Theme 1 (AHn) Identity and Culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Advertisements

WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE A : le verbe VOULOIR.
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
Mini-book WALT: prepare a reference book for next year WILF: key categories (connectives, opinions, justifications, verbs etc) + key topics.
Remember the Imperfect? (that thing we did before half term) Can you remember the 3 uses? Saying what something WAS like Saying that you USED TO do something.
Les Vacances Practice with the learning objectives and incorporate this vocabulary into your assignments whenever you can. The more you use it, the quicker.
Vocabulaire électronique
Présentation pour le classe
Les groupes des aliments
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Le conditionnel “Would”.
Role Play 17 Homework help.
Les goÛts des jeunes franÇais
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
Remplissez les troux! J’habite près _________ gare (f)
les bonnes résolutions
What about discrete point skills?
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Y10 exam: French writing 1 Picture task
Speaking Exam Preparation
Imparfait v. Passé Composé
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
“Depuis”.
GCSE Development sheet: Module3
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
The Future tense.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Theme Two Speaking Questions
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Bonne cuisine bonne mine!
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Allez, Viens 1 Chapitre 9.1 Passé Composé.
Theme One Speaking Questions
Quels sont tes passes temps préfèrés?
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
I can talk about past events!
Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais
A Note the use of avoir in the following sentences:
Que fais-tu? mardi 18 septembre 2018 En classe
Mes Projets pour les Vacances
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Year 9 Revision Term 2.
1415frey9W28presentfuture.
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
Question 1 Question 3: Basics
C’est perso 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
90 WORDS = 25 WORDS PER BULLET POINT
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
The Perfect Tense with ‘être’
How to use the knowledge organiser?
Le Passé Composé (Perfect Tense)
L’echauffement Warm-up: What is the French word for these places? 2.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Revision sheet: Passé composé
Partir, Sortir et Dormir
KS4 French En vacances Part 2.
The Perfect Tense with ‘être’
My favourite subject is
Transcription de la présentation:

Theme 1 (AHn) Identity and Culture

Sport Conjugate the following verbs jouer – to play faire – to do Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Sport 10 activities that take the verb ‘faire’, e.g. faire de la natation (to swim) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Translate the following time phrases (careful with tenses) une fois par semaine often quelquefois every day le soir toujours usually il y a deux ans parfois next week la semaine dernière rarely normally 12 connectives: e.g. mais - but 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 10 activities that take the verb ‘jouer’, include the correct à la/au/aux, e.g. jouer au basket 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Give 5 opinions (and justify)about sports. 1. 2. 3. 4. 5. Translate: Ma passion, c’est faire du VTT. J’en fais presque tous les jours et selon moi c’est non seulement bon pour la forme mais aussi intéressant parce qu’on peut apprécier le paysage et respirer l’air frais. Le week-end dernier, j’ai fait du vélo tout seul dans les belles collines près de chez moi.

Family Conjugate the following verbs Avoir – to have Être – to be Present tense Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Family Translate the following vocabulary list il m’énerve têtu/têtue méchant bête fier/fière jumeau le/jumelle la gâter se mettre en colère List 12 different family members Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________  Décris ta famille. Est-ce que vous vous entendez bien ? _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Write 5 sentences to describe people in your family. 1. 2. 3. 4. 5. Translate the following into English: J’ai une petite amie et je sors avec elle depuis vingt mois. Maintenant, nous vivons ensemble. Je voudrais avoir beaucoup d’enfants. À l’avenir, je sais que je devrai travailler dur, mais avoir une grande famille est plus important pour moi. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Theme 2 (SE) Local, National, International and Global areas of interest

Town Conjugate the following verbs Habiter-to live Pouvoir– to be able Present tense Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Town Translate the following vocabulary list Dans ma ville Il y a ... Il n’y a pas de ... Où est ...? Tournez à gauche Tournez à droite Allez tout droit Prenez la première rue à droite List 12 different places in a town Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________  Décris ta ville. Qu’est-ce qu’on peut faire? _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Write 5 types of places where you might live. 1. 2. 3. 4. 5. Translate the following into French: I live in the north of France. In my region there is a lake, fields and forests. There is also an old castle. In my opinion we have the nicest countryside. You can go sailing and go for bike rides. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Region Conjugate the following verbs Habiter-to live Pouvoir– to be able Present tense Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Region Translate the following vocabulary list Le meilleur climat La meilleure équipe de foot Le plus beau paysage Les plus belles pages Le plus long fleuve Le musée le plus populaire La région la plus historique Les monuments les plus célèbres List 12 different things in your region Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________  Qu’est-ce qu’il y a dans ta région? _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Write 5 places you would like to visit in your region. 1. 2. 3. 4. 5. Translate the following into English: J’habite dans une grande ville dans le sud de la France. J’aime bien ma ville. Il y a beaucoup à faire. On peut visiter le château, faire les magasins ou aller au cinéma. On peut aussi aller à la plage où on peut se baigner dans la mer. A mon avis ma ville est très belle et intéressante. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Theme 3 (JHn) Current and Future Study and employment

Translate the following phrases le bâtiment la récréation le règlement arriver à l’heure les languages vivantes (f) les notes réussir Les horaires redoubler L’uniforme scolaire Propre vêtements harceler Conjugate the following verbs in the ‘je and on’ form Étudier – to study Devoir – to be able to J’ On Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional School List 10 school facilities / parts of school 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________ Que penses-tu du règlement scolaire? _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Translate: ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Uniform nous n’avons pas le droit de porter … je voudrais porter Complete the following vocabulary table nous n’avons pas le droit de porter … je voudrais porter c’est plus/moins … que Mon uniforme scolaire n'est pas très confortable mais il est rapide le matin.  Je n'aime pas mon uniforme. Heureusement, l'année prochaine, je ne serai pas obligée de le porter: je pourrai choisir mes vêtements pour l'école. Conjugate the following verbs in the ‘je and on’ form Porter – to wear Je on Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Uniform List 10 items of clothing 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________ Que penses –tu de ton uniforme scolaire?_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Translate: Je préférerais porter un jean, un sweat et des baskets! C’est plus confortable. Il ne faut pas porter des baskets au collège, mais je pense que l’uniforme scolaire est démodé. A mon avis, ce n’est pas chic, et je n’aime pas porter une cravate! ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les repas J’ai faim. J’ai soif. Voici la carte. Complete the following vocabulary J’ai faim. J’ai soif. Voici la carte. Le plat du jour, c’est poulet. Je voudrais un dessert. Conjugate the following verbs in the ‘je’ form manger – to wear boire – to drink Je je Perfect past tense Near future tense (going to..) Conditional Les repas List 10 fruit/vegetables 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Role play ‘In a Restaurant’ - fill the gaps. Bonjour, je peux vous aider? (say you’d like a table for 4) .............................................................. Vous voulez une table où? (say where you’d like the table) ………………………………………………………… Qu’est-ce que vous voulez manger? (say what you’d like to eat) Qu’est-ce que vous pensez de la cuisine française? (give your opinion about French food) Ah bon. (say something about the Wi-Fi) Que manges-tu pour le petit-déjeuner? ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ What’s on the menu? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Translate: J’adore passer le temps avec ma famille. La semaine dernière nous sommes allés au restaurant pour fêter l’anniversaire de ma mère! J’ai mangé le poulet avec des pommes de terre et des légumes, c’était délicieux. Avec le diner, j’ai bu un verre de l’eau. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________