Pour NCP500/ KX-NCS KX-NCS KX-NCS

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Transcription de la présentation:

Pour NCP500/1000 - KX-NCS2010 - KX-NCS2101-2149 - KX-NCS2201-2249 Communication Assistant (CA) Pour NCP500/1000 - KX-NCS2010 - KX-NCS2101-2149 - KX-NCS2201-2249 - KX-NCS2301 - KX-NCS2401

Evolution CA V1.0 à CA V1.5

Quel est l’“Evolution” de CA V1.5? Evolution du CA V1.0 à CA V1.5 Quel est l’“Evolution” de CA V1.5? Solution CA V1.0: NCP est une Solution Sans Serveur qui permet au installateur en télécom n’ayant pas de connaissance serveur de promouvoir le CA. Solution CA V1.5: CA V1.5 succède au CA V1.0 et permet de tester la version beta du Opérateur Console. Il est possible de l’utiliser dans un environnement Thin Client et d’effectuer une intégration avec LDAP. Le client peut choisir de sélectionner le type de solutions. - Solution Sans Serveur - Solution Serveur CA V1.5 permet de gérer/paramétrer les différents utilisateurs CA par le biais d’une base de données unifiée comme sur le PA. La solution CA serveur est requise pour introduire la solution avec l’environnement Thin Client.

Evolution du CA V1.5 (Modèle CA) CA possède 4 mode opératoire: - CA Basic - CA Pro - CA Superviseur - CA Opérateur Console CA Basic CA Pro Version Beta CA Opérateur Console CA Superviseur

CA Opérateur Console (version Beta) CA Opérateur Console est disponible en version Beta. L’utilisation du CA Opérateur Console Béta version est limité dans le temps. Une clé d’activation est disponible pour la version Beta. Cette clé d’activation est fournisse par le département vente de Panasonic. CA Opérateur Console version Beta

Solution Sans Serveur CA V1.5 Solution permettant la connexion d’un Serveur CA V1.5 NCP500/1000 V1.0 NCP500/1000 V2.0 ou NCP500/1000 V1.0 avec Clé d’activation 1st party LAN 1st party CA Données LAN CA Données CA Données CA Données

Solution avec Serveur CA V1.5 CA V1.5 Solution avec Serveur Solution avec Serveur CA V1.5 CA Mode Client Type Solution Sans Serveur Serveur CA Basic Oui CA Pro CA Operateur Console Version Béta CA Superviseur Non CA Serveur NCP V2.0 ou TDE Séries 3rd party CA Cata CA Données LAN CA Données CA Données Le profil des contacts est disponible sur le CA Serveur

Diagramme de Connexion -1 NCP500/1000 V1.0 avec Clé d’activation TDE100/200 V2.01 avec Clé d’activation TDE600 V2.0 avec Clé d’activation TPN Intégration Interphone et Portier LAN CA + TPN Camera IP TVM CA Serveur CA + IP Soft Phone CA + Poste IP

Diagramme de Connexion -2 Pas possible NCP500/1000 V2.0 ou TDE100/200/600 V3.0 SIP Poste RNIS TPN Intégration LAN DECT CA + TPN/TPA CA + IP Soft Phone CA + Poste IP CA + PS

Pré-requis Système pour CA Version du firmware du PBX pour l’utilisation du PBX: : Clé d’activation nécessaire KX-TDE100 KX-TDE200 KX-TDE600 KX-NCP500 KX-NCP1000 CA V1.0 - V1.0 CA V1.5 Sans Serveur V3.0 avec KX-NCS3910 V2.0 CA V1.5 avec Serveur V2.0100 avec KX-NCS4910 V2.000 avec KX-NCS4950 Une clé d’activation sera nécessaire si on utilise la fonction “Buttonpress” avec l’interface CSTA et le CA V1.5. Mais si le système est un KX-NCP V2.0 (KX-TDE V3.0), cette fonction est supportée sans clé d’activation. Il est fortement conseillé d’utiliser le CA Serveur avec le CA Client pour les utilisateurs d’un KX-TDE600.

