Hierbei helfen folgende Leitfragen:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Advertisements

Marchés Publics et Performance du développement Repenser les politiques des marchés publics en Afrique pour optimiser l’aide au développement TUNIS 17.
Présentation des résultats de la COMPOSANTE 2 Estimation de la valeur économique et sociale des services rendus par les écosystèmes forestiers méditerranéens.
Deuxième réunion du Réseau de Services Publics d’Emploi (OCI-SPENET) Communication de la délégation de l’Etat du Sénégal sur les défis et progrès des services.
Cluster expérimental « De la prévention des risques professionnels au bien-être au travail et à la qualité de vie au travail » dans les établissements.
LA SITUATION DE LA JEUNESSE AU MAROC 1.Introduction 2.Indicateurs Démographiques 3.Education, formation et emploi 4.Sante 5.Culture & Loisirs.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Expérimenter le projet « Graphite »
Atelier « Transition énergétique et écologique : L’Education à l’Environnement et au Développement Durable au service des territoires » - 22 septembre.
Manuel clé Jeunesse+Sport
Opportunités de Développement des Energies Renouvelables
Groupement Intercommunal des Collines
Diplomatie territoriale en Méditerranée
CO-CONSTRUCTION A L’ECHELLE DES GRANDES REGIONS
QUE RETENIR DU PAG? LE « BÉNIN RÉVÉLÉ », UN PROGRAMME GLOBAL SANS PRÉCÉDENT, AVEC UN INVESTISSEMENT MASSIF POUR UNE RELANCE RAPIDE ET DURABLE DE L’ÉCONOMIE.
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
PROGRAMME PHARE DU BIT SUR LES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE
La Politique Qualité 1.
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
NEW SKILLS AND NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR
Appui de la GIZ au Développement Durable du Pompage Solaire au Maroc
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
Présentation générale de la réforme
Introduction au principe de la mise en réseau
Les attentes de la société civile
Conclusions et recommandations
Rencontres de l'écologie au quotidien
AFRICA LEDS PROJECT - Côte d’Ivoire -.
Economie verte et emploi : les points de vue de l’OCDE et du PNUE
L’innovation technologique dans le médico-social
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
DEPARTEMENT DE MEDECINE ECONOMIE DE SANTE
EAE dans les communes Un programme cible de Cité de l’énergie
Débat avec Mahmoud BEN ROMDHANE NIDAA TOUNES
Atelier de restitution des résultats
Atelier de concertation Ali Ben Abdallah, GIZ Amin Chtioui, GIZ
Revue DE PERFORMANCE DU PA-RGFP A FIN DECEMBRE 2016
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géospatiales pour la compilation des indicateurs.
LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social
Qu’est ce qu’un Système foncier?
Tissages d’initiatives!
Réseau des Observatoires Locaux de la Ville de Charleroi
Introduction sur les grandes lignes et les objectifs de l'atelier
10ème Table Ronde Energie Solaire Les actualités du projet RMS TRES Sfax, le 12 décembre 2017 Emna Gaddour Sallem (Elisabeth Gager), GIZ/RMS
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale des Objectifs de formation
Rôle des donnés et des statistiques dans le financement des ODD
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Régulation et transports
Travailler différemment pour transformer le service
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Sécurité et santé au travail et activités de l'OIT
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
CONTRIBUTION DE L’ENA DE LOME
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
Egalité Femme /homme Et dans les associations?
