Promotion de la relève 2018 Nouveau mécanisme de promotion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale de Choc Electrique Samedi 11 juin 2016 Enjeux énergétiques au Parlement fédéral par Olivier Feller Conseiller national Directeur de.
Advertisements

Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
Auteur : Patrice LEPISSIER La formation professionnelle  Principe de financement  La formation continue  Le DIF (Droit Individuel à la formation) 
LES STRUCTURES ACTUELLES DU SYSTEME DE RETRAITE DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DU SECTEUR PUBLIC AU CAMEROUN.
DUT INFORMATIQUE ET GÉNIE INFORMATIQUE UE2 CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES EGO 4 ORGANISATION et GESTION LA CAPITALISATION ET L’ACTUALISATION.
Challenge Endurance par équipe : Constat : Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Manque.
Séance d’info Plan de répartition direction appui à la politique.
Comptabilité et gestion: Plan général Séance 1) introduction, début de la comptabilité générale: le bilan Séance 2) Comptabilité Générale: le compte de.
annuités, mensualités remboursements constants VPM pendant une période ininterrompue
L’économie générale du futur dispositif :
Ch. 4 La formation professionnelle
Financement de la gestion des dechets
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
Fonds de pension RREGOP
1. Variables relatives à la justification
GESTION DU PERSONNEL Informations.
Bureau des déléguées et délégués 24 août 2016
OUTILS D’AIDES AUX SYNDICATS
Ange 2D CE qui est A renseigner directement dans ANGE 2D
DOMAINE D’APPLICATION
Relais assistants maternels (Ram)
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
CIRCULAIRE SOUTIENS AUX PROJETS JEUNES 2017
Laurence Boisjoly / Alexandre Seguin / Hugo Delavaud
«Net-Cotisations CDG 30»
EVOLUTION DE LA PENSION DES ENSEIGNANTS DEPUIS DECEMBRE 2011
«Net-Cotisation CDG».
Version pédagogique Version pédagogique
1. Variables relatives à la justification
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Lecture et interprétation des Taux de Croissance Moyens
Profils d’emplois JT du 24 septembre 2001
L'intégration complète de la PEC MA dans les systèmes de santé, les services de santé essentiels et les programmes de santé internationaux et régionaux,
Les budgets en Gestion administrative et action sociale Les budgets sont élaborés pour la GA, les Œuvres et l'action sociale. Les dépenses techniques ne.
RIFSEEP à l’Inserm (résumé)
LES PROVISIONS DURABLES POUR RISQUES ET CHARGES
4. Assurance emploi.
Les indépendants qui débutent une activité.
Demandes NAO 2012 Négociations du 23 mai 2012.
IS : Liquidation et paiement
Métiers GPEEC GPEEC: définition La GPEEC à l’UCBL III.
La situation de l’ostéopathe face à sa protection sociale
Labellisation de l’école de golf
Rencontre des structures de l’animation de la vie sociale
GESTION DE NOS SOURCES DE REVENUS À LA RETRAITE
de l’Education Populaire et du Sport
Le dossier unique de subvention aux associations
Frais d’accueil en Foyer d’Hébergement
REPARTITION DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES METHODOLOGIE
Réforme APE  .
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
Sous la direction de Robert Plasman et Ilan Tojerow
Formation Professionnelle
Zoom sur les associations
Sommaire 1 – Comparatifs budgétaires 2013 initial, 2013 révisé et Le tableau de financement d’UNA.
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
LOI « LIBERTE DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL » Transition pour la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage octobre 2018.
VIE PROFESSIONNELLE POURSUITE D’ETUDES PRESPECTIVES SUR LA FILIERE?
Rémunération Contrats alternance 2019
Diapositives B : Les dépenses du gouvernement fédéral
Salariés des établissements
Détection et sélection des talents selon PISTE
Le développement et le plan d’action fédéral
Tableau d’amortissement à amortissements constants Tableau d’amortissement à annuités constantes Les annuités Intérêts composés L’essentiel des Mathématiques.
Rémunération - Contrats en Alternance 2019
Depuis 10 ans Fonds pour la formation professionnelle forestière: s’engager pour une bonne idée!
Le développement et le plan d’action fédéral
Accéder au Bon d’études canadien : l’atteinte des critères d’identification et d’éligibilité selon le revenu Adriene Harding, Christine Laporte et Eric.
Atelier 1 : Actualités ALSH péri et extra
Transcription de la présentation:

Promotion de la relève 2018 Nouveau mécanisme de promotion

Promotion de la relève 2018 Répartition des fonds Fonds disponibles à partir du 1.1.2018: 9 millions de francs Contribution de base (3 millions) Part variable (6 millions)