Spécifications du CA (Comparaison CA) - 1 CA Basic CA Pro CA Opérateur Console CA Superviseur Licence KX-NCS2101 (1utilisateur) KX-NCS2105 (5utilisateurs) KX-NCS2110 (10utilisateurs) KX-NCS2140 (40utilisateurs) KX-NCS2149 (128utilisateurs) KX-NCS2201 (1utilisateur) KX-NCS2205 (5utilisateurs) KX-NCS2210 (10utilisateurs) KX-NCS2240 (40utilisateurs) KX-NCS2249 (128utilisateurs) KX-NCS2401 (1utilisateur) KX-NCS2301 (1utilisateur) Licence Intégrée Oui Non Mode Trial (60 jours) *1) Maxi utilisateurs (Sans serveur) 128 4 *2) Maxi utilisateurs (Serveur) 256 *1) jusqu’à 128 utilisateurs *2) jusqu’à 256 utilisateurs CA Serveur ne supporte pas le mode CA Superviseur.

Oui (Licence IP Softphone requise sur NCP.) CA Spécifications (CA Comparaison) - 2 CA Basic CA Pro CA Operateur Console CA Superviseur Présence (Oui) Apparaît en cliquant Oui Historique des appels 10 1,000 Contact Chat VMA (Voice Mail Assistant) Intégration CRM par TSP TAPI Barre outil Outlook IP Softphone Oui (Licence IP Softphone requise sur NCP.)

CA Spécifications (CA Comparaison) - 3 : Nouveau Fonction CA Basic CA Pro CA Opérateur Console CA Superviseur Numérotation depuis CA Oui Groupe ICD Présent/Absent Non Contrôle de l’appel entrant Affichage de la liste de parcage Réglage poste Supervision/Saisi de ligne (Affichage du grpe de lignes ext.) Ecoute discrète Entrée en tiers Récupéré un appel Fonction de superviseur de grpe - Présent/Absent à distance des membres du groupe - Supervision des appels

CA Spécifications (CA Comparaison) - 4 : Nouveau Fonction CA Basic CA Pro CA Opérateur Console CA Superviseur Contact utilisateur avec info supplémentaire et Groupe Oui Recherche par groupe Modifie la présence automatiquement (lors d’un Présent/Absent) Intégration Basic LDAP (effectuer des appels sortants – cliquer pour appeler) (*1) Rappel sur fonction Chat Barre outil Dock-able 12 touches pour opération simplifié Affichage de la numérotation rapide dans la liste de contact (*1) Pas de Popup pour appel entrant, pas d’intégration / Sync. des contacts LDAP

CA Spécifications (CA Comparaison) - 5 : Nouveau : Avec Serveur Fonction CA Basic CA Pro CA Opérateur Console CA Superviseur Possibilité de voir les contacts en liste ou en icône (par grpe) Oui Amélioration/modification des icônes présence Chat (Indication de procédure) Possibilité de réduire/accroître l’écran de gauche - Appel manqués (pendant une Absence) Contact commun dont la gestion s’effectue sur le CA Server Indication de la disponibilité des lignes de communication Environnement Thin Client (*2) (*2) Clé d’activation pour connexion CA Thin Client Serveur (KX-NCS2010) nécessaire.