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Combinaison des facteurs de production
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Arvil Van Adams, Sara Johansson de Silva, et Setareh Razmara
16 – Mémento des 17 ODD Eliminer l'extrême pauvreté et la faim
Transcription de la présentation:

Hierbei helfen folgende Leitfragen: RE-ACTIVATE – Modèle de résultats La sécurité d’approvisionnement en énergie est améliorée dans la région MENA. Les émission de GES sont réduites. La participation sociale, la bonne gouvernance, la paix et la stabilité politique sont promues via l’emploi ER/EE. Des nouveaux emplois et débauches économiques sont crées. Le transfert de connaissances transsectoriel et transfrontalière est assuré De nouvelles sources de revenues sont mobilisées. La valeur ajoutée et la mise à niveau sont augmentées grâce aux ER/EE. Les conditions de vie locales sont améliorées. Des synergies et un réseautage transfrontalières et transsectroriels sont crées. Objectif : Les conditions pour le développement de marchés pour les technologies ER/EE pourvoyeuses d'emplois sont améliorées. R4: L'échange régional pour des approches ER/EE fortement pourvoyeuses d'emplois est intensifié. R3: De nouvelles offres en formation initiale et continue orientée vers la pratique, de même que des systèmes d'assurance-qualité adaptés à des segments de marché spécifiques, fortement pourvoyeurs d'emplois, sont développés. R2: Des mesures concrètes pour la promotion de segments de marché ER/EE spécifiques, fortement pourvoyeurs d'emplois, sont développées. SPZ 1: Les participants au dialogue entre parties prenantes disposent de méthodes améliorées pour l'évaluation des répercussions sur l'emploi des différentes options de développement des RE/EE. Celles-ci contribuent à une augmentation qualitative des débats sur la politique énergétique et au développement d'une stratégie. Input 3: Les objectifs politiques ER/EE et la base juridique sont établis dans presque tous les pays MENA, mais il manque encore souvent les conditions et/ou les capacités de réalisation nécessaires ; aussi, il faut établir les capacités à l'échelle institutionelle et humaine, afin de pouvoir mettre en oeuvre les décisions de façon efficace. Input 2: La concertation thématique et supra-sectorielle et la coopération sont largement sous-développées ; la consultation et l'implication de l'économie privée et de la société civile doivent, elles aussi, être fortement développées ; l'approche Top-Down classique de l'Etat persiste. 5) Was ist der Beitrag der GIZ, um Wirkungen zu erzielen und welche GIZ-Instrumente bringen wir ein? Es werden Beiträge definiert, mit der die Maßnahme die intendierten Wirkungen erzielt. Ansätze für Aktivitäten werden insoweit diskutiert, als dass sie für die Identifizierung der für die Erreichung der Wirkungen erforderlichen Instrumente notwendig sind. Die Instrumente der GIZ werden entsprechend ihres komparativen Vorteils ausgewählt und eingesetzt. Hierbei helfen folgende Leitfragen: Was müssen wir tun, um die intendierten Wirkungen zu erzielen (Aktivitäten)? Welche Hebel sind besonders wirkungsvoll? Welche GIZ-Instrumente sind am besten für die Erreichung der jeweiligen Wirkungen geeignet? Wie viele Ressourcen stehen uns zur Verfügung? Sind diese so am effizientesten eingesetzt? (Anmerkung: Aktivitäten werden in ihrer kohärenten Vollständigkeit erst zu Beginn der Durchführung der Maßnahme im Rahmen der operativen Planung präzisiert (Operationsplan)). Input 4: L'échange supranational dans la région MENA et au-delà de l'espace méditerranéen s'est fortement intensifié ; des approches politiques communes et des plateformes de coopération existent (stratégies LAS RE/EE, AREF, etc.); cependant, les systèmes énergétiques dans la région MENA continuent d'être organisés selon une logique nationale et étatique, les échanges transfrontaliers d'électricité sont presque inexistants, et le développement ER/EE dans le cadre de l'Etat-nation renforce encore le cloisonnement et l'hétérogénéité dans la région MENA. Input 1: Plans/objectifs officiels existant dans presque tous les pays MENA sur les thématiques pertinentes : mais trop peu de liens thématiques, trop peu d'échange institutionnel; les approches politiques existantes et les conditions cadres politiques et réglementaires ne permettent pas d'atteindre les objectifs officiels en matière de création de valeur ajoutée et d'emploi à l'échelle locale.

