Conclusion du séminaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les TICE dans l’académie de Poitiers Réunion nationale des IANTE de Technologie 6 mai 2010 La Rochelle Michel REVERCHON-BILLOT Conseiller TICE de la Rectrice.
Advertisements

D’après une enquête de médiamétrie publiée le 29 mars %

Réunion d’interlocuteurs – Strasbourg – 19 et 20 janvier 2010 TRAAM Travaux Académiques Mutualisés AAM-actions-mutualisees.
Introduction générale Enseigner avec les S.E.S. avec les TUIC STAGE S.E.S. – janvier 2014.

Expérience de construction avec la technologie wiki dans le cadre du module de formation « Conception d’un dispositif de formation » Maxime Lemonnier –
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
A la découverte du CDI du Lycée Déodat de Séverac Le CDI du Lycée a été totalement rénové en Lieu de vie, de travail, de culture il accueille tous.
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
Inspection Pédagogique Régionale d’ E.P.S. Académie d’Orléans-Tours.
Séminaire STI2D – SI – 26 mai 2015
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
Bilan des actions menées en
Présentation générale de la réforme
informer la communauté éducative de l’offre culturelle
Réseaux d'AEP et d'Assainissement
LIAISON BAC PRO - BTS Comment accompagner les élèves de Bac Pro vers une réussite au BTS en LV ?
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Ressources TACTILEO MASKOTT
Équipe EEDD Rhône-Alpes
Intervention à la réunion des CPE bassin Marseille Centre
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Les productions numériques
Classes Culturelles Numériques
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
4 – Anticiper l’animation
Séminaire ISI 3 avril 2008 Fécamp
Analyse PECHA KUCHA Présentée par Chloë, Baptiste, Sabrina
La technologie en prépa-pro Déroulement de la journée 9h-9h30
Construire le continuum de formation
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
LANGUES VIVANTES ET TICE
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
QUELS SONT LES OBJECTIFS DE L’ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION DE
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
FILIERE ÉLECTRONIQUE (ACADÉMIQUE ) Responsable : Pr. BOUCHEMAT Mohamed
Réunion avec la DGESCO des groupes d’experts pour l’accompagnement des cycles 2, 3 et 4 . Lycée jean ZAY le 27 novembre
Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation
Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle de l’élève (P.E.A.C.)
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
Enseignement de la technologie au cycle 4
Cité scolaire CLEMENCEAU
1er Prix académique journal papier
Académie de Versailles
Design, innovation et créativité
Restitution du Groupe de travail sur l’enseignement d’exploration
La Technologie au Collège
le numérique des outils ? une culture ?
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Présentation de la Fondation La main à la pâte
L’enseignement scientifique du tronc commun du cycle terminal
Introduction par Eric MARTINEZ
Le lycée mai 2019.
Communication Intervention de 2 acteurs clés du projet CTDSN au CISIRH et à la DGFiP L’adjoint au chef de bureau du pôle rémunérations de la DGFiP, Gérard.
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Plan d’Accompagnement du développement professionnel des personnels de l’Académie DAFPEN ingénierie.
Dispositifs académiques pour
Le processus participatif
Présentation des programmes
nouveau lycée Général et technologique
Stages en alternance travail-études et employabilité des finissants
Transcription de la présentation:

Conclusion du séminaire

Construire son enseignement au cycle 4 Les ressources académiques (site académique de technologie) Les ressources numériques nationales (banques BRNE – Tactiléo pour le cycle 4) Les réunions des collèges d’appui (public désigné) Les formations au PAF: Modélisation – Simuation (individuelle) Informatique-Programmation (individuelle) Pédagogie - Construire son enseignement (individuelle) Formations CISCO (réseaux informatiques)

Conclusion Remerciements au groupe ressource pour les productions, les présentations, les animations. Remerciements particuliers pour les chargés de mission en technologie: Valérie Berty, Guy Mistre et Rolland Rajaonarivony Merci à vous tous de vous inspirer de ce séminaire pour mettre en œuvre, en équipe, des progressions pédagogiques: En rapport avec les préconisations présentées Introduisant des démarches innovantes en lien avec le numérique Proposant aux élèves des activités expérimentales et propices au travail collaboratif (esprit Fablab) Merci enfin aux spécialistes de la technique visio, en particulier à David Roux et ses collègues, ainsi qu’aux organisateurs des rencontres de l’Orme pour leur accueil