Spécifications du CA (Clé d’activation) - 1 Modèle Login Mode Nbre utilisateurs KX-NCS2010 CA Connexion Serveur Thin Client - KX-NCS2101 CA Basic 1 KX-NCS2105 5 KX-NCS2110 10 KX-NCS2140 40 KX-NCS2149 128 KX-NCS2201 CA Pro KX-NCS2205 KX-NCS2210 KX-NCS2240 KX-NCS2249 KX-NCS2301 CA Superviseur KX-NCS2401 CA Opérateur Console

Spécifications du CA (Clé d’activation) - 2 Solution Serveur PA V1.x Solution Serveur CA V1.5 CA Serveur PA Serveur TDA/TDE/NCP NCP500/1000 (TDE Séries) Clé d’activation Clé d’enregistrement

Clé d’activation (Fichier activation clé du CA) La procédure pour obtenir les clés d’activation est la même que sur le TDE100/200 et le NCP. URL: https://eww.netreg.panasonic.co.jp/kms/

Clé d’activation (Fichier de validation des clés d’activation) -1 1- Se connecter au NCP et vérifier l’état actuel des fichiers d’activations. PCMC PCC fournie des licences temporaires de 10 jours pour toutes les licences CA. Etat des clés d’activation CA

Clé d’activation (Fichier de validation des clés d’activation) -2 2- Transfert du fichier licence sur NCP (carte SD) PCMC Fichier Activation clé 3- Réouverture de l’écran Clé d’activation, pour activer le fichier clé. Les nouvelles licences CA apparaissent

Installation du CA Serveur

Pré requis du CA Serveur - PC Ce tableau présente les pré-requis minimum et recommandé pour le fonctionnement du CA Serveur. Minimum Recommandé CPU 1.0 GHz Intel Pentium / Cèleron processeur ou CPU similaire 3.2 GHz Intel Pentium 4 ou CPU similaire RAM 1024 MB 2048 MB OS Microsoft Windows XP Professionnel SP2 ou postérieur Windows Vista Business Microsoft Windows XP Professional SP2 ou postérieur Windows Server 2003 Standard Edition Windows Server 2008 Standard Edition Disque dur 1.5 GB d’espace disponible 10 GB d’espace disponible Vidéo Résolution 1024 x 768 1280 x 1024 Interface 10Base-T 10/100Base-T

Installation du CA Serveur - 1 Pour lancer l’installation faites un double click sur “Setup.exe” Pour commencer l’installation cliquer sur “Suivant”

Installation du CA Serveur - 2 Veuillez cocher “Agree to install”. Vous ne pouvez pas utiliser simultanément le CA Serveur et un autre Serveur Web sur un même PC. Puis cliquer sur “Suivant”

Installation du CA Serveur - 3 Confirmer que vous accepter les conditions Et cliquer ensuite sur “Suivant”

Installation du CA Serveur - 4 Si vous souhaitez effectuer des réglages avancés, veuillez cliquer ici. Si vous souhaiter modifier le répertoire d’installation, cliquer ici. Pour utiliser le répertoire par défaut cliquer ici

Installation du CA Serveur - 5 En cours d’installation…

Installation du CA Serveur - 6 L’installation est terminé.

Installation du CA Serveur - 7 Si le PBX est un KX-TDE séries, le Mot de passe système de votre PBX sera nécessaire. CA Serveur

Installation du CA Client

Pré requis du CA client - 1 Lorsque le CA Client est directement connecté sur le PBX, le nombre de contacts pouvant être affichés dans la liste des contacts dépend des caractéristiques du PC. CPU Mémoire Nombre de Contacts sur Liste Connexion direct sur PBX (sans Serveur) Connexion CA Serveur Processeur 1.0 GHz Intel Pentium /Celeron ou similaire 512 MB 32 1024 Processeur 2.0 GHz Intel Pentium /Celeron ou similaire 1 GB 128 Processeur 2.6 GHz Intel Pentium /Celeron ou similaire 256 Processeur 2.6 GHz Intel Core 2 Duo ou similaire Les caractéristiques ci dessus sont approximative et peuvent variées selon l’état d’utilisation du PC, les conditions d’utilisation du réseaux, du fonctionnement d’autres programmes, etc.