Hierbei helfen folgende Leitfragen: RE-ACTIVATE – Modèle de résultats La sécurité d’approvisionnement en énergie est améliorée dans la région MENA. Les émission de GES sont réduites. La participation sociale, la bonne gouvernance, la paix et la stabilité politique sont promues via l’emploi ER/EE. Des nouveaux emplois et débauches économiques sont crées. Le transfert de connaissances transsectoriel et transfrontalière est assuré De nouvelles sources de revenues sont mobilisées. La valeur ajoutée et la mise à niveau sont augmentées grâce aux ER/EE. Les conditions de vie locales sont améliorées. Des synergies et un réseautage transfrontalières et transsectroriels sont crées. Objectif : Les conditions pour le développement de marchés pour les technologies ER/EE pourvoyeuses d'emplois sont améliorées. R4: L'échange régional pour des approches ER/EE fortement pourvoyeuses d'emplois est intensifié. R3: De nouvelles offres en formation initiale et continue orientée vers la pratique, de même que des systèmes d'assurance-qualité adaptés à des segments de marché spécifiques, fortement pourvoyeurs d'emplois, sont développés. R2: Des mesures concrètes pour la promotion de segments de marché ER/EE spécifiques, fortement pourvoyeurs d'emplois, sont développées. SPZ 1: Les participants au dialogue entre parties prenantes disposent de méthodes améliorées pour l'évaluation des répercussions sur l'emploi des différentes options de développement des RE/EE. Celles-ci contribuent à une augmentation qualitative des débats sur la politique énergétique et au développement d'une stratégie. Input 3: Les objectifs politiques ER/EE et la base juridique sont établis dans presque tous les pays MENA, mais il manque encore souvent les conditions et/ou les capacités de réalisation nécessaires ; aussi, il faut établir les capacités à l'échelle institutionelle et humaine, afin de pouvoir mettre en oeuvre les décisions de façon efficace. Input 2: La concertation thématique et supra-sectorielle et la coopération sont largement sous-développées ; la consultation et l'implication de l'économie privée et de la société civile doivent, elles aussi, être fortement développées ; l'approche Top-Down classique de l'Etat persiste. 5) Was ist der Beitrag der GIZ, um Wirkungen zu erzielen und welche GIZ-Instrumente bringen wir ein? Es werden Beiträge definiert, mit der die Maßnahme die intendierten Wirkungen erzielt. Ansätze für Aktivitäten werden insoweit diskutiert, als dass sie für die Identifizierung der für die Erreichung der Wirkungen erforderlichen Instrumente notwendig sind. Die Instrumente der GIZ werden entsprechend ihres komparativen Vorteils ausgewählt und eingesetzt. Hierbei helfen folgende Leitfragen: Was müssen wir tun, um die intendierten Wirkungen zu erzielen (Aktivitäten)? Welche Hebel sind besonders wirkungsvoll? Welche GIZ-Instrumente sind am besten für die Erreichung der jeweiligen Wirkungen geeignet? Wie viele Ressourcen stehen uns zur Verfügung? Sind diese so am effizientesten eingesetzt? (Anmerkung: Aktivitäten werden in ihrer kohärenten Vollständigkeit erst zu Beginn der Durchführung der Maßnahme im Rahmen der operativen Planung präzisiert (Operationsplan)). Input 4: L'échange supranational dans la région MENA et au-delà de l'espace méditerranéen s'est fortement intensifié ; des approches politiques communes et des plateformes de coopération existent (stratégies LAS RE/EE, AREF, etc.); cependant, les systèmes énergétiques dans la région MENA continuent d'être organisés selon une logique nationale et étatique, les échanges transfrontaliers d'électricité sont presque inexistants, et le développement ER/EE dans le cadre de l'Etat-nation renforce encore le cloisonnement et l'hétérogénéité dans la région MENA. Input 1: Plans/objectifs officiels existant dans presque tous les pays MENA sur les thématiques pertinentes : mais trop peu de liens thématiques, trop peu d'échange institutionnel; les approches politiques existantes et les conditions cadres politiques et réglementaires ne permettent pas d'atteindre les objectifs officiels en matière de création de valeur ajoutée et d'emploi à l'échelle locale.

