Les relations positives “Ce n’est pas seulement pour les relations amoureuses’”
Quelles sont les différentes types de relations? Avec un partenaire ou un groupe de trois, faites un remue-méninges de toutes les relations différentes.
Quels sont les bénéfices des relations? Maintenant que nous avons vu toutes les relations différentes, nous allons regarder les aspects positifs de ces relations. Qu’est-ce que vous obtenez d'être dans ces relations?
Qu’est-ce qui fait qu’une relation soit positive? Le respect mutuel Respect dans une relation signifie que les valeurs de chaque personne est valorise — et remettrait jamais en cause — les limites de l’autre personne. La confiance La jalousie est une émotion naturelle, mais comment une personne réagit lorsqu’elle se sente jalouse, c’est ce qui compte. L’honnêteté Soyez ouvert et honnête avec les autres est une clé pour avoir des relations positives
La bonne communication Le soutien Soyez là pour l’autre personne dans les bons et mauvais moments. L’égalité Vous devez avoir des concessions mutuelles dans votre relation La bonne communication Souvent la plus grande clé à une relation positive est d'être capable de communiquer Il est important de se demander si vous ne savez pas ce que quelqu'un veut dire et de parler ouvertement et honnêtement.
Les relations négatives Qu’est-ce qui pourrait être des signes d'une relation négative ? Comment vous sentez-vous lorsque vous faites partie d'une relation négative ? Faites une liste sur votre papier avec une colonne décrivant comment vous vous sentez dans une relation positive et une colonne décrivant comment vous vous sentez dans une relation négative. Nous y reviendrons à cela plus tard...
La Communication positive vs. négative Sur un morceau de papier, créez une liste de qualités qui permettent à quelqu'un de bien communiquer en une seule colonne et des qualités qui empêchent une personne de communiquer bien dans une autre colonne. Combien de ces qualités sont verbales ? Non verbale ?
Jeu de Rôle Vous serez mis en groupes et donné une carte qui a un scénario de jeu de rôle unique. Votre tâche est de créer une scène courte qui met l'accent sur le problème qui est donné et trouver une solution qui aidera à promouvoir ou à maintenir une relation positive Vous allez présenter la scène pour la classe
Mise à Jour Quelles compétences ont été utilisées pour faire face à la relation ? Quel niveau d'engagement est impliqué dans une relation positive ? Pouvez-vous suggérer d'autres façons que les personnages auraient pu géré cette situation ? Quelles étaient vos sentiments que vous avez regardé ce jeu de rôles ?
Plus qu’amis…
En couple Qu’est-ce que c’est une relation amoureuse? Être en couple veut dire qu’il y a deux personnes qui passent du temps ensemble dans une relation amoureuse. Ces relations peuvent être complexe et peuvent changer ou développer pour devenir l’amitié ou peut être une relation sexuelle. Ressentez-vous la pression de faire partie d’une relation amoureuse? Quelles sont les sources de cette pression ?
Les attentes Il y a beaucoup de stéréotypes masculins et féminins autour des rencontres. Écrivez anonymement sur un morceau de papier ce que vous pensez sont certaines attentes que les mâles et les femelles peuvent avoir pour les rencontres ou relations amoureuses. Identifiez si c’est une stéréotype mâle ou femelle. Vous allez partager avec la classe.
Des rendez-vous prudents Qu’est-ce qui signifie “un rendez-vous prudent” pour vous? Quelques conseils pour promouvoir un rendez-vous prudent: Une rendez-vous devrait être amusant et vous donner l'occasion d'apprendre à connaître l'autre personne. Il est important de partager les décisions autour d’où vous allez et ce que vous allez faire pendant le rendez-vous. Si c'est votre première fois ensemble, vous pouvez sortir avec un autre couple ou en groupe. Restez dans des endroits où d'autres personnes sont autour. Sachez ainsi les effets des drogues et le risque de l'activité sexuelle
D’autres Conseils! Connaissez vos limites autour de l'activité sexuelle. Soyez clair sur vos limites. Il est important de discuter des questions telles que l'abstinence de l'activité sexuelle avant que vous vous trouvez dans une situation sexuelle. Soyez honnête avec votre partenaire et utilisez des stratégies de communication assertive. Si vous ne voulez plus à ce jour participer dans les relations sexuelles expliquez pourquoi clairement et simplement
Les relations négatives et abusives En groupes écrivez les différentes caractéristiques une relation amoureuse. Placez les notes sur le bon côté du tableau. Soit POSITIVE ou NEGATIVE Discutons de ce qu’on a mis au tableau
Les relations négatives et abusives Qu’est-ce qui fait qu’une relation soit abusive? Pourquoi il peut être difficile pour quelqu'un de reconnaître qu'ils sont dans une relation malsaine ? Pourquoi les gens restent-ils parfois dans des relations malsaines ? Si quelqu'un est dans une relation abusive, qu’est-ce qu’il peut faire ?
Comment identifier une relation abusive Avez-vous peur de votre partenaire? Est-ce que vous avez peur de dire le contraire? Est-ce que vous vous excusez pour le comportement de votre partenaire? Faut-il justifier toujours ce que vous faites? Est-ce que ton partenaire vous critique puis vous donne des compliments? Est-ce que votre partenaire vous frappe? Pousse? Est-ce que vous sentez forcer a participer dans les actes sexuelles? Avez-vous peur de partir?
L’abus Quelles sont des exemples des différents types d’abus? Physique Émotionnel Psychologique Sexuel
Les Signes Chez les Autres Quelles sont les signes que quelqu’un fair partie d’une relation abusive? Les changements de personnalité. Des réactions émotionnels Quand la personne s’éloigne des amis et de la famille Les blessures bizarres Les changements de vêtements ou de maquillage La difficulté à prendre les décisions. Des mauvaises notes à l’école ou la personne quitte certaines activités. Les changements alimentaires ou avec leur sommeil
Garder un Secret Quels sont certains raisons que les adolescents ne parlent pas de la violence avec leurs parents ou amis? La honte et le sentiment de n’avoir aucun valeur La peur d’être seule Convaincue que c'est leur faute La peur d’être en trouble Les parents ou les amis les blâmeront ou seront déçus. Confus - ils peuvent penser que c'est comment les gens montrent l'amour.
Pour conclure Personne ne mérite d'être maltraité. L'abus n'est pas un signe d'amour ou d'affection et génère la peur, pas d'amour. Si vous êtes victime de violence trouvez quelqu'un avec qui vous avez de la confiance pour en parler. Parlez à votre partenaire et expliquez que vous allez le quitter si l'abus ne s'arrête pas. Fiez-vous à votre instinct. Si votre ami est victime de violence, il a besoin du soutien. Dites à votre ami que personne ne mérite d'être maltraité. Soyez patient ; Il peut prendre le temps pour votre ami (e) d'apporter des modifications.