Un stage en entreprise 1617frey11wk26workexperience

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Advertisements

Y10 Fr work experience.
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
The Imperfect Tense.
Work experience. Où as-tu fait ton stage en entreprise?
Mon stage Coursework. COMPLETE THE FRENCH WORDS WITH THE MISSING VOWELS: _ n s t _ g _ = work experience j’ _ _ t r _ v _ _ l l _ = I worked c _ m m _.
Remember the Imperfect? (that thing we did before half term) Can you remember the 3 uses? Saying what something WAS like Saying that you USED TO do something.
Les Questions.
On va rechercher de bonnes vacances!
Vocabulaire électronique
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Theme Three Speaking Questions
les bonnes résolutions
What about discrete point skills?
L’imparfait.
les Opinions Comment tu trouves?...
The verb tense to describe the past
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Why is it important to plan ahead for the future?
Talking about music preferences and music festivals in the past.
The Future tense.
Décrivez votre travail bénévole à l’école élémentaire
You will be given the answer. You must give the correct question.
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Le verbe aller au présent
By the end of today’s lesson you will be able to:
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Allez, Viens 1 Chapitre 9.1 Passé Composé.
L'Imparfait.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Notes: l’Imparfait français III.
1. Comment t’appelles-tu?
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Lundi dix-neuf février
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
À paris -t1 prep-.
Imparfait v. Passé Composé
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
90 WORDS = 25 WORDS PER BULLET POINT
Ma Vie en Photos Français II.
Grammar Flash Cards La révision.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Y8 Homework (Mr Hodgson)
Questions Imparfait.
Le conditionnel « Would ».
L’imparfait.
Les Mots Intérrogatifs
How do you say I like and I don’t like in French???
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Match Up Points marcher to sing to listen to play écouter boire
Write your own sentence for your friend to translate
Unité 5 – Le collège Les matières.
My favourite subject is
Mon rêve serait d’être chirurgien.
Transcription de la présentation:

Un stage en entreprise 1617frey11wk26workexperience Describing work experience All students will be able to say where they did work experience Most students will be able to describe the tasks they had to do using the imperfect tense. Some students will be able to write a full description of their work experience, using a mix of perfect and imperfect tenses. -expo 4- Heinemann -Teacher’s own resources Un stage en entreprise, un magasin, une usine, un bureau, une agence de voyage, je devais, je faisais. Talking about work experience using the imperfect tense Vocabulary for work experience. Imperfect tense Do the homework from slide 24 (100 words minimum) Complete all unfinished tasks.

: un stage :1617frey11wk26workexperience WEEK 26

J’ai fait mon stage dans…. Où as-tu fait ton stage en entreprise ? J’ai fait mon stage dans…. Un garage une usine un bureau un magasin de (vêtements) une agence De voyage une école primaire/ maternelle

Tu l’as fait pendant combien de temps? Pendant une semaine Pendant deux semaines Pendant un mois Pendant les vacances

Des exemples… J’ai fait mon stage dans un salon de coiffure J’ai fait mon stage dans un restaurant J’ai passé deux semaines dans une banque J’ai passé six jours dans un collège Vocabulaire: Un stage (en entreprise)= work experience J’ai passé = I spent 5

Where did they do their work experience?

Translation of I used to… or I was… L’ imparfait Translation of I used to… or I was… La racine (the stem) Take the “nous” form in the present tense. Remove “ons”

Les terminaisons (endings) Add… -ais for je -ais for tu -ait for il/elle -ions for nous -iez for vous -aient for ils/elles

J’ai fait mon stage dans un bureau pendant une semaine. Je répondais au téléphone Je classais des fiches Je faisais des photocopies Je travaillais sur l’ordinateur Je préparais le café J’envoyais des emails

J’ai fait mon stage dans un restaurant pendant un mois. Je servais les clients Je prenais les commandes Je travaillais à la caisse J’aidais à la cuisine Je livrais les pizzas Je préparais les hamburgers

J’ai fait mon stage dans une école pendant deux semaines. Je m’occupais des enfants Je jouais avec eux Je lisais des histoires J’ai fait mon stage dans un garage pendant dix jours. J’aidais les mécaniciens Je réparais les voitures Je lavais les voitures

Write sentences in the imperfect tense to say what you were doing yesterday afternoon. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5.