RE-ACTIVATE – Modèle de résultats Réductions des émissions Réduction des coûts Emplois durables dans les EE/ER Produits de qualité Investissements Main d'œuvre qualifiée Conditions de développement des technologies ER & EE pourvoyeuses d’emplois (2) Structure de soutien (Mesures de promotion) RE-ACTIVATE / RECREE (3.b) Formations initiales/continues qualifiantes RE-ACTIVATE / RECREE (3.a) Standards de qualité - Clusters locaux et internat. Analyses -> HCD - Mesures de sensibilisation Dev./Standards ST +PV (RENAC?) Stratégies (HCD) RE-ACTIVATE / RECREE - Soutien curricula et matériel de formation HCD - Installations pilotes RE-ACTIVATE / RECREE -> -Stakeholder-Dialogue Toolbox SE4JOBS Analyses de potentiel -> Mécanisme (données) (1) Méthodes d'évaluation des décideurs 5) Was ist der Beitrag der GIZ, um Wirkungen zu erzielen und welche GIZ-Instrumente bringen wir ein? Es werden Beiträge definiert, mit der die Maßnahme die intendierten Wirkungen erzielt. Ansätze für Aktivitäten werden insoweit diskutiert, als dass sie für die Identifizierung der für die Erreichung der Wirkungen erforderlichen Instrumente notwendig sind. Die Instrumente der GIZ werden entsprechend ihres komparativen Vorteils ausgewählt und eingesetzt. Hierbei helfen folgende Leitfragen: Was müssen wir tun, um die intendierten Wirkungen zu erzielen (Aktivitäten)? Welche Hebel sind besonders wirkungsvoll? Welche GIZ-Instrumente sind am besten für die Erreichung der jeweiligen Wirkungen geeignet? Wie viele Ressourcen stehen uns zur Verfügung? Sind diese so am effizientesten eingesetzt? (Anmerkung: Aktivitäten werden in ihrer kohärenten Vollständigkeit erst zu Beginn der Durchführung der Maßnahme im Rahmen der operativen Planung präzisiert (Operationsplan)). RE-ACTIVATE / RECREE (4) Echange (MENA+All) Ateliers régionaux Création de Clusters Publ. Bonnes Pratiques Draft MLB

RE-ACTIVATE – WIRKUNGSMODELL Emissionsreduktion Kostenersparnis durch Investitionen Nachhaltige Arbeitsplätze (Green Jobs) Hochwertige Produkte Investitionen Entwicklungsvoraussetzungen beschäftigungsintensiver RE&EE Technologien Qualifizierte Arbeitskräfte B: Förderungsmaßnahmen RE-ACTIVATE / RECREE RE-ACTIVATE / RECREE C.b: Qualitätssicherung C.a: Bildungsangebot - Sensibilisierungskampagnen - Martkanalysen -> HCD Strategieentw. HCD RE-ACTIVATE / RECREE HCD / Finanzierung für Curricula & Schulungsunterlagen A: Bewertungsmethoden der Entscheider RE-ACTIVATE / RECREE - Studien: Ausbauoptionen - Stakeholder-Dialog 5) Was ist der Beitrag der GIZ, um Wirkungen zu erzielen und welche GIZ-Instrumente bringen wir ein? Es werden Beiträge definiert, mit der die Maßnahme die intendierten Wirkungen erzielt. Ansätze für Aktivitäten werden insoweit diskutiert, als dass sie für die Identifizierung der für die Erreichung der Wirkungen erforderlichen Instrumente notwendig sind. Die Instrumente der GIZ werden entsprechend ihres komparativen Vorteils ausgewählt und eingesetzt. Hierbei helfen folgende Leitfragen: Was müssen wir tun, um die intendierten Wirkungen zu erzielen (Aktivitäten)? Welche Hebel sind besonders wirkungsvoll? Welche GIZ-Instrumente sind am besten für die Erreichung der jeweiligen Wirkungen geeignet? Wie viele Ressourcen stehen uns zur Verfügung? Sind diese so am effizientesten eingesetzt? (Anmerkung: Aktivitäten werden in ihrer kohärenten Vollständigkeit erst zu Beginn der Durchführung der Maßnahme im Rahmen der operativen Planung präzisiert (Operationsplan)). D: Regionaler Austausch RE-ACTIVATE / RECREE Regionale Workshops Publ. Good Practices ENTWURF MLB