Les personnes et Les objets

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Qu’est ce qu’il y a dans ta chambre?
IL EST OU C’EST?. When describing a person or a thing, French speakers use two different constructions: Il/elle est + adjective C’est + noun Example.
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Qu’est ce qu’il y a dans ta chambre?
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la classe de français
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Leçon 9 Les personnes et les objets page 136 – page 147
Ma Chambre.
Let’s enjoy making Session 2. Let’s enjoy making: Session 2 Les déménageurs sont arrivés !
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Welcoming Someone Bienvenue chez moi! Bienvenue chez nous! Merci.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Unité 4: Le monde personnel et familier. Unité 4: People and possessions In this unit, you will learn… -to talk about yourself: your personality and what.
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Le Vocabulaire de Ch. 1B Identifier Les personnes En classe.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Vocabulaire d’Unité 4, leçon 9 Les personnes et les descriptions.
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
I can describe myself and others
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
Jeudi, le 10 mars.
Ma chambre Today we will learn; To learn words for bedroom objects
Contractions with à and de
Vocab 4.2 Day 2.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Où est Fluffy?.
Leçon 9BC.
Creating Questions in French
Leçon 9A La description des personnes
LES PRÉPOSITIONS DE LIEU
Masculin ou feminin?.
Unité 1 Leçon 2A.
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les Articles et Page 44.
Contractions with à and de
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
4A Vocabulary.
Question Essentielle:
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Ma chambre In this unit of work you will learn how to:
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Les meubles dans la chambre. Un poème Où est Célestine? Elle est dans la cuisine Où est Jacques Latouche ? Il est dans la ……………. Où est le boulanger ?
le verbe Être au singulier
Dans ma chambre To learn 5 prepositions to be able to describe where things are in our room.
L’echauffement Bonjour!
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Les Prépositions.
Transcription de la présentation:

Les personnes et Les objets Unit 5 Lesson 17 Les personnes et Les objets

Cultural Note: France: population about 60 million Multi-cultural: European, but many different peoples Catholic, but also Jewish and Muslim Many young people under 20 who value freedom, family, and friends more than money

La Description des personnes Qui est-ce? (Who is this/that?) C’est un copain. C’est une copine.

Names Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Jacques. Comment s’appelle-t-elle? Elle s’appelle Marie.

Age Quel age a-t-il? Il a seize ans. Quel age a-t-elle? Elle a quinze ans.

How are they—what are they like? Comment est-il? Il est . . . Comment est-elle? Elle est . . .

Les personnes (m) Une personne Un étudiant Un élève Un camarade Un homme Un professeur, un prof Un voisin

Les personnes (f) Une personne Une étudiante Une élève Une camarade Une femme Un professeur, une prof Une voisine

La description physique Il est . . . grand, petit, brun, blond, beau, jeune Elle est . . . grande, petite, brune, blonde, belle, jeune

Les Objets Qu’est-ce que c’est? ? ? ? ? C’est . . .

Do you know . . . ? Oui, je sais. Non, je ne sais pas.

Pointing out something Regarde ça. Quoi? Ça, là-bas.

Quelques objets (m) (un or le) Un objet Un stylo Un crayon Un livre Un disque Un compact (un CD) Un sac

Quelques objets (f) (une or la) Une chose Une raquette Une affiche Une guitare Une cassette

Les possessions personnelles Est-ce que tu as . . . ? Oui, j’ai . . . Non, je n’ai pas . . .

Quelques objets (f) Une voiture (une auto) Une moto Une mobylette Une montre Une calculatrice Une radio Une radiocassette Une télé Une chaîne stéréo

Quelques objets (m) Un vélo (une bicyclette) Un scooter Un téléphone Un walkman Un appareil-photo Un magnétophone Un ordinateur

Does it work? Est-ce qu’il marche? (m) Est-ce qu’elle marche? (f)

Ma Chambre (My room) Il y a there is, there are Est-ce qu’il y a . . . ? Is there . . . ? Are there . . . ? Qu’est-ce qu’il y a . . . ? What is there . . . ? What are there . . . ?

Review: Asking questions “Do” or “Does” at the beginning of an English question usually = “Est-ce que” NOT a form of “faire”!

Dans ma chambre Un lit Un bureau Une fenêtre Une chaise Une table Une porte

Where things are (prepositions) Dans Sous Sur Devant Derrière