Now write a few sentences to describe your work experience.

Des exemples… Je devais… = I had to… Je devais jouer avec les enfants Je devais aider les mécaniciens Je devais faire des photocopies et classer des fiches Je devais travailler sur ordinateur et compter l’argent 14

Mon patron/ ma patronne était sympa/ gentil(le)/ patient(e). Mon patron/ ma patronne était désagréable/ impatient(e)/ de mauvaise humeur. Mes collègues étaient désagréables/ impatients/ de mauvaise humeur. J’étais fatigué(e) content(e). Je m’ennuyais.

C’était comment ? C’était chouette it was great C’était génial it was fantastic C’était intéressant it was interesting C’était ennuyeux it was boring C’était nul it was awful C’était fatigant it was tiring Ce n’était pas mal it wasn’t bad 16

Dialogue A Où as-tu fait ton stage en entreprise? B J’ai fait mon stage dans…… A Ton stage a duré combien de temps? B Mon stage a duré… A Qu’est-ce que tu devais faire? B Je… A Comment était ton patron/ta patronne? B… A C’était comment?

Translations: A*/A standard sentences J’ai travaillé dans une usine française pour deux semaines pendant les vacances, ce qui était une expérience positive. Je surveillais les enfant, ce qui était sympa, mais fatigant. Cependant j’ai appris beaucoup de choses. Mon patron était paresseux donc j’avais trop de travail. J’ai fait mon stage dans un garage où j’aidais les mécaniciens et je rangeais les outils. Il n’y avait pas grand chose à faire et j’étais un peu déçu parce que je n’ai rien appris. Quel ennui! J’avais un patron sympa qui était respectueux et tolérant. Quelle expérience!

Now go to the BBC webside and do the reading exercise: 3 4 Now go to the BBC webside and do the reading exercise: http://www.bbc.co.uk/schools/gcsebitesize/french/readingh/workexperienceabroadrev1.shtml

5

READING Je m’appelle David et je vais parler de mon stage en entreprise au mois de mai de l’année dernière. J’ai travaillé dans un centre de sport près de chez moi pendant deux semaines. Mon collège a organisé le stage et aussi, nous avons beaucoup parlé en classe avant le premier jour du stage.. La préparation est très importante. Tous les jours je me suis levé à sept heures, j’ai pris le bus pour arriver au travail a huit heures et demie. J’ai mangé tous les jours à une heure et j’ai fini le travail à cinq heures. Le premier jour j’ai visité toutes les sections du centre sportif et j’ai travaillé dans le bureau avec une secrétaire qui s’appelle Anna. Anna est très gentille et très organisée car ce sont des caractéristiques très importantes pour travailler avec le public. Pendant le reste du stage, j’ai travaillé avec des moniteurs, j’ai préparé les équipements, j’ai lavé les vestiaires et j’ai travaillé dans le gymnase.. C’était très intéressant et le stage s’est très bien passé. J’ai appris beaucoup et maintenant je sais que je voudrais travailler avec le public dans le futur. Après mes examens, je voudrais continuer mes études. Je veux étudier le business. J’aime beaucoup les travaux pratiques et j’aime bien l’informatique aussi. Après je vais chercher un travail dans un centre sportif car j’aime beaucoup le sport bien que ce ne soit pas mon job idéal. Je voudrais être footballeur professionnel parce que j’adore le foot, surtout le Real Madrid, et ça paye bien, mais être footballeur professionnel est très difficile.

1. When did David do his work experience? 2. Where did he work and for how long? 3. What time did he have to get up every morning? 4. What time did he finish work? 5. Name the 2 things he did on his first day at work? 6. Who is Anna? Name one of her quality. 7. Name 2 chores that David had to do during the rest of the work experience. 8. Name one school subject that David likes. 9. Where does he want to work after his exams? 10. What would be his ideal job? 11. Name one positive aspect and one negative aspect about his ideal job.

Homework Year 11 week 26 24