Les défis de l’accueil dans la culture actuelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rotary, Crans-Montana. 2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?
Advertisements

Pascale Bouton André Zeitler Michel Parratte, 2011 Évaluer et Certifier des définitions, des tensions…
Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.
A Maurice Baumert, gérant FBI A la recherche de la meilleure solution pour son client Bonjour, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à ce passionné.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Comment assumer ses responsabilités sans.
Le Changement comme résultat ou comme passage ? Définition : Le changement c’est le passage d’un état A à un état B Etat A Etat B Nous : - Résultat s -
L'eurobaromètre L'opinion publique en Europe (janvier 2015)
Il y a toute une différence entre l’image que les autres ont de nous et celle qu’on a de soi.
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
DÉCOUVERTE CLIENT ARGUMENTATION VENTE. POURQUOI CETTE RÉUNION ? -CHIFFRE D’AFFAIRE EN BAISSE -PEU DE PRIMES.
L’évaluation positive
Recruter et fidéliser vos collaborateurs
Les 5 et 9 décembre 2016, Révélez votre ADN et votre valeur ajoutée
Comment communiquer ses atouts avec confiance et efficacité.
Conciliation entre la famille et le travail
Résoudre les problèmes en équipe
Orienter le client vers d’autres structures
Suis-je obligé de croire en Dieu?
Probabilités.
BFFA – M 4-5 Neuchâtel - David Savoy
Partie 2 L’offre et la demande : le fonctionnement des marchés
MARKETING Cours : 18h (9 séances de 2h) : TD : 6h (3 séances de 2h) :
CULTURE En anthropologie et sociologie le terme de “culture” sert à désigner l’ensemble des activités, des croyances et des pratiques communes à une société.
Attirer et retenir les employés
Le chargés de comptes 2.0 Le monde change ET NOUS ?
AGRÉMENT ET ACCRÉDITATION
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Diapositives C : Les revenus du gouvernement fédéral
Ce qu’il faut cultiver d’abord C’est l’Amour.
Partie 6 : Plan d’action Créé par Stephanie Dupley.
Devenir un Leader Apprenant
La caméra, la boîte noir Science Présenter à : Daniel Blais Par : Olivier et Marc-Olivier MSI#1 ESV 21 Février 2018.
La Bretagne, tout le monde en a déjà entendu parler
Les défis de l’accueil dans la culture actuelle
Territoire Intelligent Nom Projet : Sponsor(s) / Défis :
La Bretagne, tout le monde en a déjà entendu parler
La vraie question ce n'est pas le prix,
Tes yeux.
Webinaire 10: Les meilleures pratiques en grh dans le secteur culturel
Efficience Software vous propose d’améliorer votre Productivité grâce aux solutions GRATUITES* de Microsoft Office 365 Dématérialisez tous vos documents,
La norme Pictogrammes accessibles
Conférence Investissement
Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
Y-a-t-il des avantages à intégrer un jeune réseau ?
Devenez Coach d’affaires certifié sous la licence de marque - Tu te lèves et tu décides ® - Rejoignez le réseau.
La Bretagne, tout le monde en a déjà entendu parler
Configurations possibles
Le parcours de bien-être
REDACTION DE DOCUMENTS SYNDICAUX
Offrez un superbe cadeau Tout en souhaitant vos vœux 2019
Diapositives C : Les revenus du gouvernement fédéral
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
POURQUOI S’INTERESSER A
Thème n°1 : Représentation visuelle
Trophée Start-up Forum CXP Group
« Titre de votre projet ou phrase courte d’accroche »
La marque de commerce de votre entreprise
On en croque depuis 170 ans! Proposé par Jackdidier.
L’identité française Quelles sont les représentation de la France en France … et à l’étranger.
Relations Publiques et Communication
Réflexion sur l’apprentissage
2. Aménageer un espace de travail 2.1. Espace d’accueil
L’essentiel pour vous accompagner
Soutenance de projet Lightray
Elaboration d’un projet de groupe
LOGO LE CAS (Organisation) Catégorie LOGO agence.
Suis-je obligé de croire en Dieu?
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

Les défis de l’accueil dans la culture actuelle Le mercredi 15 février 2017 Centre communautaire Richard-Gingras, Sherbrooke Céline Martel, relationniste

Pourquoi et comment les organisations sérieuses travaillent-elles l’accueil? Une image vaut mille mots (Confusius) Impossible de ne pas communiquer!

Pourquoi et comment les organisations sérieuses travaillent-elles l’accueil? Points communs:

Pourquoi et comment les organisations sérieuses travaillent-elles l’accueil? Logos reconnus mondialement Évoquent la confiance Certaine notoriété Succès, réussite Pourtant….. produits plus dispendieux que leurs concurrents! Pourquoi leurs clients paient autant pour ces produits?

Les émotions et l’expérience vécue! Pourquoi et comment les organisations sérieuses travaillent-elles l’accueil? Les émotions et l’expérience vécue!

Pourquoi et comment les organisations sérieuses travaillent-elles l’accueil? La recette des grandes organisations: cultiver son image de marque! Cohérence avec ses valeurs Cohérence avec son image réelle, souhaitée et perçue

Pourquoi et comment les organisations sérieuses travaillent-elles l’accueil? Payant pour la notoriété, pour les profits, pour la crédibilité! Employés et cadres se doivent de respecter l’image de marque!

Pourquoi et comment les organisations sérieuses travaillent-elles l’accueil? Image réelle, image projetée, image perçue.. Nous ne pouvons contrôler comment les gens perçoivent notre message… Mais nous pouvons contrôler comment nous livrons ce message! https://youtu.be/1EmagIpxjcM À tout de suite!