Série de paragraphes qui expriment un opinion

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROJET ENQUÊTE PATRIMOINE UNESCO. RAPPEL… PATRIMOINE Patrimoine : Objet, site ou paysage qui est reconnu par la société comme le témoin d’une époque et.
Advertisements

PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
La rédaction persuasive Les OGM. Check list: Est-ce que j’ai MON POINT DE VUE SOURCE # 1 (TEXTE) SOURCE # 2 (GRAPHIQUE- TABLEAU) SOURCE # 3 (AUDIO) -
Création d'un panneau d'exposition. Je traite mon sujet : étape préalable à la réalisation du panneau Définir les mots-clés importants du sujet Chercher.
+ La négation et quelques expressions indéfinies.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Concepts pour le contrôle de flux
L'avortement,pour ou contre ?
LA PLACE DE L’ADJECTIF FRANÇAIS 1202.
A voté ! Leçon 34/ Cycle 1.
Corrélation et causalité
Français 1 mercredi, le premier mai 2013
Inégalités culturelles Réalités et perceptions
Erreurs à éviter 12e année.
COLLEGE LES GORGUETTES CASSIS
Cahier de collectes par Sophie
Collège Pierre Brossolette - Réhon
1. Créer un module et mettre les paramètres
Les femmes sur Internet
Prendre des notes en classe:
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
Les Textes Argumentatifs
Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!
Réussir l'épreuve composée
Brochure de votre entreprise
La synthèse informative
La Conclusion.
Maintenant à toi Dans un paragraphe bien construit (thèse, développement des idées, conclusion), donne-moi ton opinion sur le sujet assigné ou choisis.
Comment bien communiquer avec un diaporama
Journée « portes ouvertes »
Le Moyen Âge 476 à 1453.
Cours de français Par : SAIDA GOUJIBI.
Ouille! J’ai besoin de faire la recherche!!
Correction Introduction Nouveau thème: la télévision
Journée « portes ouvertes »
Créer votre vidéoclip!
FLEx 5 Filtres et édition en bloc
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Trouvez des exemples des choses suivantes:
Les facteurs travail et capital sont-ils les seules sources de la croissance économique ? TES - Correction DS E.1.1.
Rapport de laboratoire
Formation sur les bases de données relationnelles.
POL1803: Analyse des techniques quantitatives
Critique de roman Le titre du roman : Serdarin des étoiles
Réalisée de juin à septembre 2016
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Négocier la transaction Ignite session de réflexion nº 10
Présenté devant le jury formé de:
Première partie : Méthodologie du travail intellectuel
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
Comment utiliser l’application ?
La recherche avancée.
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Cahier de collectes par Sophie
Quelques éléments essentiels!
Écriture d’un texte ou d’un discours
Formation Dragon NaturallySpeaking
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
Réflexion sur l’apprentissage
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
FRANÇAIS 214 Chapitre 9.
Grève générale de Winnipeg, Option 4 Chanson
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
Comment écrire un essai persuasif
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

Série de paragraphes qui expriment un opinion Le developpement des arguments

Étape 1: trouvez l’information! Regardez l’information, les articles, les vidéos de Mme Écoutez les amis et écrivez leurs arguments et opinions Dressez une liste de tous les arguments possibles pour et contre Choisissez votre position pour ou contre Dressez une nouvelle liste avec tous les arguments de votre position

Contre la musique rap Ce n’est pas la musique, c’est seulement les personnes qui parlent et crient Les paroles sont négatives Les paroles sont inappropriés Les paroles sont offensives Les personnes dans les vidéos sont presque nues Les vêtements et costumes sont terribles Les émotions sont dangereux, fâchées, enragées et négatives Les paroles et les idées/thmes sont contre la loi Les chansons encouragent les stéréotypes contre les femmes

