Management #1 Communication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Advertisements

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Le 22 novembre 2010, Mélanie GRAND est venue présenter aux élèves de 3° ODP (Option de Découverte Professionnelle), son métier d'ingénieur généraliste.
Définition et intégration de l’aidant proche dans les coordinations d’aide et de soins à domicile.
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS 1ère et 2ème années Bonjour à tous, on va vous présenter un sujet ayant pour thème principal.
Outils de suivi des compétences
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
épreuve E6 questionnement possible
Cécilia. ABLIN 3°1 Léaline. AUGER
ECOUTANT RH.
Formation BTS CG – Parc Chabrières
Portfolio électronique au BAA
L’essentiel pour bien utiliser APB,
CERTIFICAT EN ADMINISTRATION SCOLAIRE
PROTECTION DE L’ENFANCE
Gilles Brevan Référent PdP service Prévention des Risques Professionnels de Seine & Marne. Rôle et missions du service Prévention des Risques Professionnels.
Communiquer des idées Podcast Fiche 3b Préparer votre podcast Conseils
Projet tutoré DUT1.
Analyse du cas Diriger des électrons libres
Place et enjeux du calcul mental à l’école élémentaire
2017 © DESIGNRH La Boîte à outil RH.
Projet de « cellule Europe mutualisée »
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
Les étapes de recrutement Chez le groupe des sociétés
Mise en œuvre du programme de spécialité économie approfondie
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Socle commun et livret personnel de compétences
Et vous, comment imaginez-vous la mobilité du futur ?
Enregistrement des informations
SEMINAIRE DEPARTEMENTAL DU 31 MAI 2018 LYCEE DU PARC EVRY
PROTECTION DE L’ENFANCE
Comité d’Initiatives Associatives
Surveillance du programme de dressage des primates
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Socle commun et livret personnel de compétences
1 1.
Les Sciences Physiques
Négociations d’affaires
Régulation et transports
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Socle commun et livret personnel de compétences
12 Safe Maintenance Rules
CASPer Pondération des critères de sélection par université
Sophie Lapierre – Conseillère pédagogique en francisation
Travailler dans la recherche
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
La dématérialisation des marchés publics
Socle commun et livret personnel de compétences
Discipline spécifique
Socle commun et livret personnel de compétences
Introduction à l’approche Une Santé
Backup des Postes de Travail
Quelques éléments pour discuter de
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Le processus participatif
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Transcription de la présentation:

Management #1 Communication

Hiérarchie au sein de l’organisation Fondateur/Président Personnel de soins Vétérinaire Administration Formation Manager/Directeur Recherche

Importance de la Communication Les singes dont nous prenons soin dépendent de nous pour partager l’information par le biais de dossiers, de communications personnelles, par moyens électroniques et autres. Partager l’information de manière efficace nous aide tous à: Donner des soins de manière cohérente Répondre aux problèmes rapidement et efficacement S’assurer que toute l’équipe est au courant des derniers développements

Importance de la Communication Le partage des idées & des soucis: Ecouter est le premier focus Réfléchir avant de parler Poser des questions – ne pas faire de présomptions

Un membre d’équipe efficace: Est attentif pendant sa formation Suit les ordres Respecte la chaîne de commande dans le sanctuaire

Communication au sein du sanctuaire Procédures opérationnelles standards Manuels d’opération du sanctuaire: Il est très important de se familiariser au contenu des manuels, leur emplacement dans le sanctuaire et toute mise à jour faite dans les documents. Soyez proactif et restez au courant!

