Dix-huitième du Temps Ordinaire - B

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jésus-Christ le Pain de vie
Advertisements

Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
18ème du Temps Ordinaire Cycle B
19ème du Temps Ordinaire Cycle B Prions en écoutant la très belle musique du “Seigneur Jésus” de Th. L. De Victoria Regina.
MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI L “Offertoire”
“Ô Sagesse” d’Arvo Pärt, nous fait désirer le Don de méditer LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUt CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU.
Le « Seigneur prends pitié » d’A. Pârt, nous invite la prière intime LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE.
Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU.
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI En écoutant.
En écoutant « Lève-toi, mon cœur » de Mendelsshon, nous sentons la joie du pardon de Jésus à la femme adultèreJérusalem LE RÈGNE ET AU MILIEU DE NOUS.
Notre père éternel, Toi qui as tout créé, Dieu tout puissant.
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Treizième dimanche le 2 juillet 2017 Vallée d’Izréel Cycle A
Les sacrements.
TRANSFIGURATION DU SEIGNEUR
Année de la Miséricorde
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
Messe du 26ème dimanche du temps ordinaire animée par la Fraternité Saint Vincent de Paul de Colombes 30 septembre-1er octobre 2017.
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
Célébration de la Parole
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
Seigneur, prends pitié, Ô Christ, prends pitié,
Le diable le transporta encore sur une très haute montagne.
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
Jésus maîtrise les eaux du lac de Galilée
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Images de Césarée de Philippe (Banias)
Images de la plage de Capharnaüm où Jésus raconta les Paraboles
Paix du Christ en nos vies.
Cycle A DIMANNCHE 12 En écoutant “Qui sedes ad dexteram Patris” (4’15) du “Gloire” de la messa si mineur de Bach, nous confessons Jesús sur terre, pour.
Seigneur Jésus, tu es venu chercher ceux qui étaient perdu.
Chapelle Sainte Maria GORETTI
Des détails du lac où Jésus dit les Paraboles
Images des champs de Galilée
Vingt-troisième dimanche
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Jour de la Toussaint Cliquer à votre rythme.
Cycle A DIMANCHE 30 En écoutant “Il m’a aimé” de Th. L. de Victoria, nous demandons à Jésus qu’il nous apprenne l’accomplissement du commandement de l’amour.
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
Images du parvis du Temple
Cycle A DIMANCHE 32 L’air des “Feuilles mortes” de Charles Trenet, rappelle la VEILLÉE, au soir de la vie.
L’AVENT Veillez!.
La communion : questions/réponses
Chapelle Sainte Maria GORETTI
1ère station : Jésus devant Pilate
Au seuil de l’Avent, c’est la disponibilité à l’espérance
MONTRE-NOUS LE PERE….
DIMANCHE 10ème DU TEMPS ORDINAIRE Regina
Dix-huitième Dimanche
Seizième du Temps Ordinaire - B
L'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde.
Dix-septième du Temps Ordinaire - B
Seigneur, prends pitié, Seigneur, prends pitié.
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Quatorzième du Temps Ordinaire - B
Un jour pour un chemin de foi.
Parole de Vie Juin 2012.
Le lendemain de la multiplication des pains, la foule s'aperçoit que
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU NOUS
Musique: “Pâques” de Bach
Carême 2019 JUSQU’OÙ ME SUIVRAS-TU ? Thème général Défilement manuel
VOICI LE TEMPS   (E 24-10) Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer Voici le temps d'être en Avent, voici le temps. Je te cherche.
Je crois en Dieu qui est Père
Le “Seigneur, prends pitié” d’A. Pârt, nous invite à une prière intime
2e dimanche de l’Avent 4 décembre 2011
ACTES DE FOI   1. Tu crois que l'amour n'a pas de frontière Tu crois que donner ouvre un avenir Tu crois qu'un sourire peut plus qu'une guerre Tu crois.
Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS
Transcription de la présentation:

Dix-huitième du Temps Ordinaire - B DIMANCHE Dix-huitième du Temps Ordinaire - B Regina Prions en écoutant la louange aux mains de Jésus (“Ad manus” de Buxtehude) qui en bénissant Dieu, elles multiplient les Pains

JÉSUS - PAIN 1- C’est Jésus qui donne la vraie Manne ( signe de l’A. Testament) Jn 6,26-29 Dim. XVIII 2- Son Corps et son Sang sont le Pain des chrétiens (signe du N. Testament) Jn 6,41-51 Dim. XIX – XX REACTIONS: Croyons-nous en cela? Jn 6, 60-68 Dim. XXI

Carte de la synagogue de Capharnaüm, dite “la synagogue blanche” (bâtie par le centurion romain (Lc 7,5) avec du marbre blanc, importé de Rome, puisque la pierre du pays est le basalte noir), où Jésus a dit le discours de l’Eucharistie. De la synagogue il n’en restent aujourd’hui que des débris.

Jn 6,24-35 En ce temps-là, quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus. Dessin du voyage 2017

Un Sauveur qui donne du sens à notre chemin Conscients ou pas, tous cherchent un Jésus- Sauveur: spirituel, ou économique, ou politique... Un Sauveur qui donne du sens à notre chemin Synagogue blanche, en contraste avec le basalte noir

L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.

Vous en Moi et Moi en vous La synagogue blanche est celle que nous portons au cœur chaque fois qu’en mangeant le Pain, nous en devinons les prodiges Vous en Moi et Moi en vous

Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »

du Christ de la fidélité Son Pain nous fait goûter La synagogue blanche est marquée du sceau personnel du Christ de la fidélité Son Pain nous fait goûter l’AMOUR constant

Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »

La synagogue blanche transcende le Mystère sans le vider C’est la Foi en la Communion de chaque jour, en la Communion de la Vie

Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel.

Le Pain qui, par Lui, nous unit a l’Humanité tout entière La synagogue blanche nous donne le Pain de communion, de l’Ancien Testament, et de communion avec Jésus et avec le monde Le Pain qui, par Lui, nous unit a l’Humanité tout entière

Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »

Sa résurrection est la Vie nouvelle qu’il y a dans le Monde El Pain de Dieu est Jésus Ressus-cité, Jésus tout en tous Sa résurrection est la Vie nouvelle qu’il y a dans le Monde

Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. » Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

Son Pain est VIE pour a tout le monde Le manger, Lui, c’est étendre les bras vers les autres, et donner la vie aux sans voix, aux sans logis, aux affamés, à tous les pauvres.

Jésus, accorde-nous que notre corps devienne solidaire comme le Tien, offert pour donner Vie à la multitude.

Moniales de St. Benoît de Montserrat www. monestirsantbenetmontserrat Moniales de St. Benoît de Montserrat www.monestirsantbenetmontserrat.cat/regina