Pré requis du CA client - 1 Autres pré requis pour le fonctionnement du CA Client. Minimum Recommandé OS Microsoft Windows XP Professional SP2 ou supérieur Windows Vista Business Disque dur 1.5 GB espace libre 2.0 GB espace libre Résolution Vidéo 1024 x 768 1280 x 1024 Interface 10Base-T 10/100Base-T

Installation du CA Client - 1 Pour lancer l’installation faites un double click sur “Setup.msi” Le CA supporte MSI comme type d’installation Si votre CA est déjà installé… Si vous souhaitez effacer la configuration utilisateur, veuillez cliquer sur cette case.

Installation du CA Client - 2 Lancer l’installation en cliquant sur “Suivant”

Installation du CA Client - 3 Et ensuite cliquer sur “Suivant” Cliquer ici pour accepter les conditions

Installation du CA Client - 4 Si vous souhaiter installer le CA dans un environnement Thin client, sélectionner “Thin Client Environnement” Et cliquer ensuite sur “Suivant” Si vous sélectionner “Strong Password Checking”, le CA vous demandera d’insérer un mot de passe CA long et sécurisé

Installation du CA Client - 5 Si vous souhaitez intégrer une barre outil CA sur Outlook, cliquer sur cette case Et ensuite cliquer sur “Suivant”

Installation du CA Client - 6 Si vous souhaiter changer de répertoire d’installation, cliquer ici. Pour utiliser le répertoire par défaut, cliquer sur “Suivant”

Installation du CA Client - 7 Cliquer sur “Install” pour installer le CA sur le disque dur

Installation du CA Client - 8 En cours d’installation…

Installation du CA Client - 9 Si vous souhaiter créer un raccourci sur votre bureau, cliquer ici. Si vous souhaiter lancer le CA au démarrage de Windows cliquer ici Pour compléter l’installation, cliquer sur “Suivant”

CA Client Installation - 10 Si vous souhaitez lancer le CA suite à l’installation, cliquer ici. Après la fin de l’installation cliquer sur “Finish” pour finaliser l’installation.

Validation du CA sur le NCP

Validation du CA sur le NCP Depuis le menu 4.1.1 du programme PC “UPCMC” / “Option 9”, possibilité de validé le CA Trois options possibles: - Invalide (les postes ne peuvent pas utilisés la fonction CA) - Basic Only (Seulement CA Basic) - Valide (CA Pro, CA Superviseur et CA Operateur Console) Sélectionner “Valide” ou “Basic Only” selon le type de fonction souhaitée par les postes.

Démarrage du CA

Démarrage du CA Client - 1 Lancer le CA en double cliquant sur l’icône raccourci du bureau. Ou En sélectionnant l’application depuis le menu démarrer

Démarrage du CA Client - 2 Lors du premier lancement du CA: Nouveau Sélection du Langage Anglais Français Allemand Italien Espagnol Portugais Russe Ukrainien Chinois Hollandais Polonais Croate Hongrois Tchèque Code d’accès International Code d’accès du pays Mode CA Utilisateur (Pro, Basic ou Superviseur) Cocher IP Softphone si vous l’utilisé Si vous souhaitez un autre langage, veuillez contacter le département ventes. Cocher Fonction ICD groupe agent si vous souhaitez l’activé Note: Si un utilisateur souhaite modifier les réglages en bleu, il sera nécessaire de désinstaller le CA et de le réinstaller à nouveau.

Démarrage du CA Client - 3 Insérer l’adresse IP du PBX ou du CA Serveur. Insérer le numéro du poste du CA. Laisser la case du mot de passe vide lors du premier démarrage Cocher cette case pour que le CA s’ouvre automatiquement lors d’une prochaine utilisation. Suite au réglage des paramètres ci-dessus, cliquer sur “Login” pour ouvrir le CA.

