7. Quelles pensées ? Quels sentiments ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 3 Leçon 6 La Publicité Mme PHILIP & Mme BELLANCA.
Advertisements

Je me demandais: " Qui sont mes amours de lordinateur ?"
La compréhension orale Régine Sfez et Nitsa Lamdan.
Affirmation de soi Dr François Laruelle
Ingénierie pédagogique
Formation Agile TD n°2.
Deuxième partie : La courbe d’indifférence
Les constellations professionnelles familiales ou personnelles
Le discours indirect.
Additionner des nombres entiers
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
Communication Interne
Poser des questions ouvertes
Objectifs : . connaître les principaux éléments d'une carte d'identité
Objectifs d’apprentissage
IM 101.
La fonction médicale et le rôle social du médecin
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Principes Fondamentaux de l‘Economie et de la Gestion
Capsule santé Santé publique Février 2016
Créer son entreprise ?.
Le choix optimal.
FICHE PRATIQUE U8 Conseils pour pitcher Que dire ? Quoi dire ?
IDENTIFIER LES INFORMATIONS DISPONIBLES
Prénom (Nom) FAMILLE A LAQUELLE APPARTIENT LE PERSONA
Mardi 29 novembre Français I
C2 -nommer, décrire et mettre en pratique les aptitudes au refus (refusal skills) afin d'assumer personnellement leurs responsabilités.
Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées - Éducation pour la santé du patient - Formation de soignants Module 3 Construire des projets ensemble : principes.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Le Plan de Travail.
En groupe, placez les phrases ensemble
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
Petite fille, quel est ton nom ??
PRESENTATION SUIVI DE GESTION Avec INDICATEURS FLASH Entrer.
ANNEXE 1 Faire des inférences
Aux amis Auteur inconnu.
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
le verbe „DIRE“ ça y est déjà ?
Aux copains et copines PPS Manuel..
Faits concrets de la vie de vos fondatrices/ fondateurs et de vos premières sœurs qui vous ont frappé (en lien avec leur engagement social…) Chacune.
En groupe, placez les phrases ensemble
Une femme va voir le curé et lui dit :
Une femme va voir le curé et lui dit :
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Aux amis Auteur inconnu.
Temps 1. Consignes video (« dauphins »)
SES – Classe de seconde Enseignement commun
Formuler un objectif 3. La situation idéale
Aux amis Auteur inconnu.
“Qui sont mes amours de l’ordinateur ?”
WAFA TAHENTI BIENVEILLANCE ET L’EMPATHIE. RELATION D’AIDE.
Aux amis PPS Manuel..
SES – Classe de première Enseignement de spécialité
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
2. Les solutions existantes
Un outil : la carte de l’empathie
L A COMMUNICATION VERBALE TEC 101. «Notre corps en entier est notre meilleur outil d Christian Dumais © 2009.
Aux amis Auteur inconnu.
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
Français III – jeudi le 13 décembre horaire quotidien
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Etude de la langue – Grammaire
Le Jeu de rôles en histoire-géographie
Qu’est-ce que ça veut dire?
Chapitre introductif: Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? M. Osenda.
Conseil de la Vie Collégienne - CVC
Principes Fondamentaux de l‘Economie et de la Gestion
Explorons la théorie de non-action…
Chapitre introductif Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? M. Osenda.
Transcription de la présentation:

7. Quelles pensées ? Quels sentiments ? CARTE D’EMPATHIE Pour bien comprendre la personne (usager/agent/bénéficiaire/etc.), projetez-vous à sa place ! Vous pourrez ainsi, par empathie, vos saisir de ces enjeux et objectifs et donc adapter votre projet. 1. Qui ? 7. Quelles pensées ? Quels sentiments ? Qui essayez-vous de comprendre ? Quelle est sa situation ? Quel est son rôle dans la situation ? Quelles sont ses envies, besoins, espoirs et rêves… 2. Quoi ? Qu’est-ce qui doit être fait différemment ? Quelles décisions cela implique ? Comment savoir si cela marche ? 3. Voir Quelles sont ses frustrations, peurs et angoisses… Que voit la personne ? Sur le marché, dans le service publique, dans son environnement… Que voit-elle des autres acteurs ? Que lit-elle ? Que regarde-t-elle ? 8. Quoi d’autre ? 4. Dire Quels autres pensées et sentiments influencent la personne ? Que dit la personne ? Que pourrait-elle dire ? Qu’est-ce qu’elle se retient de dire ? 5. Faire Que fait la personne ? Quel comportement a-t-elle ? Que pourrait-elle faire ? 6. Écouter Qu’entend la personne ? Que disent les autres ? Amis, collègues, supérieurs, presse… Que lui rapporte-t-on ?