Incroyables jardins à Chaumont-sur-Loire Bulbes fertiles dont le gigantisme éveille la promesse de germinations futures.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Advertisements

Défi EDD 2011 Expliquer le rôle de l’homme sur la
La Biodiversité Qu’est-ce que c’est?.
Le vent a soufflé, Une graine a germé, Une fleur est née...
La biodiversité.
Les objectifs des SVT en 6ème
FORM Du développement au développement durable Nouveaux programmes de Seconde
De l’espace à l’espèce dans les programmes
L’ Agenda 21 est un plan d’action pour le 21ème siècle,
Par: Nicole Canela, Josh Schroeder, Alexa Trischler, et Kofi Yamoah
ATELIER D’ECRITURE.
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
Variétés de plantes cultivées
Conservatoire botanique national de Bailleul
Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu'au cœur.
LE JARDIN DE ROSES.
« J’ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du romarin »
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
L'INTERGENERATIONNEL : PRATIQUES SUR
I ) Présentation de la Biodiversité
Les semences d’aujourd’hui sont le pain de demain
Dossier #2 Le territoire protégé: contre quoi ? Pour qui ?
Le Miconia : où ,quand, comment ?
Takachiho Près de Takachiho, une préfecture de Miyazaki, se trouve la Gorge de Takachiho, un endroit naturel qui combine quatre éléments de la.
Le développement durable
Classe de CM1/ CM2 école J. Monnet Saint-Jean d’Illac
« Soleil levant qui vient nous visiter… »
Voici des signes nous présentant une fête.
Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu'au cœur.
Progressions.
Je suis content de te voir ! Cela n'arrive pas très souvent !
Nos besoins de nourriture et de fibres
Notre planète est si belle,
Les différentes énergies
Vivre avec le lynx “ Le lynx est partout et nulle part. On peut le suivre grâce à ses traces, trouver ses proies, l’entendre crier… mais le voir, c’est.
Ecole élémentaire 11, rue de la plaine Paris Jardinons pour favoriser la biodiversité dans notre école.
Pour continuer à visionner ce power point cliquer sur cet icône
Une nouvelle vision esthétique des villes
Suivre le fil de sa vie Marie-Renée Otis artiste textile.
Boîte à outils « PLU durables »
Et analyser un paysage ?  Comment lire.
Le Bio dans notre cantine : mode ou nécessité ?. Le Label Bio Un label « Bio » vous garantit : une forte majorité de substances naturelles. des matières.
Jour 9 – Les populations humaines et les empreintes écologiques
Biodiversité du passé Groupe 2.
LES 4 SAISONS AU COLLEGE DU PESQUIER: « Au rythme de la nature » activités 2010/2011.
6 Noms, classe : Barème Note Texte :
LES MASQUES Par: Sarah Dykeman, Amber Newell, et Jessie Porter.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Achabatz d’entrar Achabatz d’entrar. Joie minérale à la fois une et multiple figée sur un instant aussi long qu’un fleuve pour pouvoir porter le temps.
LA BIODIVERSITE MENACEE PAR L’HOMME
Le regard est attiré immédiatement par les 18 « Supertrees» dont la hauteur varie de 25 à 50 mètres, jaillissant de la terre comme des géants.
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
Incroyables statues sous-marines
Animaux en voie de disparition…
LE PONT DE L’ARC EN CIEL.
Incroyables jardins à Chaumont-sur-Loire
Des mots clés associés à la géographie . . .
L’environnement L’eau.
Biodiversité et changements climatiques
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Ce texte, tiré de l’épître de saint Jacques, est à méditer longuement. Il devrait remonter à notre mémoire et à notre cœur souvent, notamment lorsque.
Aperçu L’éducation au développement durable Liens curriculaires Ressources.
E C J S La biodiversité.
L’accueil du public maternel
Les problèmes de l’environnement
Valoriser et ménager les milieux Étude de cas ; la Camargue : entre fragilité « naturelle » et artificialisation humaine Par MAISTRET Jules et LOUVET.
Fais un dossier ‘’ L'Homme et l'environnement’’
Le parc national des Cévennes. Les Cévènnes sont un paradis et un havre de paix pour tous les êtres vivants. elles contiennent des paysages magnifiques.
7.2 Continuer. La niche écologique d'une espèce Les espèces consacrent l'essentiel de leur temps en faisant deux choses: – survivre et se reproduire Ils.
JOUR DE LA TERRE. LA TERRE On estime que la Terre est âgée de 4,6 milliards d’années! En une année, la Terre aura complété une pleine rotation autour.
Transcription de la présentation:

Incroyables jardins à Chaumont-sur-Loire

Bulbes fertiles dont le gigantisme éveille la promesse de germinations futures.

Telle une taupe ou un ver de terre, les paysagistes Anne Blouin et Alessandra Blotto ont conçu La transparence du ver comme voyage dans le ventre d'une tanière, le refuge d'un animal que les visiteurs traversent ou s'approprient.

Yekaterina Yushmanova et Ruth Currey ont imaginé Le pollen exubérant qui capture l'histoire de chaque plante et de ses ancêtres et qui, au fil du vent, créé de nouvelles combinaisons de vie.

Les Italiens Mattéo Pernigo et Claudio Benna ont imaginé le futur avec ce Jardin pixellisé en tenant compte des besoins de l'environnement. Un jardin durable, avec un impact réduit ou nul, qui utilise de l'eau avec parcimonie et se sert de matériaux récupérés.

Autre invité de marque, la créatrice Loulou de la Falaise, à qui le festival des Jardins a donné carte verte. Dans ce jardin bijou sophistiqué et fragile, les fleurs ont la finesse des pierres précieuses.

Foisonnement de plantes, foisonnement d'étiquettes, Le jardin des plantes disparues est un jardin d'alerte qui attire notre attention sur ces espèces disparues et la dissociation violente qui s'est établie entre l'homme et la nature

La nature des choses, imaginé par les scénographes Soline Portmann, Aurélie Zita et Mioko Tanaka, met en scène une nature qui reprend ses droits. Loin d'une nature domestiquée, elles conçoivent un habitat végétalisé, un jardin d'avenir et de biodiversité.

Jardin en toc sous une bulle, enfermé sous respiration artificielle, L'envers du décor nous rappelle que nos préoccupations, notre rapport à la nature et à ses métaphores nous éloigne de l'exubérance végétale initiale.

Un jardin comme un conte évoquant un mystérieux jardin du futur, La bibliothèque du souvenir apparaît comme un lieu de mémoire de l'histoire du monde végétal.

Célébrons et tissons la (bio)diversité fête la biodiversité heureuse. Avec une grande diversité de tissus et de végétaux, le jardin joue sur cette richesse des formes et des textures des tissus et des végétaux

Le jardin Graines d'espoir illustre la rencontre de deux écoles, Boulle et l'Ecole Du Breuil échangeant leurs regards sur la biodiversité. Il est composé de plantes ordinaires et extraordinaires, de la fleur à la graine.

Manier avec précaution apparaît comme une métaphore sur l'urgence à respecter notre environnement et notre planète. Nos ressources s'épuisent, des catastrophes naturelles semblent se manifester plus fréquemment. Notre comportement doit changer immédiatement et nous devons réapprendre à manier la nature avec précaution.