Étape 2: organisez les arguments en catégories Ce n’est pas la musique, c’est seulement les personnes qui parlent et crient * introduction (pas assez fort pour être un argument) Les paroles sont négatives Les paroles sont inappropriés Les paroles sont offensives Les personnes dans les vidéos sont presque nues Les vêtements et costumes sont terribles Les émotions sont dangereuses, fâchées, enragées et négatives Les paroles et les idées/thèmes sont contre la loi Les chansons/vidéos encouragent les stéréotypes contre les femmes La musique comme ca influence les jeunes négativement (conclusion)

Étape 3:3 arguments principales et les points qui les soutiennent Argument 1: Les paroles sont offensives Les mauvais mots Les suggestions contre la loi, les autorités à l’école, les parents, la police Les mots contre la religion, les races (le mot N), contre les femmes * des exemples spécifiques de chansons, chanteurs, albums, statistiques et pourcentages de rappeurs avec les paroles offensives Argument 2: Les émotions sont négatives Les rappeurs dont toujours fâchés Ils crient les mots (* exemples de chanteurs/chansons Eminem) Ils ne sourient pas Ils sont agressifs et violents * c’est mon paragraphe le moins fort donc c’est #2 (caché entre deux arguments plus forts) Argument 3: les vidéos sont inappropriés Les personnes sont presque nues Les femmes sont des objets sexualisés et sans pouvoir les vidéos sont pleins de violence et agression (les fusils, les accidents d’autos, le meurtre, les batailles et coup de poings, les couteaux) * chansons et vidéos spécifiques

Étape 4: La structure du série Intro: Du général au spécifique. Communique l’influence/le résultat de l’information sur votre sujet 1)Commence avec un phrase général a propos de votre sujet « La musique a beaucoup change aujourd’hui mais elle est toujours une grande influence sur les jeunes qui l’ecoutent » 2)Continuer avec un autre phrase qui commence et demontrer votre opinion. « si les jeunes sont influencer il’s ne devraient pas ecouter la musique negatives » 3)Finir l’intro avec la these (votre opinion/position clair sur le sujet et mentionner les 3 arguments principaux) « La musique rap n’est pas appropriee pour les jeunes parce que les paroles sont offensives, les emotions sont negatives et les videos sont inappropries. »

La structure continuée Paragraphe 1 Phrase sujet: En premier je suis contre la musique rap parce que les paroles sont offensives. Point 1: Les paroles contiennent des mauvais mots qui ne sont pas bons pour les jeunes qui veulent répéter ces mots. Explication: par exemple 78% des chansons rap contiennent au moins 1 mot offensif. Point 2: Explication: Point 3: Conclusion: voici les raisons pour lesquelles je suis contre la musique rap.

Structure continuée Conclusion: Répéter la thèse: Répéter le point le plus important de chaque paragraphe: Expliquer l’importance de l’information: Nous voulons une société de personnes qui se sentent bien dans leur peau et qui ont l’esprit ouvert aux autres personnes peu importe leur sexe, religion, couleur. Nous pouvons réussir si nous écoutons la musique qui encourage ce but au lieu de la musique rap qui le détruit.

La révision 1: les pages de vocab 2: la carte de Mme avec les verbes 3: la note avec les erreurs typiques 4: l’exemple de Mme sur le rap (ajouter des détails, des statistiques, des mots connecteurs) 5: les exemples sur les tatouages de l’annee passée (ajouter info supplémentaire) 6: taper a MS Word, changer la langue au français et faire les corrections 7: utiliser linguee.fr (jamais google) pour les mots inconnus et les expressions utiles 8: utiliser www.bonpatron.com pour la grammaire plus compliquée 9: demander a un ami de le regarder et Mme aussi (en avance, envoyer par courriel)

Copie Finale Taper Nom, date, cours, sujet, prof = MLA Sans erreurs Soumettre la copie finale AVEC les notes (tableaux, arguments, organisation des categories, points de soutiens, brouillons, revisions,…)