Promotion de la relève 2018 Contribution de base Contribution annuelle fixe par fédération 10 catégories: C’est le Talentpool des différents sports d’une fédération qui compte pour la classification (nombre d’enfants et de jeunes entre 0 et 20 ans) Validité 2018-2020. Puis réévaluation tous les quatres ans. 2018-2020 / 2021-2024 / etc. Il incombe aux fédérations d’utiliser la contribution de base de manière utile, par exemple pour... financer des activités nationales ou régionales qui ne bénéficient pas de fonds J+S ; soutenir des projets ou des mesures spécifiques en faveur de la relève aux niveaux national ou régional ; développer ou mettre en œuvre les mesures de promotion de la relève au niveau national.

Promotion de la relève 2018 Part variable Soutien subsidiaire pour les entraîneurs professionnels travaillant dans les organismes responsables de la PR des fédérations Calculé par sport Emploi à 30 % au minimum pour les entraîneurs travaillant dans des structures nationales Salaire minimum de CHF 78’000 requis pour un poste à 100 % (voir directives concernant les entraîneurs financés par les nouveaux fonds de Swisslos) Pas de directive pour les structures régionales Les fédérations doivent verser le montant correspondant au travail effectué par les entraîneurs employés/mandatés à leurs organismes responsables ou affecter les contributions d’encouragement selon les critères de répartition communiqués en toute transparence par la fédération.

Professionnalisation des entraîneurs de la relève Promotion de la relève 2018 Part variable Objectiv Professionnalisation des entraîneurs de la relève

Dégressivité dans le calcul Promotion de la relève 2018 Part variable Dégressivité dans le calcul Les engagements d’entraîneurs représentant un total de emplois à temps plein (taux d’occupation de 500 %) bénéficient du coefficient maximal (10) dans tous les sports. Ensuite, le coefficient diminue par paliers, c’est-à-dire légèrement jusqu’à 30 emplois à temps plein, puis très nettement. Les fédérations employant jusqu’à 5 entraîneurs à temps plein bénéficient donc du coefficient maximal pour chaque entraîneur. Les fédérations employant plus de 5 entraîneurs à temps plein bénéficient du coefficient 10 jusqu’à 500 % de taux d’occupation, puis du coefficient 9,5 pour les emplois suivants jusqu’à 1000 % de taux d’occupation, et ainsi de suite. ETP ≤5 >5 >10 >20 >30 >40 >50 >60 >70 Coefficient 10 9.5 9 8 4 2 1.5 1.25 1

Les entraîneurs professionels Promotion de la relève 2018 Les entraîneurs professionels Calcul provisoire de la contribution pour 2018 sur la base du nombre actuel d’entraîneurs professionnels travaillant dans les organismes responsables de la PR des fédérations à hauteur de 8,5 millions de francs (date butoir : 17.03.2017) Mise à jour du nombre d’entraîneurs professionnels en 2018 avec 9 millions de francs (Sports d’été en mai et sports d’hiver en août) A partir de 2018, la saisie du nombre d’entraîneurs professionnels n’interviendra plus chaque année, mais tous les deux ans (en mai/août 2020, 2022, etc.) Fin septembre 2017, Swiss Olympic a informé les fédérations de la contribution de base et de la part variable qu’elles recevront. En ce qui concerne la part variable, il s’agit seulement d’une estimation, étant donné que le calcul est basé sur 8,5 millions de francs (contre 9 millions) et que le nombre d’entraîneurs travaillant au sein des organismes responsables peut encore changer jusqu’à la saisie définitive en 2018.

Promotion de la relève 2018 Contributions financières cantonales

Contributions financières cantonales Promotion de la relève 2018 Contributions financières cantonales Certains cantons versent des contributions importantes aux fédérations ou aux organismes responsables de la PR (aujourd’hui, ces contributions sont pour la plupart associées aux subventions du groupe d’utilisateurs J+S 7). Il faut s’assurer que les contributions financières cantonales continuent d’être versées même une fois le GU 7 supprimé. A l’avenir, Swiss Olympic indiquera aux cantons quels organismes responsables recevront des contributions financières et à quelle hauteur (part variable des contributions de Swiss Olympic destinées à la PR). Il faut s’adresser aux offices cantonaux des sports qui soutiennent déjà financièrement les fédérations ou les organismes responsables de la PR. Le dialogue avec les cantons est important, surtout si des fédérations prévoient de verser d’autres contributions en faveur des organismes responsables dans les cantons (par ex. fonds supplémentaires pour les salaires des entraîneurs ou le fonctionnement des CRP/CNP).