Communication au sein du sanctuaire Les réunions régulières sont importantes: Moment important pour partager des idées/soucis S’exercer à être ouvert d’esprit Toujours faire preuve de respect, de politesse et de courtoisie

Communication – Moyens de Communication Chaque sanctuaire et chaque situation est différent mais il y a des moyens courants de communication tels que: Les walkie-talkies ou radios Le courrier électronique (email) Le téléphone Les dossiers Les tableaux d’affichage En personne – face à face

Communication avec ses collègues D’abord aller à la source, ne pas présumer, et poser des questions pour clarifier tout problème; Faire preuve de patience et de compréhension – c’est important; Créer un dialogue, pas un conflit; Clarifier l’information obtenue et s’assurer qu’elle est comprise par chaque membre de l’équipe qui doit être au courant de cette information; Demander de l’aide quand c’est nécessaire. Often all the adults in a social group are shot down. When babies are confiscated from traffickers, they are generally sent to PASA member wildlife centers.

Communication avec son supérieur Fournir des informations de manière régulière et professionnelle, et recevoir des informations de manière professionnelle Parler pour soi et pas pour les autres

Communication en cas d’urgence Veuillez revoir le plan d’urgence de votre sanctuaire Faites attention à la chaine de communication à suivre lors d’une urgence

Travail en équipe Communication régulière Comportement et conversation faisant preuve de respect Coopération avec toutes les équipes du sanctuaire et leurs membres: les membres des équipes vétérinaire & de formation ainsi que les équipes administrative & de recherche

Formation et développement du personnel Une occasion: D’apprendre des autres De partager les connaissances avec les autres De former les autres Il est parfois possible qu’il y ait communication hors du sanctuaire même

Formation et développement du personnel Peuvent être dispensés par des organisations en dehors de PASA Peuvent être disponibles en ligne Envisager d’envoyer le personnel à des réunions d’organisations à vocation similaire Explorer les possibilités de bourses

Formation et développement du personnel Soyez au courant des buts à court et long terme de votre sanctuaire, et adhérez-y le mieux possible dans votre poste Connaissez la mission de votre sanctuaire et soyez capable de la communiquer aux autres

Partage d’idées et de soucis Mettre un tableau blanc dans un local commun pour partager l’information au jour le jour et des suggestions Envisager de créer une boite à suggestions où chacun peut partager ses idées De manière anonyme si on préfère

Tâches quotidiennes Nourriture Nettoyage Enregistrement des données / Monitoring des groupes Aide aux autres dans l’équipe Aide à l’enrichissement Formation coopérative Socialisation / Intégration

Scénarios possibles La fin de journée approche et vous ne serez pas présent le jour suivant. Vous remarquez le comportement léthargique d’un singe et il vous semble malade. Que faites-vous? Qui informez-vous? (Faire une liste des personnes s’il y en a plus qu’une) Comment allez-vous informer toutes les personnes? Quelle information allez-vous communiquer? Comment allez-vous faire le suivi?

Scénarios possibles Vous venez de remarquer une ouverture dans la clôture de l’enclos d’un chimpanzé: Que faites-vous? Qui informez-vous? (Faire une liste des personnes s’il y en a plus qu’une) Comment allez-vous informer toutes les personnes? Quelle information allez-vous communiquer? Comment allez-vous faire le suivi?

Scénarios possibles Vous êtes en train de préparer les repas des animaux dont le soin vous est confié et vous remarquez qu’il n’y a presque plus de fruits et légumes: Que faites-vous? Qui informez-vous? (Faire une liste des personnes s’il y en a plus qu’une) Comment allez-vous informer toutes les personnes? Quelle information allez-vous communiquer? Comment allez-vous faire le suivi?

Scénario d’urgence possible Il vient d’y avoir une tempête et/ou un des animaux s’est échappé – dans ces situations d’urgence, imaginez votre comportement à la fois pendant et après l’incident. Que faites-vous? Qui informez-vous? (Faire une liste des personnes s’il y en a plus qu’une) Comment allez-vous informer toutes les personnes? Quelle information allez-vous communiquer? Comment allez-vous faire le suivi?

Merci! PASAprimates.org facebook.com/PASAprimates gregg@pasaprimates.org

Le programme de formation sur les soins aux primates est possible grâce à une généreuse subvention de la Fondation Brigitte Bardot.