« Je fais parti(e) de la classe »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REALISER SON PROJET.. Mise en pratique de la technique "cercle d'Or"
Advertisements

présentation du cahier de sciences physiques 3ème
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Les règles de Vie au CDI Hé ! Il paraît qu’au CDI, les élèves ont des droits mais aussi des devoirs ! ! !
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
Pour bien réussir au Collège !. Quelques conseils utiles.
Cahier-journal / Semaine de la rentrée / Jeudi 1 er septembre h00 – 9h15  15 min Mise en place Installation dans la classe en fonction des étiquettes.
Le Tutorat au Collège Gabriel Deshayes. C’est quoi le tutorat? Le principe est simple : un élève plus compétent qu’un autre vient en aide à un autre élève,
1 Manuel d’utilisation Application Datamédis® sur Pocket PC Propriété PROMEDIS S.A.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
Les affichages pour les élèves :
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
____________________
Pour faire connaissance…
MAT
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Comprendre pourquoi on fait les choses Liberté
Quelques pistes à essayer…
Ceintures de comportement
Les règles à bord de mon autobus scolaire
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Ce que disent les textes officiels :
La dysphasie C’est quoi?.
Mes blasons de calcul Mes blasons de calcul.
PROGRAMMATION éducation morale et civique
Améliorer la prise en compte de la situation spécifique des EIP.
Les Mathématiques en Seconde
Les devoirs à la maison, quelles réalités?
Situations d’évaluation (observables sur le cycle)
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
Traces écrites en sciences
Journée « portes ouvertes »
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Le cours d’Education musicale
TECHNOLOGIE ULIS Mr PINET M. PINET
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
PROJET VIVRE ENSEMBLE RECREATION.
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
Rencontre avec les parents des élèves de EB 2
Résolutions et réponses
Journée « portes ouvertes »
Rapport scientifique Travail de sciences Présenté à Marie Dumouchel
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Comment organiser son cours de Sciences durant l’année?
Le Plan de Travail en français
Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
____________________
Situations d’évaluation (observables sur le cycle)
Tu auras 9 CLICS à réaliser à la maison
Mieux connaître son collaborateur
Le Classeur de cycle.
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
Dictionnaire de la réussite
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Natation CP/CE1 Meyzieu – Activités à mener au TNI
Mise en route / Jeux mathématiques
Les calculs posés Ta grille de suivi Les calculs posés
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
CE1 Module 4 Séance 1
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Transcription de la présentation:

« Je fais parti(e) de la classe » Bilan Comportement Ceinture Blanche « Je fais parti(e) de la classe » Nom du demandeur : ……………………………………….. Je dis bonjour, merci, au revoir, …. En rentrant en classe, je m’assois sans perdre de temps, je lis les consignes et je sors mon matériel avant de faire le silence. Je respecte les moments de paroles : Les moments de silence Les moments où on peut chuchoter. Les moments où on lève la main. En classe, je sais me déplacer sans déranger la classe. Je sais me mettre rapidement en rang pour que la maîtresses puissent nous compter Date ………………………………. Acquise  Non acquise  Commentaires : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….   …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Signatures : Mme Bats Mme Rignault

(2 semaines ceinture blanche) Bilan Comportement Ceinture Jaune « Je suis un(e) élève » (2 semaines ceinture blanche) Nom du demandeur : ……………………………………….. Je respecte les moments de paroles : Les moments de silence Les moments où on peut chuchoter. Les moments où on lève la main. Quand nous travaillons à 2, je fais ma part de travail, je communique mes résultats, j’explique à mon (ma) camarade. Je suis capable de continuer à travailler quand la maîtresse s’absente brièvement de la classe. Je demande de l’aide quand je ressens une difficulté, j’ose dire quand je n’ai pas compris. Je range ma case, mon cartable, mon porte vues et mon classeur, … j’utilise les poubelles à l’intérieur et à l’extérieur. Je fais mon métier d’écolier : je fais mes devoirs à la maison et j’apprends mes leçons. Date ………………………………. Acquise  Non acquise  Commentaires : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….   …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Signatures : Mme Bats Mme Rignault

