La sécurité en laboratoire de sciences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La sécurité en laboratoire de sciences
Advertisements

Règles de sécurité.
Chapitre 1 : Comment éclairer mon salon ?. Introduction ● De quels matériels aura-t-on besoin ? ● A quoi faut-il faire attention ? ● D'autres questions.
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
Qu'est ce que le traitement de l' eau ? C'est le nettoyage de l' eau dans la station d' épuration.
Les symboles de sécurité. I-Symbole de sécurité matières Inflammable 1-définition 2-les Risques prévues 3-Travailler en toute sécurité avec des matières.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Les affichages pour les élèves :
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Les dangers de l’électricité
Leçon : Traitement du son
CONSIGNE DE SECURITE PRODUIT CHIMIQUE
Planification en pouponnière
LE DÉCLENCHEMENT DES TRANSFORMATIONS DU CORPS À LA PUBERTE
L’observation d’un sol
Détermination de la masse d’un litre d’eau
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI 2006
LES METAUX ET LA MASSE VOLUMIQUE
Information générale et règlements
La chaîne de l’infection
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Information générale et règlements
Suivez les instructions!
Tirez le maximum du marketing face à face :
Les nombres de 1 à 50.
Cancer de la vessie d'origine professionnelle
Le cours d’Education musicale
Election des délégués de classe
L'ELECTRICITE DANS LA MAISON.
Psychologie 40S Syllabus |
Dois-je mettre mon i-phone à gauche ou à droite de l‘assiette?
INTRODUCTION AU COURS DE SCIENCES
CEBGS.
Notes 7.2 La masse volumique, la flottabilité et les fluides
Il est préférable d’être en retard que de ne pas arriver du tout
Rapport de laboratoire
AT1 Le logement La visite.
La sécurité au laboratoire
« Je fais parti(e) de la classe »
ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE
Petite leçon de nettoyage
Une situation de travail dangereuse
La clé du bonheur.
Petite leçon de nettoyage & En musique YOOOUPIE
Information générale et règlements
La sécurité en chimie.
Petite leçon de nettoyage
Information générale et règlements
La clé du bonheur.
Deuxième situation d’évaluation
Travailler dans la recherche
Chapitre 1: Le circuit électrique
La chaîne de l’infection Comment se propagent les maladies.
LA SECURITE.
Forum COFRA, Tramelan, 10 mai 2017
« Former à la compréhension des consignes »
Porter vos EPI en fonctions des fiches au poste !
Formation santé et sécurité au travail
Construire une séance de
(Next Slide) Cliquez pour débuter….
« L’exploration du monde de la matière » : L’ELECTRICITE
Niveau scolaire : 1ACSC Pr. zizi Larbi
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Les conducteurs et les isolants
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Mallette pédagogique « L’exploration du monde de la matière » : Construis un objet électrique.
Formation Gestes et Postures
Transcription de la présentation:

La sécurité en laboratoire de sciences

II – Règles des activités ou expériences Avant de commencer: Lis toutes les instructions attentivement et assures-toi de les bien comprendre. Assure-toi que tu as compris les consignes de sécurité. N’amène pas tous dont tu n’as pas besoin dans le laboratoire; laisse-les dans la salle ou dans le casier. Commence quand on te demande de commencer! Signal tout matériel et outil endommagé à ton enseignante avant de commencer.

II – Règles des activités ou expériences Durant l’activité ou l’ expérience: Vous ne devez pas manger ou boire dans le laboratoire. Travaillez soigneusement et tranquillement avec ton partenaire. Manipulez le matériel et les outils soigneusement. Ne goûtez aucune substance et ne sentez aucune substance de proche. Portez un seul objet à la fois. Faîtes attention aux autres élèves. Demandez de l’aide quand vous avez des doutes sur la façon de procéder. Nettoie immédiatement tout ce que tu renverses, même de l’eau.

III – L’utilisation du matériel et des outils Évitez les mouvements brusques et rapides susceptibles de déranger quelqu’un qui travaille avec des produits chimiques ou qui en transporte. Assure-toi que tes mains son sèches quand tu touches des fils électriques. Si n’importe quelle partie de ton corps entre en contact avec une substance potentiellement dangereuse, lave cette partie immédiatement à grande eau. Si une substance entre dans tes yeux, ne touche pas tes yeux. Lave les immédiatement et dis-le à ton enseignante.

IV – Nettoyage de la surface de travail Nettoie la surface de travail selon les instructions de ton enseignante. Nettoie TOUS les outils avant de les ranger. Lave-toi les mains quand tu as terminé une activité ou une expérience. Jette le matériel comme te l’indique ton enseignante. Ne jette jamais rien dans l’évier, sauf si ton enseignante te le demande.