Revue qualité Equipe 24 - groupe B1 - ING1-2011.  Présentation du Projet  Méthodologie  Dates et points clés  Responsabilités  Critères d’acceptation.

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Transcription de la présentation:

Revue qualité Equipe 24 - groupe B1 - ING1-2011

 Présentation du Projet  Méthodologie  Dates et points clés  Responsabilités  Critères d’acceptation  Exclusions  Conditions générales de vente  Coûts  Risques 2

 Objectifs du client ◦ Réduire les coûts de fonctionnement ◦ Se doter d’un référentiel documentaire  Objectif du Projet ◦ Développer le nouveau Système d’Information ◦ Assurer son adaptation et son déploiement 3

Lancement Etude fonctionnelle Conception de la maquette Réalisation de la maque tt e Validation de la maquette Validation des besoins Spécifications Réalisation Tests VABF VSR Bilan du projet Bilan du projet précédent 4

6 avril 2009 Début des travaux Fin septembre 2009 signature des spécifications Novembre 2010 VABF Janvier 2011 VSR Juin 2011 Fin du projet 5

 Client ◦ Mettre à disposition les équipes de support ◦ Rendre accessibles et utilisables les sites ◦ Fournir les référentiels locaux lorsqu’ils existent  Equipes de Projet ◦ Assurer la transition avec les précédents outils ◦ Adapter l’applicatif aux spécificités culturelles ◦ Former l’équipe du support on-line 6

 Logiciel déployé  Intégration des référentiels existant  Traduction effectuée  Adaptation aux spécificités socioculturelles 7

 Implication des partenaires  Suppression des anciens outils  Formation de l’ensemble de personnel  Prise en charge du support 8

 Conditions de paiement : ◦ 20 % à la commande ◦ 20 % à la recette provisoire ◦ 30 % à la recette définitive ◦ 30 % à la fin de la période de garantie  Engagement « clé en main » et prix non- révisable 9

 Prix de vente : 2,4 millions d’euros  Coût global : 1,7 millions  Marge : 30 %  Coût du risque : 250 K€ 10

 Rework spécifications  Accès à la documentation des outils existants  Manque d’implication des partenaires  Refus de modification des conditions générales de vente  Difficulté d’intégration des outils existants 11

12