Bilan Comportement Ceinture Orange « Je commence à participer en classe » (2 semaines "ceinture jaune") Nom du demandeur : ……………………………………….. Je respecte les moments de paroles : Les moments de silence Les moments où on peut chuchoter. Les moments où on lève la main. Je fais sérieusement les métiers de la classe. Je suis capable de faire le travail demandé quand on travaille par 4, … et je n’ai jamais été retiré d’un groupe. J’ose demander à aller au tableau pour proposer une solution, même quand je ne suis pas sûr de moi. Je suis capable de ne jamais recourir à la violence (verbale ou physique) : j’essaie de régler mes conflits par la parole. Date ………………………………. Acquise  Non acquise  Commentaires : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….   …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Signatures : Mme Bats Mme Rignault

Bilan Comportement Ceinture Verte « Je participe à toutes les activités de la classe » (3 semaines "ceinture orange") Nom du demandeur : ……………………………………….. Je respecte les moments de paroles : Les moments de silence Les moments où on peut chuchoter. Les moments où on lève la main. Je prends soin du matériel qui m’est confié (en EPS, en Sciences, en mathématiques, …) Je sais aider la maîtresse à installer, à ranger le matériel, … Je prends régulièrement la parole lors des conseils et je respecte mes engagements. Je respecte les 6 règles du travail de groupe affichées dans la classe et rappelées en page suivante. Date ………………………………. Acquise  Non acquise  Commentaires : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….   …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Signatures : Mme Bats Mme Rignault

Bilan Comportement Ceinture bleue « Je participe toujours aux activités de la classe et de l’école » (3 semaines "ceinture verte") Nom du demandeur : ……………………………………….. Je respecte les moments de paroles : Les moments de silence Les moments où on peut chuchoter. Les moments où on lève la main. Je suis capable de me rallier à l’avis du groupe même si je ne suis pas d’accord. Je fais quand même ma part de travail. Je sais aller chercher les renseignements ou l’aide dont j’ai besoin sans attendre qu’un adulte me le dise (dictionnaire, cahiers, classeurs, matériel de manipulation). J’ose présenter à la classe un article lu à la maison ou à l’école, un lapbook que j’ai réalisé, … . Je sais répondre aux questions de mes camarades. J’ai le souci de corriger mes erreurs sans attendre qu’un adulte me le demande. Date ………………………………. Acquise  Non acquise  Commentaires : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….   …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Signatures : Mme Bats Mme Rignault

Bilan Comportement Ceinture marron « Je suis un exemple pour mes camarades » (3 semaines "ceinture bleue") Nom du demandeur : ……………………………………….. Je respecte les moments de paroles : Les moments de silence Les moments où on peut chuchoter. Les moments où on lève la main. Je sais demander de l’aide à un(e) camarade et/ou je suis capable d’aller aider un(e) camarade qui demande de l’aide sans que cela ne nuise à mon travail. Je me conduis comme un élève responsable en qui la maîtresse avoir confiance. Je suis devenu un « élève chercheur » : quand je suis confronté à une difficulté, je cherche, je barre, je recommence tant que je n’ai pas trouvé ! Date ………………………………. Acquise  Non acquise  Commentaires : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….   …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Signatures : Mme Bats Mme Rignault

(Je sais quand je peux faire la demande de ma ceinture) Bilan Comportement Ceinture Noire Je suis un mini maître ou une mini maîtresse (Je sais quand je peux faire la demande de ma ceinture)   Je suis suffisamment mature et « grand » pour expliquer, lors du conseil de classe, pourquoi je mérite d’avoir cette ceinture. Je peux aussi définir les privilèges auxquels cette ceinture me donne droit. Nom du demandeur : ……………………………………….. Date ………………………………. Acquise  Non acquise  Commentaires : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….   …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Signatures : Mme Bats Mme Rignault