Mode Trial du CA

Mode Trial du CA CA Basic Licence KX-NCS2101 (1utilisateur) KX-NCS2105 (5utilisateurs) KX-NCS2110 (10utilisateurs) KX-NCS2149 (128utilisateurs) Mode Trial ou gratuit Licence intégrée KX-NCP500/1000 : 5 utilisateurs KX-TDE100/200 : 10 utilisateurs KX-TDE600 : 20 utilisateurs CA Pro Licence KX-NCS2201 (1utilisateur) KX-NCS2205 (5utilisateurs) KX-NCS2210 (10utilisateurs) KX-NCS2249 (128utilisateurs) Mode Trial ou gratuit Mode Trial (60 jours) KX-NCP500/1000 : 2 utilisateurs KX-TDE100/200 : 4 utilisateurs KX-TDE600 : 8 utilisateurs CA Superviseur CA Operateur Console Licence KX-NCS2301(1utilisateur) KX-NCS2401(1utilisateur) Mode Trial ou gratuit Non

Mode CA Trial (CA Basic) Log-In CA Basic Maxi 5 utilisateurs Log in impossible Pas de Licence CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic Log-In CA Basic Maxi 6 utilisateurs Log in impossible NCS2101 x1 CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic Log-In CA Basic Maxi 7 utilisateurs NCS2101 x2 CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic CA- Basic

Mode Trial (CA Pro) -1 CA- Pro Log-In Pas de Licence Maxi 2 utilisateurs 1ier login Mode Trial 2nde login Mode Trial CA- Pro CA- Pro CA- Pro CA- Pro Date installation CA 2008/Jan/01 2008/Jan/02 2008/Jan/03 2008/Jan/04 2008/Fév/29 2008/Mar/01 2008/Mar/02 2008/Mar/03 Date login CA Pro Premier arrivé, premier servi, premier log in. Note: le login du CA Pro a une période de validité de 60 jours à partir de cette date d’installation.

Date d’installation CA CA Trial Mode (CA Pro) -2 CA- Pro Log-In CA Pro 1 utilisateur Trial Maxi 2 utilisateurs NCS2201 x 1 Max. 3 utilisateurs 1er login CA Pro 2nde login Trial Mode 3ième login Trial Mode Le premier utilisateur CA Pro à un faire un Log-In CA- Pro CA- Pro CA- Pro CA- Pro Date d’installation CA 2008/Jan/01 2008/Jan/02 2008/Jan/03 2008/Jan/04 Date login CA Pro 2008/Fév/29 2008/Mar/01 2008/Mar/02 2008/Mar/03 Le premier utilisateur CA-Pro à effectuer un log-In n’a pas a se soucier de la date de login du CA pro.

Supporte un environnement Thin Client

Supporte un environnement Thin Client - 1 CA peut être utilisé dans un environnement Thin Client « client léger » en adition à l’environnement de Windows. Les environnements Thin Client suivant sont supportés. - Microsoft Terminal Services - Citrix XenApp IP Softphone, Barre outil de Outlook et 1st Party TAPI ne sont pas supportés sous un environnement Thin Client. CA Serveur Thin Client Serveur 3rd Party Interface CSTA Installation du CA Client NCP500/1000 TDE100/200/600 CA Client CA Client CA Client CA Client n’est pas installé. CA Client n’est pas installé. CA Client n’est pas installé.

Supporte un environnement Thin Client - 2 Comment installer un Client CA sur un serveur Thin Client. Serveur Thin Client Installer Veuillez cocher Thin client environnement CA Client Installation non nécessaire Le type de SE que le CA V1.5 supporte dépends du SE du client.

+ une connexion d’un serveur CA Thin Client Supporte un environnement Thin Client - 2 Comment compter le nombre de licence? NCP500/1000 TDE100/200/600 Installation Installation CA Serveur Serveur Thin Client Serveur Thin client Clé d’activation 1 CA Pro 4 CA Pro 6 Clients + une connexion d’un serveur CA Thin Client CA Pro 2 CA Pro 5 Clé d’activation KX-NCS2205 (5 clients) KX-NCS2201 (1 client) CA Pro 3 CA Pro 6 KX-NCS2010 (Thin Client)

Merci pour votre attention