Power Point.

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Attention en fonction du temps

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Le texte Utilisez au plus 50% de l’espace. Le « blanc » est important pour la compréhension Evitez d’utiliser plus de 2 polices différentes : une pour les titres, l’autre pour les textes. Réservez les italiques pour renforcer un mot et évitez de souligner ou ombrer les mots qui deviennent alors moins lisibles à distance Eviter de descendre en dessous de 24 points (les points correspondent à l’espacement entre les lignes) Les images Image à gauche de la feuille et texte à droite : cela donne une information sur l’image, une explication sur un élément visuel.  Image à droite de la feuille et texte à gauche : l’image conforte ou illustre une information  Un site où vous pouvez trouver des images gratuites : GRATISOGRAPHY Les graphiques Le titre du graphique doit dire aux participants ce qu’ils doivent chercher : une évolution, une tendance, une relation entre 2 variables, etc… Choisissez le type de graphique en fonction de l’idée à faire passer : par exemple, camemberts pour des proportions ou courbes pour une évolution dans le temps. Eliminez toutes les informations qui ne sont pas utiles à la compréhension : légendes, grilles de fond, etc. Les couleurs Les couleurs augmentent la motivation à lire, aident à structurer l’information et peuvent améliorer la mémorisation. Utilisez les couleurs pour souligner, créer des catégories ou une atmosphère. Dans la mesure du possible, limitez-vous à 3 - 4 couleurs maximum le noir compris. Créez un code couleur qui associe toujours le même type d’information aux mêmes couleurs. Utilisez de préférence des couleurs froides pour le fond et des couleurs chaudes pour le texte. Les couleurs de texte doivent être bien contrastées avec la couleur du fond : soit un fond pâle avec des caractères foncés, soit un fond foncé avec des caractères clairs. Les animations Les animations permettent de passer du simple au complexe, de doser l’information, d’illustrer des évolutions dans le temps ou de simuler des processus ou phénomènes.

La connectivité écologique à Montréal faible au centre plus structuré en périphérie Potentialité intéressante au sud Pas de visuelle, effet d’attente

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Titre Discussion Image Introduction Conclusion Graphique Méthode Résultats Conclusion