Approches pour étudier la famille

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MCH géronto, gériatrie PP LA GERONTOLOGIE Étude des modalités et des causes des modifications que l’âge imprime Approche des problèmes de la vie Toutes.
Advertisements

Résultats PISA Suisse romande – 3 décembre 2008 Consortium romand PISA PISA Programme international pour le suivi des acquis des élèves Résultats de l'enquête.
La réforme S.T.G : Quels enjeux de formation ? 18 et 19 mai Premiers retours d’Expériences A partir des journées de formation Académiques.
L’ÉTUDE DE CAS, OU COMMENT NE PAS ÊTRE À CÔTÉ DE LA PLAQUE AVEC L’INDUCTION.
Baccalauréats Professionnels 3 ans Math-Sciences.
1- Commentez ces photos. Qu’ont-elles en commun? 2- Formulez un questionnement en une phrase. Thème 1.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
CROISSANCE, CHANGEMENT SOCIAL ET DÉVELOPPEMENT Nous sommes toujours dans le cadre du programme ”Croissance, développement, changement social” Nous avons.
LA SITUATION DE LA JEUNESSE AU MAROC 1.Introduction 2.Indicateurs Démographiques 3.Education, formation et emploi 4.Sante 5.Culture & Loisirs.
Quels ados. Quels usages. Quelles technologies
Proposition d’accompagnement
du plaisir dans l’apprentissage ?
POL3140 Psychologie politique
Formation BTS CG – Parc Chabrières
Pour qui, pourquoi, comment ?
Important en 4e secondaire
Important en 4e secondaire
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac
lamarck · Né à Paris ( ) · Biólogo français
Séminaire doctoral UDPN 28 mars 2017 « A travers les langues et les cultures : de différents usages numériques du patrimoine textuel et audiovisuel ».
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
Choisir un enseignement de spécialité en terminale
Presentation title 18. Analyser les interactions et les compromis en utilisant une approche par système (ou approche par nexus) Atelier régional de formation.
Approche philosophique du concept d’éducation
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Filière « Anthropologie »
Enseignement d’exploration
DOMAINE 2: LES SCIENCES HUMAINES
la croissance démographique et ses effets
#udlpei17 Développer la Conception universelle de l’apprentissage en milieu francophone défis, stratégies et leçons Second Pan-Canadian Conference on UDL:
Perspectives théoriques
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Les fondamentaux de la Data Science Théorie
Thèmes de convergence 10/11/2018.
Filière Littéraire Littérature, langues, littérature étrangère en langue étrangère, philosophie, histoire-géographie, arts... le bac L est une série.
Résultats PISA 2006 Quelques éléments
Thématiques et TO : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Réseau des Observatoires Locaux de la Ville de Charleroi
Diapositives secondaire 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Le nouveau curriculum de la Colombie-Britannique (2016) Un guide d’orientation pour les parents Chelsea Johnston.
Organisation et évaluation
Méthodologie de la dissertation
Damien Givry 27/11/2018 Méthodologie Damien Givry
Méru - Bernadette Aubry
L’enseignement disciplinaire et interdisciplinaire au collège
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Comment planifier son enquête?
Enseignements de spécialité de STL-biotechnologies
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
SES – Classe de première Enseignement de spécialité
La qualification de la clientèle
Réforme du lycée Objectif général :
Lycée Jean-Jacques ROUSSEAU MONTMORENCY Comptabilité et Gestion
INTRODUCTION - OBJECTIFS
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
UE Perception, Attention & Psychophysique
Scelles Régine Laboratoire Psy-NCA EA 4700 Université de Rouen
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Programmes de tronc commun
Sciences économiques et sociales (SES)
OLIGARCHIE ET DYNAMIQUE DE PROFESSIONNALISATION
LE NOUVEAU BACCALAURéAT
École de Psychologues Praticiens
Mathématiques – Calcul mental
Espace / Acteur / Territoire = termes clés de la Géographie
Pourquoi choisir la Spécialité Physique-Chimie ?
Les droits et responsabilités
Présentation – 10e Harmos – Mai 2018
Transcription de la présentation:

Approches pour étudier la famille HHS4C & HHS4U

Approches pour étudier la famille Discipline - une branche spécifique de l'apprentissage comme les mathématiques, la physique, la psychologie Perspective théorique - Une certaine façon de regarder des preuves fondées sur des hypothèses clés d'une théorie Théorie - une explication spécifique observable, faits, la preuve . Une théorie n’est pas un fait

Quatre questions fondamentales en sciences sociales Ce qui se produit? Comment se fait-il ? Pourquoi se fait-il ? Comment pouvons-nous changer ce qui se passe ? Les trois disciplines diffèrent dans la manière dont ils abordent ces questions.

Anthropologie Étudie le comportement humain dans la société à travers l'étude de la culture Utilise l’observation participante - participation dans une société de faire des observations qualitatives sur la culture / comportements, etc. Concentre sur la diversité pour surmonter l'ethnocentrisme - la tendance à évaluer le comportement du point de vue de ta propre culture Colin Turnbull - rites d'initiation des garçons Mbuti Margaret Mead - les rôles de genre dans les différentes cultures http://www.youtube.com/watch?v=mUGiSXXdse0

Sociologie Explique le comportement des individus dans les groupes sociaux, les familles et la société Utilise la recherche par sondage, à la fois qualitative et quantitative Études démographiques de la population http://www.youtube.com/watch?v=LK5J0-cM-HE

Psychologie Étude du comportement individuel basé sur les processus mentaux L'utilisation contrôlée d’expériences et des recherches de l'enquête, la plupart quantitatives et qualitatives

Études familiales Mise en application: Choisis un sujet qui t’intéresse sur les familles au Canada . Pourquoi l’as-tu choisi? Est-ce que c’est un sujet courant? Dans 10 ans, penses-tu qu’il serait encore courant ou important? Pourquoi?