La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter"— Transcription de la présentation:

1 Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
Devenir franchisé, comment faire ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Retours d’expérience.

2 Thierry ADELINE Co-fondateur -1999
Bien intégrer un réseau : Expériences vécues Thierry ADELINE Co-fondateur -1999

3 AMBASSADEUR de ma marque
Le bon franchisé doit être un « homme » d’affaires. Commercial et gestionnaire par obsession. Quelle est la force de frappe de la franchise ? Mes aptitudes sont-elles en adéquations ??? La Franchise bénéficie des atouts de sa marque/ de sa notoriété. Ceci doit me permettre de supplanter ma concurrence locale ??? Suis-je capable d’adhérer réellement aux valeurs de l’enseigne ??? Pour ce faire, la franchise vous servira les formations, les moyens, les outils, les services, la synergie du réseau, sa veille et la ressource des animations entre autres…….. En plus des IDENTITES spécifiques et différenciantes que la franchise pourraient avoir développées !!!

4 Sur votre questionnement
Suis-je capable ? Suis-je motivé ? Ai-je l’ENVIE ? Quel est mon objectif, mental, concret, de réalisation personnelle, de ma réussite financière ? En ai-je une VISION claire ?

5

6

7 La Franchise doit être un accélérateur de compétence
Le concept est parfaitement reconnu Ce concept tient à un modèle et à un savoir-faire et non à la personne Au présent : Le réseau opéré le savoir-faire Au futur : Le franchiseur et son équipe du siège, anticipe et prépare le marché (= votre avenir). Quid de la R&D de la franchise. Quid des revenus de la franchise et de leurs affectations.

8 Valider les qualités du franchiseur
Son autonomie financière Sa détention et son pouvoir quant à la marque Son historique s’agissant de sa politique d’investissement La structuration des équipes du siège Le modèle économique qu’il prône de suivre, sa stratégie Ses cycles de formation (initiale et continue) Ses services, s’ils sont différenciants (votre offre de service) Ses outils, la bonne adéquation entre efficacité et efficience.

9 Le savoir-faire, c’est rendre possible ce qui est impossible…

10


Télécharger ppt "Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter"

Présentations similaires


Annonces Google