PROJET MOBILES ET AUTOMATES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exploitation en CP. La scène du don démarche Avant le visionnage du film: Première approche du film avec : - Le générique (you tube) : quels personnages,
Advertisements

LES BIJOUX EN LIEN AVEC L’EXPOSITION « Les bijoux d’Elsa Triolet » Musée d’Evreux Productions des élèves de GS Ecole maternelle Romain Rolland Classes.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Les dessins techniques
La technologie au collège Séminaire du 10 mai 2012 Lycée Blaise Pascal.
Collège G. ONSLOW – LEZOUX Année scolaire 2015 – 2016 TECHNOLOGIE
Rédaction du cahier des charges fonctionnel Critère(s) d'appréciation d'une fonction Nous avons précédemment défini les contraintes relatives au projet.
APPROCHE PAR COMPETENCES Animations de réseaux d'écoles 2009/2010.
Élise Anne. 1) L'entreprise demandeuseL'entreprise demandeuse 2) Biographie du designerBiographie du designer 3) Cahier des chargesCahier des charges.
Diaporama de stage en lycée professionnel Année Scolaire 2010/2011 Adrien Nedzvedsky Je suis né le 27/01/1995 Classe : 3eme KLEE.
Ecole St Exupéry Ouagadougou BURKINA FASO Classe de CM2a Bruno Goulois.
Réalisation collective Réalisation individuelle Fournisseur : Jeulin Coût total par élève de la réalisation: 4,91€ HT ( calcul basé sur effectif de.
1projet de communication. I : GESTION D’UN PROJET DE COMMUNICATION II : PRODUCTION DES SUPPORTS III : ÉLABORATION ET RÉALISATION DES DOSSIERS DE SPONSORING.
Présentation du projet Construction d'une fusée à eau.
La fabrication des objets techniques.
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Groupe collège Quelques réflexions ....
La progression des apprentissages de l’univers technologique
« SCIENCES ET TECHNOLOGIE » PARTIE SVT CYCLE 3 – CLASSE DE 6ème
SECTION #5 atelier « SECTION D : matériel »
Tx = Translation sur l’axe des x
Une expérience en sciences
Exercices pratiques – bâche plastique
Classes de CP et de CE2 Ecole VOLTAIRE
Je fabrique mon stabile
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
? ? ? 5/Les couleurs cachées Notion scientifique :
Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances)
DEFI TECHNOLOGIQUE CYCLE 3
Ecole maternelle DESCARTES
Exposition Mobiles et Automates
Démarche technologique de développement du projet La robotique au service de l’homme.
Collège G. ONSLOW – LEZOUX Année scolaire 2015 – 2016 TECHNOLOGIE
de Mme Bardé et Mme Goyen Mme Carbon et Mr Bésieux
Etude de Gestion Année 2012/2013.
Collège G. ONSLOW – LEZOUX Année scolaire 2015 – 2016 TECHNOLOGIE
Mobiles et Automates Classe de MS(B)
CONSTRUISONS NOTRE MAISON
LA QUALITE LE PRODUIT EST TOUJOURS UN SUPPORT DE SERVICES
LA QUALITE LE PRODUIT EST TOUJOURS UN SUPPORT DE SERVICES
Insectes géants en carton
Incitation:  « Appropriation »
? ? ? 7/Les couleurs cachées Notion scientifique :
MOBILES ET AUTOMATES   RÉALISATION D'UN CARROUSEL POUR REPRÉSENTER LES PLANÈTES DU SYSTÈME SOLAIRE  CLASSES CM2 C - CM2 E    Projet piloté par Madame.
TECHNOLOGIE 6EME DEFI TECHNO 2016
Fiche 1 : Couteau à lame rétractable
Exercices schémas / liaisons (pages 7-8)
LYMAN WHITAKER Sculptures du vent.
Analyse fonctionnelle
Défi techno 2018 Diaporama de lancement Collège Philippe de Champaigne
Mécanique & objets techniques
MATÉRIEL DESTINÉ AU « RÉEMPLOI »
Structures et matériaux
Pratique de créativité Urban Culture TP4
Document d'accompagnement
La question de la représentation au Cycle 2
Collège Condorcet à St Philbert de Grand Lieu
FICHE TECHNIQUE LE GROS CHAT NOIR PEPINIERE DES DEUX PLATEAUX
-Deux figurines identiques et des perles.
MOBILES ET AUTOMATES CE1 B
Classe de GSD Mme Taty La Pépinière des deux plateaux
Mouvement du parachutiste dans le référentiel terrestre
PROJET MOBILES ET AUTOMATES
PROCEDURE D’ACTIVATION DE RESEAUX
MOBILES ET AUTOMATES 2017/2018 Thème : « La différence »
Exposition 2016.
Introduction générale -
Comment faire du vent ? Séance 1
Les conducteurs et les isolants
Projet 3ème Situation déclenchante
Transcription de la présentation:

PROJET MOBILES ET AUTOMATES FABRICATION D’UN OBJET ANIMÉ

UNE CONTRAINTE : La bouche doit être le point de départ du mouvement UN DEFI : Fabriquer la face d’une souris dont les yeux tournent soit dans le même sens, soit dans le sens contraire. UNE CONTRAINTE : La bouche doit être le point de départ du mouvement

PREMIERE PHASE : ELABORATION DE L’AVANT-PROJET EN PETIT GROUPE

ELABORATION DE L’AVANT-PROJET EN PETIT GROUPE

DEUXIEME PHASE :REDACTION COLLECTIVE DU CAHIER DE CHARGE

Faire tourner les yeux de la souris  ETAPE MATÉRIEL FONCTION  MATÉRIAUX SOLUTIONS RETENUES REMARQUES 1   Tête de la souris  Cacher le mécanisme Carton Plastique Canson Mousse Bois X   Plus solide, facile à avoir. Plus facile à manipuler 2  Mécanisme  Faire tourner les yeux de la souris Engrenages en plastiques  Prendre ceux de la classe  3  Support de la souris  Soutenir notre projet En plastique : ceux fournis avec les engrenages     Prendre ceux de l’école Difficile à fabriquer  4  Décors de l’ensemble  Esthétique Peinture Paille Feutres Tissu Matériaux disponibles en classe

TROISIEME PHASE: FABRICATION DE L’OBJET ET ELABORATION DE LA FICHE TECHNIQUE PAR GROUPE MONTAGE DU MECANISME

MONTAGE DU MECANISME

III) FABRICATION DE L’OBJET ET ELABORATION DE LA FICHE TECHNIQUE PAR GROUPE MONTAGE DU MECANISME

III) FABRICATION DE L’OBJET ET ELABORATION DE LA FICHE TECHNIQUE PAR GROUPE ASPECT ARTISTIQUE A LA MANIERE DE SONIA DELAUNAY

QUATRIEME PHASE: REALISATIONS FINALES PEINTURE FAITE À LA MANIÈRE DE SONIA DELAUNAY

IV) REALISATIONS FINALES

EXPOSITION DURANT LA SEMAINE DES SCIENCES A L’ECOLE JACQUES PREVERT

EXPOSITION DURANT LA SEMAINE DES SCIENCES A L’ECOLE JACQUES PREVERT CM2 C et CM2 E ECOLE JACQUES PREVERT, Projet mené par Mme SINKPON Sara