Évaluation Adresse de connexion à l’application web académique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques CE1 et CM2 Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/09.
Advertisements


Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10. Adresse de connexion à l’application Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Éduthèque Un portail national Des ressources gratuites Une sélection de qualité Un accès facile.
AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté)DPSSE AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
Outils de suivi des compétences
COURS EXCEL INITIATION EPN LES PICOULET Elsa DELAUNAY.

Présentation du logiciel SACoche
Reprise du cours ( ) Aujourd’hui :
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
SÉCURISATION DE L’ACCÈS
Tutoriel d’utilisation KA Lite
Application locale Application web académique
Esabora.as Dématérialisation.
  EXCEL FORMATION d'introduction.
Création d’un formulaire
Recensement des actions
Création Et Modification De La Structure De La Base De Données
Guide n°1 Formation initiale
3- Nouvelles pages d’accueil
Guide n° 3 Formation initiale
Vous vous situez … Etape 2 – janvier > mars 2018 : vœux
Socle commun et livret personnel de compétences
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Socle commun et livret personnel de compétences
HYGIÈNE-ALIMENTATION-SERVICES
Portail de saisie et de restitution
Suivi Campagne Principe
Le processus dans “Base Elèves premier degré”
Le livret Scolaire Unique
Socle commun et livret personnel de compétences
Chapitre 2 Le Projet Poterie
Portail de saisie et de restitution
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Guide n° 1 Formation initiale
Comprendre le fonctionnement d’un réseau
STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Chef de travaux
Socle commun et livret personnel de compétences
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Socle commun et livret personnel de compétences
Support de formation Administrateur Notes de Frais
Socle commun et livret personnel de compétences
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Portail de saisie et de restitution
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Socle commun et livret personnel de compétences
Guide d’utilisation.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Tableaux croisés dynamiques sous Excel: des outils simples pour une analyse rapide de jeux de données en cytométrie Camille SANTA MARIA Ingénieur d’étude.
Socle commun et livret personnel de compétences
Accéder au portail privé (itslearning)
Orientation post-bac 2019 Parcoursup.
Portail de saisie et de restitution
Support de formation Administrateur Entretiens
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Des évaluations au service de la réussite des élèves
DÉMATÉRIALISATION PARTIELLE DES LICENCES RIEN DE COMPLIQUÉ EN SOI….
L’approche dite « réponse à l’intervention » D’après Franck Ramus
Transcription de la présentation:

Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques CE1 et CM2

https://extranet.ac-martinique.fr/be1d/ Évaluation Adresse de connexion à l’application web académique https://extranet.ac-martinique.fr/be1d/

PASSCODE = CODE PIN + 6 CHIFFRES DE LA CLEF Évaluation Identifiant = pnom (en général) PASSCODE = CODE PIN + 6 CHIFFRES DE LA CLEF

Évaluation

Évaluation 1ère étape : Paramétrer les campagnes d’évaluation

Évaluation Définir le type d’enregistrement (choisir importation) Indiquer le nombre d’élèves

Évaluation Remarques : Il est indispensable de paramétrer les deux évaluations CE1 et CM2 en particulier en indiquant le nombre d’élèves pour les deux niveaux afin de classer, pour l’année scolaire, l’école dans l’une des deux catégories suivantes, école à effectif standard (10 élèves au moins dans les deux niveaux) ou école à petit effectif. Sélectionner le mode d’enregistrement pour les deux niveaux, "Importation" pour importer dans l’application web les scores anonymes par domaine de compétences à partir de l'outil de saisie local ou "Saisie" pour enregistrer les données par domaine de compétences directement dans l'application web. L’enregistrement par "Importation" sera privilégié, mais le directeur d’école pourra, si nécessaire, modifier le mode d’enregistrement choisi initialement.

2ème étape : Télécharger l’outil de saisie Évaluation 2ème étape : Télécharger l’outil de saisie

Évaluation 2 1 Deux possibilités : 1°) Ouvrir le fichier avec Microsoft Office Excel ou Open Office Calc 2°) Enregistrer le fichier que l’on ouvrira ensuite avec l’une des deux applications

Évaluation Le fichier est composé de 8 feuilles. On y accède par les onglets situés en bas du tableau.

Évaluation 3ème étape : Saisir le nom des élèves concernés ou importer la liste. Pour les frères et sœurs, ou les homonymes, ajouter la (ou les) première(s) lettre(s) du prénom mais il est vivement conseillé de mettre le prénom en entier (copier/coller à partir d’une liste d’élèves).

Évaluation 4ème étape : Saisie des résultats, 1 pour une bonne réponse, 0 pour aucune réponse, 9 pour autre réponse, A pour l’absence de l’élève. Enregistrer régulièrement son travail !

Évaluation Le quatrième onglet indique la synthèse des résultats des élèves par domaines de compétences.

Évaluation Synthèse enseignant pour remédiation

Évaluation Synthèse qui sera remise aux parents

Évaluation Synthèse école La médiane est le nombre d’Items réussis qui partagent la population des élèves en deux effectifs égaux. La médiane à 25 signifie que la moitié des élèves ont réussi 25 items ou plus et l’autre moitié moins de 25.

Évaluation Rappel des indicateurs de réussite Élèves dont le taux de réussite est inférieur à 33% En grande difficulté scolaire Élèves dont le taux de réussite est compris entre 33% et 50% Maîtrise encore insuffisante des fondamentaux Élèves dont le taux de réussite est compris entre 50% et 66% Les savoirs sont à consolider Élèves dont le taux de réussite est supérieur à 66% Bonne performance

Synthèse anonyme qu’il faudra importer dans l’application en ligne Évaluation Synthèse anonyme qu’il faudra importer dans l’application en ligne

Évaluation 5ème étape : Enregistrement des résultats : Fichier => Enregistrer sous => Indiquer un nom de fichier (la date par exemple) Choisir le format CSV

Évaluation Attention, si vous utilisez OpenOffice.org Calc, au moment de l’enregistrement au format .csv, choisir : Jeu de caractères : Europe occidentale (ISO-8859-15/EURO) Séparateur de champ : ; (point virgule) Séparateur de texte : aucun

Évaluation 6ème étape : Exporter les résultats de son école

Évaluation Choisir Importer (dans l’application Web académique)

Évaluation Cliquer sur le bouton « Parcourir » pour retrouver le fichier de résultats qui a été enregistré et Importer.

Évaluation Il est possible, ensuite, de consulter et d’imprimer les résultats de son école.