Lilymage présente
A l'ombre de la forêt
Quand la vie est une forêt, Chaque jour est un arbre Quand la vie est un arbre Chaque jour est une branche Quand la vie est une branche Chaque jour est une feuille. Jacques Prévert
Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel. Wangari Maathai Biologiste Kenyane.
On a vu plusieurs fois l’homme des villes se dépouiller et rentrer dans la forêt, et on a jamais vu l’homme de la forêt se vêtir et s’établir dans la ville. Denis Diderot Ecrivain et philosophe français.
Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent. Anaïs Nin Ecrivaine américaine.
Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles, j’avais l’impression de lire l’univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques. Gonzague Saint Bris Ecrivain et journaliste français.
Et puisque vous êtes un souffle dans la sphère de Dieu, une feuille dans la forêt de Dieu, vous aussi, vous devez vous reposer dans la raison et agir avec passion. Khalil Gibran Poète et artiste peintre libanais.
La paix de la forêt est une paix de l’âme. La forêt est un état d’âme. Gaston Bachelard Philosophe français.
La génération des hommes est semblable à celle des feuilles La génération des hommes est semblable à celle des feuilles. Le vent répand les feuilles sur la terre, et la forêt germe et en produit de nouvelles et le temps du printemps arrive. Homère Aède grec.
Le temps est lent, comme grandissent les arbres, comme les fleurs persistent en leur savoir, comme les saisons au fil des années sont aimées de la pluie ou du soleil. Georges Bonnet Poète et romancier français.
La vie d'un père et celle d'un fils se mêlent comme les branches de deux arbres côte à côte dans la forêt. Eddy L. Harris Ecrivain américain.
La plupart des êtres humains ne se choisissent guère plus que les arbres qui ont poussé côte à côte et dont les branches se confondent par leur seule croissance. François Mauriac Ecrivain français.
Citations et poème pris sur le Net. Photos : L Cavallari sauf la 10. Musique de Dan Gibson : Mystic dream. Date :mars 2018-Dif. Août 2018 lilymage1@gmail.com Mes diaporamas sonr chez : www.imagileonation.com www.chezjoeline.com
Au Revoir