Fait par Kenza Benslim. SOMMAIRE I.Introduction II.Présentation de l'entreprise III.Personnelle de l'entreprise IV.Organisation de Promamec V.Le personnel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
Advertisements

Mars 2008 Ecole de commerce Genève 1 Maturité professionnelle commerciale (MPC) Un atout pour votre entreprise.
Management des entreprises
Kurt et Jérôme / Orlane et Eugénie. I.Présentation et historique L’entreprise de Doc Emballages se situe à Thouars au Nord de la région Poitou-Charentes.
THEME : LE PLAND’AFFAIRE PRESENTEE PAR MR. Jacob AMEMATEKPO CONSEILLER SPECIAL DU GOUVERNEUR DU DISTRICT CHARGE DES QUESTIONS DE FINANCEMENT 1.
Histoire- chapitre 5 Les transformations économiques, sociales et culturelles depuis Etude de cas : un produit de consommation de masse : La Renault.
RESPONSABLE DE PRODUCTION. Le 22 Novembre, à La Force Mélanie Grand la Responsable de Production de l'entreprise SAFT est venue durant trois heures nous.
Artraction, UNE PÉPINIÈRE DE PROFESSIONNELS … Lundi 20 octobre 2008 Paco Bermudez, responsable communication Ludovic Boyer, responsable outplacement Artraction.
Piffard 1°STAVSPA Valentine Les plantes méditerranéennes.
Entreprise Rousseau Goncalves Félicia Roy Anthony Marilleaud Amélie Stage effectué le 22 mars 2007.
Les natures du besoin Pour l’utilisateur les objets d'art les moyens de communication les moyens de transport le logement les vêtements La nourriture.
Série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion.
STAGES DUT GEA Depuis quelques années les étudiants de l’IUT GEA de Brive de 1ère et 2ème année bénéficient d’un stage en entreprise. 1.
RAPPORT DE STAGE Ralitera Adrien 3°7.
Séminaire Bac pro Gestion-Administration
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Equipe pédagogique: Comptabilité générale
Professeur Principal: Monsieur Benakka
BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)
Les formations co-construites
Le lancement et le suivi de fabrication
PRESSOIR,RENAUX,EVENO,THOS
TERRITOIRE D’EMPLOIS Travail Temporaire d’Insertion
L’expédition des commandes clients
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Véronique Vallance.
Structure organique des entreprises
CAP ECMS Employé de commerce multi- spécialités
e-Prelude.com Visite guidée - session 5 Les commandes clients
LE STAGE D’OBSERVATION
E . Leclerc.
Les enjeux de la comptabilité et de la gestion
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Le parcours de notre classe, une classe unie
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
Vente d’un produit ou service
Développement d’une application Android destinée aux commerciaux
E . Leclerc.
Le système d’information dans l’organisation
INTRODUCTION. Selon la méthode des coûts complets, il est possible d’évaluer le montant des charges cumulées à chaque stade du cycle d’activité ou du.
Implication du personnel
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L'EMPLOI CENTRE DE FORMATION « COMPÉTENCES SANS FRONTIÈRES » RAPPORT DE PROJET FIN D’ÉTUDE Thème: Le circuit.
Correction du TD N°1 le cas « CERAMICO » Auditoire: 2 ème année PME/PMI Chargé du cours: Héla MOURALI Année universitaire Institut Supérieur.
Cours Organisation administrative
Lycée Langevin Martigues
Présenté par : Foulena Fouliniya Encandrée par : M. Foulen Fouleni
TITANOBEL – dépôt de Cuxac-Cabardès
Structure organique des entreprises
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Mise en place d’une gestion de type ERP
Porte des Bonnevaux 2019 Présentation de la Commune nouvelle aux Agents Le 20 novembre 2018.
La démarche de projet industriel
FORMATIONS SAP Offres de formations.
Présentation de stage Réalisé par : Mourad Bendriouch 2017/2018.
1 CHAPITRE: GESTION DES STOCKS. 2 Plan Plan IntroductionDéfinitionNature du stockLes niveaux des stocks Suivi du stock: Méthodes d’approvisionnement Conclusion.
Insertion professionnelle des promotions 2013, 2015, 2016 et 2017
Chapitre V La Procédure Comptable
VIE PROFESSIONNELLE POURSUITE D’ETUDES PRESPECTIVES SUR LA FILIERE?
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Elaboré par : CHAABANI sabrine Encadré par: DHAHRI Imed Société d’accueil : Mersen (NOLAM Tunisie) Année universitaire: Institut supérieur des.
Schéma Définitions Fonctions vitales Organigramme Caractéristiques
Gestionnaire d’Unité Commerciale
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
FORMATIONS SAP Offres de formations.
Madame Strubhard Directrice des Ressources Humaines du groupe SOFIMAT à Pencran (29) a présenté lundi 14 janvier le rôle et la fonction DRH au sein de.
En fonction de l’analyse précédente,
INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL – ALGER -
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
Transcription de la présentation:

