INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Synthèse du projet Merci de ne pas.
Advertisements

Collège de Blâmont Les élèves de 3 ème de la section DP3.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Journées EOLE 23/24 Novembre 2011 Les.
Les natures du besoin Pour l’utilisateur les objets d'art les moyens de communication les moyens de transport le logement les vêtements La nourriture.
Les commissions du médicament et des dispositifs médicaux : Etat des lieux Pascal PAUBEL Isabelle TORTAY DHOS - Bureau E2 Qualité et sécurité des soins.
Journal officiel du 20 mai 2005
26 mai 2015.
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
Domaine Vente (grandes unités de vente)
Une étude pour Les entreprises de moins de 20 salariés et le projet de loi Travail, dit « El Khomri » Comment se positionnent notamment les artisans, les.
LA BIJOUTEE.
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Comment réaliser une animation en 7 étapes 1
La gestion commerciale
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
Conseils pour organiser un Évènement Commerce Engagé
Présentation de l’activité de conseil
METHODE REALISER UNE ETUDE DES FLUX CLIENTS
La méthode QQCCOQP.
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
La Politique Qualité 1.
Banque de Bel air – Fiche de bilan de projet
Pitch de présentation de projet
Dates clés de diffusion
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
MODULE MARKETING DIRECT
BAC PRO ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS
Réalisation d’une Etude De Concurrence
PARTICIPANTS : C. HELFT, S. DU, JL BELLON S. PAVY BERNARD
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
SIGNALISATION TOURISTIQUE DEPARTEMENTALE
Enquête de satisfaction
Le système d’information dans l’organisation
9.3 Gestion d’un projet de SI
RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction
DSP NAUTILE CHOIX DU DELEGATAIRE
Groupe d’élaboration des normes financières et comptables
attractif et fonctionnel
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
attractif et fonctionnel
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
Catherine Cyrot - bibliothèques numériques - Cours 2
Qu’est-ce qu’un événement ?
Qu’est-ce qu’un événement ?
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Présentation de suderiane
PREPARATION AUX CONVENTIONS COLLECTIVES
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Les mesures dans les enquêtes
APPEL PUBLIC A L’EPARGNE POUR LA CREATION DE LA SOCIETE METROPOLITAINE D’INVESTISSEMENT DE DOUALA « APE SMID »
Programme MCA-Maroc-II (Compact II)
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Un espace pour s’enrichir…
Enquête intégrale sur les conditions de vie des ménages
PRESENTATION La mission OCR OPTIMISATION DU COÛT DE REVIENT Entrer.
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
La qualification de la clientèle
Fiche d’information Mesdames,
Présentation & fonctionnement
Synthèse de l’évaluation des effets de la Démarche Qualité Formation
Réforme du Lycée
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
2.1. L’offre de service Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client §3.2 « a) Faire connaître son offre.
AP-CC01 BTS Communication VOTRE FUTUR METIER
1. Sources et types d’information
< Nom du projet ou de l’entreprise >
NUMÉRISATION 3D D’UNE USINE UN INVESTISSEMENT RENTABLE!
Transcription de la présentation:

INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION Module 5 La collecte de l’information Corrigé ICO_Module5-La collecte de l’information

Questions Réponses attendues Application n°1 Questions Réponses attendues Qui ? Participants : les enfants du personnel (et autres enfants ?) Accompagnateurs Intervenants extérieurs (chauffeur, prestataires…) Organisateurs : membres du CE de la sté DURAND Quoi ? Week-end à la montagne Où ? À la montagne : lieu à déterminer Lieu de départ du séjour Quand ? Dates du séjour (WE) / Choix de la période (saison) Durée du séjour Horaires de départ et retour Date limite d’inscription du séjour Comment ? Types de transport (train, car…) Modes d’hébergement et restauration (auberge, centres, hôtel…) Choix des activités Choix du matériel (à louer ?) Supports de communication vers les salariés Pourquoi ? Proposer des loisirs aux enfants du personnel Motiver et fidéliser les salariés Faire bénéficier les enfants de vacances Favoriser les échanges Combien ? Montant de la participation du personnel/enfant Autres financements ? (CAF, chèques vacances…) Coût du séjour pour le CE (coûts des prestataires…) ICO_Module5-La collecte de l’information

Questions Réponses attendues Application n°2 Questions Réponses attendues Qui ? Destinataires (enquêtés) : les clients Directeur de la société : définition du cadre de l’enquête Service ventes (responsable et équipe) : préparation de l’enquête Quoi ? Création d’une enquête sur la mise en place d’un service de vente à distance Où ? Lieu de l’enquête : au magasin, à domicile (téléphone, mail), dans la rue Quand ? Durée de rédaction de l’enquête Délai de validation de la direction pour diffusion Date de l’enquête ? Durée de l’enquête ? Comment ? Administration de l’enquête : téléphone, courrier, mail, questionnaire à disposition, enquêteurs dans le magasin, borne interactive Contenu de l’enquête Pourquoi ? Étudier la viabilité du projet de service de vente à distance Créer un service de vente à distance Améliorer le service clientèle Diversifier les modes de distribution Développer la société Augmenter le chiffre d’affaires Combien ? Coût de l’enquête Coût du futur service Nombre d’enquêtes à réaliser ICO_Module5-La collecte de l’information

Application 3 Question 1 ICO_Module5-La collecte de l’information

Application 3 Sources internes Sources externes Question 2 Sources internes Sources externes Les commerciaux (fichiers clients) Se rendre sur place (relevé de prix…) Réunion avec les concurrents CCI Presse spécialisée Documents de la concurrence (publicité…) Salons, foires Société d’enquêtes, de sondages, d’études de marchés Infogreffe Kompass Fédération, chambre syndicale ICO_Module5-La collecte de l’information

Application 4 ICO_Module5-La collecte de l’information