

« RECOLTE ET RECYCLAGE DES BOITES ET BALLES DE TENNIS « VISUEL CONTAINER « RECOLTE ET RECYCLAGE DES BOITES ET BALLES DE TENNIS «

Que récolter ? Balles Boites (aluminium ou plastique PP) Capuchon (plastique PP) Capsule (métal)

Comment récolter ? Le joueur dépose le contenu et le contenant usés dans un conteneur adapté présent dans chaque club AFT. Un transporteur partenaire organise, une ou deux fois par an, un « tour des clubs » par région et dépose la récolte dans une entreprise de travail adapté pour le tri. En fonction du nombre de boites et balles récoltées, un transporteur partenaire passe chercher le stock en entrepôt et le fournit à date convenue à l’entreprise de recyclage.

Valorisation finale Réalisation de sols sportifs Associations caritatives

Communication Interne Externe Plan média partenariat AFT Newsletter clubs (400 contacts) Newsletter affiliés (75000 contacts) Banner AFTNET.be (1 000 000 visites/AN) Banner tournoi.org (2 786 000 visites/an) AFTMAG (30 000 visites/an) Onglet « Développement durable » sur AFTNET.be Sites régionaux Brochures régionales Facebook AFT ETC… Plan média partenariat AFT >Le Soir: journal: ¼ page (2 parutions) + web >Sud Presse: journal: ¼ page (1 parution) + web >RTL: TV, radio, web Conférence de presse Play Tennis Site partenaires ETC…

Ressources Partenaires commerciaux - Fabricant de balles - Transporteur - Secteur vert Partenaires presse - Le Soir - Sudpresse - RTL Partenaire institutionnel -FWB ? - Sport & Nature ?

Pourquoi soutenir l’opération « Tennis Solidaire »? Utilité publique (environnement, social). Développement d’une image positive. Responsabilité. Visibilité (très grande visibilité autour de cette opération). Publications variées (domaine du sport mais aussi de l’environnement et des associations caritatives notamment). Publicité originale à impact fort.

PARTENAIRES OFFICIELS (confirmés) INTERESSES (non confirmés)

JOUONS PROPRE, RECYCLONS MALIN ET PARTAGEONS NOTRE PASSION Merci pour votre attention