Fait par Kenza Benslim

SOMMAIRE I.Introduction II.Présentation de l'entreprise III.Personnelle de l'entreprise IV.Organisation de Promamec V.Le personnel de l'entreprise VI.Comment l’entreprise se fait elle connaitre? VII.Historique de l’entreprise VIII.L’environnement de l’entreprise IX.Organisation du travail X.Mon stage XI.Conclusion

INTRODUCTION Mon stage de découverte a été initié par mon école Subrini du 22 au 26 janvier heures à 7 heures par jour Dans l'entreprise Promamec

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE  Promamec est une entreprise d’exportation et d’importation des appareils médicaux  Situation quartier Lissasfa  Création en 1981  Spécialisée dans la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux et paramédicaux

IMAGES

PERSONNEL DE L’ENTREPRISE 280 employés travaillent a Promamec 8 Départements La production et la distribution du matériel médical représentent l’activités principale de Promamec.

ORGANIGRAMME DE PROMAMEC DG Direction générale Commerciale URAN : urologie radiologie anesthésie Cardiologie Ophtalmologie Finance et comptabilité Informatique Unité de Production Tissage Emballage Stérilisation Magasin et Stock SAV Service après vente RH Ressources humaines

LE PERSONNEL DE L’ENTREPRISE Embauche : fonction de chaque poste, nombre d'années d’étude et de l'expérience des candidats La sélection se fait par l’équipe du département RH Possibilité de déposer la candidature via internet, les sites d’annonces, les recruteurs intermédiaires et les journaux

COMMENT L’ENTREPRISE SE FAIT ELLE CONNAITRE? L’entreprise utilise les réseaux sociaux,les magazines, journaux etc… Des présentations chez les médecins elle utilise les affiches des reportages, etc.… L’entreprise fait également de la publicité via des affiches dans les revues médicales, via les réseaux sociaux etc. …

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE L’entreprise existe depuis 1981 Elle a été crée par monsieur Lahlou père et succédée par son fils Elle est situé dans le quartier industriel Lissasfa car c’est l’entrée de casa ce qui facilite le flux de la marchandise vers l’aéroport et vers tout le Maroc Son concurrent principal est la société Stérifil on dit que l’entreprise veut avoir des dépôts dans toute l'Afrique

L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE Les principaux clients de l’entreprise sont le ministère de la santé et les cliniques privés L’entreprise achète diffèrent appareilles médicaux, les vends au Maroc et les exportent aux pays étrangers essentiellement l'Afrique Pour évoluer et agrandir l’entreprise

ORGANISATION DU TRAVAIL Horaire de travail : 44 h par semaine a raison de 8 h/jour 5 jours et demi par semaine En horaire continue a partir de 8 h30 a 16h 30 Le personnel bénéficie d’un mois de congé payé par an Le travail est régulier Il existe un comité d’entreprise présidé par le Directeur général Durant mon stage j’ai remarqué plusieurs affiche de sécurité et un plan d’évacuation

MON STAGE Durant mon stage, Mer Chakib a été mon tuteur dans l’entreprise, il m’a permis de faire la connaissance de plusieurs personnes qui ont contribué à me faire comprendre l’organisation de la société. Parmi ces personnes Meryem, une jeune employé qui travail au magasin chargée d’enregistrer le code de la marchandise et de poser des cachets sur le contrat entre le donneur et la société. tous les employées au nombre de 282, travaillent avec un logiciel nommé « sage ». Après Meryem j’ai fait la connaissance de Khadija, chargée des factures qu’elle rédige pour chaque marchandise. Khadija travaille au 2eme étage, celui de la comptabilité. Chaque étage de la société comprend deux services maximum. Au premier étage, j’ai fait la connaissance de abdallâh. Il est chargé de la confirmation des codes de la marchandise entre dans le système informatique. Il ma conduit après a Loubna, une ancienne employé a Promamec qui rédige les bons de commande et s’assure de l'existence de la machine réellement et informatiquement. La fiche parte ensuite chez Meryem qui la scanne et la marchandise et prête a être expédié.

MON STAGE (SUITE) Après le déchargement de la marchandise, vient le quai de déchargement (quand la marchandise arrive dans l'entreprise ), elle passe par par la zone de réception ou se trouve Meryem et par le pointage ou se trouve abdallâh et Loubna. le pointage alors est qualitatif ( la qualité ) et quantitatif (la quantité). enfin on passe à la réception ou se trouvent les postes de comptabilité pour arriver chez le clients.

CONCLUSION Grace a ce stage j’ai pu connaître la vie d'un employé dans une société et J’ai éclaircie l’image de l’entreprise dans ma tête, je remercie l’école pour m’avoir donner l’opportunité de réaliser le stage et je remercie madame cherquaoui d’avoir corriger mon rapport.