Identification des besoins Séance 3 ADMN2220 – Entrepreneuriat
Peut-on créer un besoin ? 1.Oui 2.Non
OCCASIONS D’AFFAIRES Il importe de se construire une grille d’analyse de besoins
Tous droits réservés - SynOpp (c) – Montréal 2010
Maslow 21 e siècle Besoin
Définition de l’identification du besoin Combinaison de besoins
Tous droits réservés - SynOpp (c) – Montréal 2010 Deux besoins
Tous droits réservés - SynOpp (c) – Montréal 2010 Trois besoins
Identification du besoin Paradoxe des besoins – besoins contradictoires
Tous droits réservés - SynOpp (c) – Montréal 2010
Définition de l’identification du besoin Critères de décision des consommateurs
Hiérarchie des besoins
Pyramide des besoins (Maslow, 1942)
Probabilité d’identifer un besoin Curiosité Aptitude à s’adapter aux changements Emmagasiner de l’information Esprit de synthèse Flair
PRATIQUE Start with why, Simon SinekStart with why Les 5 pourquoi appliqués au besoin de votre voisin