Les moyens de contraceptions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Diaporama réalisé par la classe de 4eCD Mme LENARDUZZI
Advertisements

De Lesly Jarraud et Rebecca Rodriguez 3°3
Reproduction humaine Contraception.
Le diaphragme contraceptif. Le diaphragme est un contraceptif féminin. Il est prescrit après un examen gynécologique. Il ne protège pas des IST. POINTS.
C t devient-on homme ou femme ?  Chap 10  Chap 11 C t la compréhension des mécanismes de la reproduction a permis l'évolution de la sexualité humaine.
CHAPITRE : La diversité de la croissance démographique Problématique : L'augmentation de la population mondiale est-elle partout la même ?
Les Amérindiens leur rôle Voici la présentation Des amérindiens HOURRA.
SAFTA Sarah Année Efficacité pratique Sans hormones Protège contre les IST Pas de pose par un professionne l de santé Pas de manipulatio n pendant.
Le contrôle de naissances! P.151. Que pouvons-nous faire pour éviter la grossesse?
L'avortement,pour ou contre ?
Étapes, mise en œuvre et taux de réussite
Qu'est-ce que la contraception mécanique ?
LE SIDA: I) La transmission du SIDA II) La protection contre le SIDA
-Quels sont les types de contraception chimique existant
La Contraception Mécanique
La Contraception d'urgence et l'IVG
Laure Guipon 3°1 Elodie Auger 3°1
La Contraception Mécanique
La reproduction sexuée
La contraception d’urgence et l'interruption volontaire de grossesse : les différents moyens, leur accessibilité et leur fiabilité Quel sont les moyens,
Les différentes méthodes de contraception
La F.I.V. et la F.I.V.E.T.E. PROBLEMATIQUE:
LE DÉCLENCHEMENT DES TRANSFORMATIONS DU CORPS À LA PUBERTE
La contragestation et l’avortement
SVT: exposé sur l’Ethique, contraception et PMA: les enjeux du XXIe siècle   Problématique: Peut on moralement intervenir dans la contraception ou la procréation.
QU’EST CE QUE LA CONTRACEPTION CHIMIQUE? De Annabelle, Marion et Elisa
Marion BLIN 3e1 Quentin DARNAY
La FIV et la fivete.
TRANSMISSION DE LA VIE CHEZ L’HOMME
Les méthodes contraceptives
Implant contraceptif Source :
Perspectives juridiques
Une femme enceinte séropositive peut avoir un nouveau-né sain (même sans suivi médical) dans: A: tous les cas C: 30% des cas B: la moitié des cas D: 70%
La contraception chimique
La perpétuation des espèces Sections 4,6 et 4,7
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
Domestic Violence Presentation
Le Diaphragme Insérer une image
La contraception d’urgence : la pilule du lendemain et du surlendemain Mettler Julien – Lovera Manon – Lefort Louis 1S1.
MST LE QUIZZ SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES
Babacar Mané, Consultant, Population Council Sénégal
Jeux de rôle sur la prévention
Quizz Prévenir les IST. 3. Les IST incurables sont: A  SIDA.
Les différentes méthodes de contraception
Quizz 7 Prévenir une grossesse non désirée.
La grossesse et le développement!
Les différentes méthodes de contraception
LA CONTRACEPTION ET LES INFECTIONS TRANSMISSIBLES SEXUELLEMENT
World Health Organization
World Health Organization
La Sophrologie Blandine LEROY SOPHROLOGUE Île de Nantes
La Contraception 16/11/2018.
Thème 4 (suite) VIH/SIDA 27/11/2018 PGCSS/REGA.
LA PILULE CONTRACEPTIVE
World Health Organization
Schéma n°1 : la définition d'une hormone
7e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
8e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
Modèle de présentation Powerpoint
9e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
Présentation 2: Santé de la Femme et Mortalité
Paludisme Suivez-nous sur Twitter ! #EDSB5.
Étude ANRS PREVENIR : premiers résultats à 1 an (1)
Contraception : quelques rappels
Partie 1. Féminin, masculin.
Transcription de la présentation:

Les moyens de contraceptions. Carla, Jordan & Manon.

Introduction Les méthodes contraceptives permettent d’avoir des rapports sexuels en évitant une grossesse non désirée. Certains moyens peuvent aussi éviter les maladies sexuellement transmissibles.

Sommaire - Le préservatif - La pilule - L'implant - Le stérilet - Le patch contraceptif - Autres

Préservatif féminin et masculin. Le préservatif masculin comme le préservatif féminin empêche le passage des spermatozoïdes vers l'utérus, et donc la fécondation. Le préservatif est le seul moyen de contraception qui protège du VIH et de la plupart des autres IST.

La pilule Pilule contraceptive Pilule d'urgence La pilule est un comprimé à prendre quotidiennement et à heure régulière pendant 21 ou 28 jours, selon le type de pilule.

Qu’est-ce que l'implant ? L'implant est un bâtonnet en forme de cylindre de 4 cm de long et de 2 mm de large que l'on insère sous la peau du bras d'une femme. Il agit pendant 3 ans. Implant Voici où est placer l'implant

Stérilet Le stérilet est placé dans l'utérus par un médecin. Il peut être gardé de 3 à 8 ans, selon le modèle qui a été choisit.

Un patch contraceptif ? Le patch contraceptif est à coller soi-même sur une partie du corps une fois par semaine pendant trois semaines.

Autres Spermicide : les spermicides sont des substances qui inactivent ou détruisent les spermatozoïdes. Il est sous forme de gel et utilisé chez la femme. Anneau vaginal : l'anneau vaginal est un anneau flexible en plastique qui contient une association d'hormones, il est placé au fond du vagin et la chaleur diffuse les hormones dans le sang.  Stérilisation : la stérilisation est un allez sans retour, une fois qu'un homme ou un femme a subit cet intervention,il/elle ne pourra plus jamais faire d'enfant. Diaphragme & la cape cervicale : c'est une protection qui se glisse dans le vagin, il empêche le passage des spermatozoïdes vers l'intérieur de l'utérus.

Conclusion Durant ces dernières années, les méthodes contraceptives se sont beaucoup diversifiées. Certaines sont encore peu connues, aujourd'hui chaque personne peut choisir ce qui lui convient le mieux parmi les méthodes que nous venons de vous présenter. Merci pour votre attention.

Sources https://images.google.com/ https://fr.wikipedia.org/ http://www.choisirsacontraception.fr/ http://inforjeuneshuy.canalblog.com/archives/2013/02/15/26422739.html http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1371.pdf