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abçdéfghijk abçdéfghijk ch&ss règle du jeu ON est l’ante aposition dite ZERO avant le mauvais coup noir 1N? (il y a un bon coup noir #2N !)
abçdéfghijk abçdéfghijk 0N.C +4 > C+3 double autocroc : le cavalier noir espère soit une raffle de 4 soit une raffole de 3 (le cavalier vaut 2, le pion 1)
abçdéfghijk abçdéfghijk prise majoritaire obligatoire 1B.T g5-f6 +7 >+4 le départ du triangle bloqueur amplifie l’obligation de prise minoritaire (croc de 3) en forçant le cavalier noir à porendre deux cavaliers blancs supplémentaires, sans s’arrêter !
abçdéfghijk abçdéfghijk prise totalitaire : le cabalier noir ne peut ni arêter sa prise là où il est soit la continuerf avec la variante de prise minoritaire. 1N. le cavalier noir est obligé d’effectuer la raffle de prise x7 intimée par le sur-croc +7 de la clef 1B. Bien distinguer l’obligation deprise, ODPO; dite croc, de sa réalisation, effectuant la prise, dire recroc. Le croc du 1B.C+7>°3 était blanc, le recroc du 1N.Cx7 est noir.
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abçdéfghijk abçdéfghijk 1N.Cx7 le polysaut de la sur-prise noire surprise (:) est terminé. Le cavalier noir preneur est attiré sur la connexion blancghe comme 2 ème sauté. Les blancs ont maintenant la connexion notée &, le trait (à eux de jouer le 2B) avec l’avantage (sans aucune obligation de p prise les cponcernant)
abçdéfghijk abçdéfghijk 2#B.R Les blancs sont au blocue2 : ils n’ont plus que deux unitész actives (le roi et les bloqueurs n’entrent pas dans le compte des unités). Leurs Les unités ne sont pas immobilisées, mais les bloqueurs sont immobiisés (si les blancs avaient été blocus2 au ZERI, ils n’auraient pu faire le 1B!)
abçdéfghijk abçdéfghijk 2B.R# le roi blanc roque au second coup blanc. Le roi de ch&ss ne gagne pas en tuant l’autre roi. Il se contente d’arriver le premier dans son château. C’est une course de petits chevaux, mais sans dés, ni progarmme pour calculateur pour cyborg. Rien que de l’intelligence non artificielle de poulet !. la connexion, l’avantage et le trait, sont le pied du pied du pied de ch&ss
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abçdéfghijk abçdéfghijk no mix 1N est un polysaut de déplacement, non mixable avec une prise dans le même coup ! Le déplacement s’arrête où il veut (à et non la prise) mais il ne peut s’enchainer ou se mixer ou se mixer avec une prise ou un coup spécial
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abçdéfghijk abçdéfghijk 19 cook = coq = cuisinier
abçdéfghijk abçdéfghijk Un figurant est une pièce que l’on peut sortir sans changer l’énoncé. ni la solution Les bloqueurs (triangle = tour & fou) ne sont pas des figurants car ils doivent rester sur le damier. Mais ils peuvent changer de place sauf ceux qui sont nécessaires à la solution. En sortant les pièces non nécesssaires, on voit mieux le coup à jouer.
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abçdéfghijk abçdéfghijk inversement, et toujours sans changer les pièces nécessaires à la solution de l’énoncé, on peut rajouter des pièces non nécessaires, et déplacer les bloqueurs non nécessaires.
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abçdéfghijk abçdéfghijk 24. Lady l’a lu, Lola le loue, Lulu le lit et Lola l’a. (L.G.) La dia suivante est la même que celle de l’énoncé du début. La seule chose qui a changé c’est le lecteur (s’il a bien suivi le film) ! Pour mentaliser il est conseillé de ne pas toucher les pièces, et de prononcer lentement les nièmes (les numéros des coups) dans sa tête avec une promenade oculaire lente suivant les trajectoires En particulier bien voir les distances symétriques ( cases vides avant et après un saut, qu’il soit de déplacement ou de prise). Si on ne voit toujours rien on peut alors placer les gps (petits numéros à cheval sur la case) sur le damier. Si on ne voit encore rien, reprendre dès le début en débranchant le défilement automatique et esayer de repérer le coup suivant avant de l’afficher
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bouleversifiant connect-chess/jeux/mad