Getting A-Level students to speak Emilie Trabichet
A few ideas on how to… … make speaking more exciting and add a fun element to it. … use fun documents and activities to “kick start” more reticent speakers.
Réponds aux 3 questions suivantes et discutes-en avec un partenaire. MEDIA Internet Réponds aux 3 questions suivantes et discutes-en avec un partenaire. Comment te sers-tu d’internet? Est-ce tu utilises internet pour télécharger ? Pourrais-tu t’en passer ?
Party quirks
Quiz Quiz Trade
Oral Work In The Sixth Form… … using pictures.
Oral Work In The Sixth Form Décrivez la photo. (Qui ? Où ? Quand ? Quoi ? Pourquoi ?) Students start by simply describing the picture before moving on to interpreting. Que se passe-t-il ? Que s’est-il passé ? Que va-t-il se passer ?
Je pense qu’il s’est séparé de sa petite amie. Oral Work In The Sixth Form C’est à Paris Il a perdu son emploi. C’est la Tour Eiffel Il veut peut-être se suicider. Il a l’air jeune car il porte des vêtements larges et des Vans. Il admire la vue. Il porte des baskets et une chemise large Il en a marre de la vie. Je pense qu’il s’est disputé avec ses parents. Il est au sommet de la Tour Eiffel Je pense que c’est un garçon à cause des vêtements qu’il porte. Je pense qu’il s’est séparé de sa petite amie.
Oral Work In The Sixth Form Imagine you are Yr12/13 students. Describe the picture.
Oral Work In The Sixth Form AQA – Une vie saine Le sport
Imaginez que le sport que vous avez sur la photo est le sport que vous aimez pratiquer. Explique votre passion au reste de la classe en répondant aux questions suivantes. En quoi consiste le sport? A quel âge avez-vous commencé ? Où, quand et avec qui le pratiquez-vous ? Qu’est-ce qui vous plaît dans ce sport ? Que conseillez-vous à ceux qui voudraient essayer ?
Imagine que c’est ce que tu aimes faire. Explique ta passion à ton partenaire.
Imagine que c’est ce que tu aimes faire. Explique ta passion à ton partenaire.
Oral Work In The Sixth Form
Oral Work In The Sixth Form
Oral Work In The Sixth Form
Oral Work In The Sixth Form Il danse avec sa maîtresse. C’est son amant. Il envoie un message à sa femme. Elle trompe son mari. « Je suis au supermarché. » «J’ai une réunion. Je rentrerai plus tard.» «Il y a beaucoup de circulation.» Ils ne peuvent pas se passer de leur téléphone portable.
Oral Work In The Sixth Form… … using films and posters.
Image 1 Décris les 2 personnages. Décris leurs sentiments. Que se passe-t-il ? Que s’est-il passé ? Students start by simply describing the picture before move on to interpreting.
Image 2 Qui est la troisième personne, selon vous ? Students start by simply describing the picture before move on to interpreting.
Image 3 Pourquoi Tanguy vit-il encore chez ses parents ?
Oral Work In The Sixth Form… … reading images: talking emotions
Oral Work In The Sixth Form… Décris les personnages. Décris leurs sentiments. Que s’est-il passé ? Que va-t-il se passer ?
Oral Work In The Sixth Form… … using short films. “J’attendrai le suivant…” (4 min) ( available on YouTube) http://www.youtube.com/watch?v=VqwgeZooUmQ “Susan” (1 min18) ( available at www.northeastmovies.co.uk ) http://www.northeastmovies.co.uk/films/search.php?q=susan
Oral Work In The Sixth Form… … using videos.
MEDIA La télévision Par groupe de 3 , écrivez une interview sur la télé en utilisant l’exemple de Thomas, Sara et martin. un journaliste une personne pour la télé une personne contre la télé
Ranking activity Rank ordering ideas: Qualities in a partner Preferred types of holiday Crimes Places to live Professions School subjects To whom would you give money Risks
Oral Work In The Sixth Form… to prepare students to speaking examinations Part 1 - STIMULUS CARD (AS level) Part 2 - CONVERSATION
Discussion Carousel
S’asseoir en face d’un partenaire. Répondre à la question posée: Vous avez 2 minutes pour échanger vos idées sur la question. Une fois les 2 minutes écoulées, s’asseoir en face d’un autre partenaire: Résumer le point de vue de votre partenaire précédent à votre nouveau partenaire puis échanger vos idées. 4. Une fois les 2 minutes écoulées, s’asseoir en face d’un autre partenaire:
Tu fais quel sport en ce moment ? Question 1 Tu fais quel sport en ce moment ?
Question 2 Si tu devais encourager les jeunes à faire du sport, que leur dirais-tu ?
Question 3 Est-ce que tu fumes ?
Selon toi, qu’est-ce qui encourage les jeunes à fumer ? Question 4 Selon toi, qu’est-ce qui encourage les jeunes à fumer ?
Question 5 Que penses-tu de la loi qui interdit la cigarette dans les lieux publiques ?
Comment êtes-vous influencés par la pub ? Question 6 Comment êtes-vous influencés par la pub ?
Qu’est-ce que tu fais pour gérer to stress ? Question 7 Qu’est-ce que tu fais pour gérer to stress ?
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui est stressé ? Question 8 Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui est stressé ?
Next session… A few ideas on how to… … make GRAMMAR more accessible and fun (believe it or not!).