Nouvelle organisation Journée de l’Industrie / Assemblée Générale (proposition)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Syntec Recrutement Journée du 4 décembre avec la participation de La rubrique emploi du Point et du Nouvel Observateur.
Advertisements

1 ASSOCIATION ISLAM ET LAÏCITE Islam et identité nationale N° C Novembre , rue de Choiseul – CS – Paris cedex 02 Tél. (33) 01.
Une méthode d'analyse de l'INFORMATION
1 1 Boulevard Perier Marseille Tel: Fax: SARL NEOSPHERE au Capital de / Siren Marseille N° 2009 B / SIRET.
FORMATION GÉNÉROSITÉ GÉNÉROSITÉ SOLIDARITÉ SOLIDARITÉ
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire
ATELIER LMD-ENS N°9 MARDI 10 MAI 2011.
A Bras Ouverts l’association le projet diaporama.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
1 1 Boulevard Perier Marseille Tel: Fax: SARL NEOSPHERE au Capital de / Siren Marseille N° 2009 B / SIRET.
la réalité du consommateur
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
1 1 Boulevard Perier Marseille Tel: Fax: SARL NEOSPHERE au Capital de / Siren Marseille N° 2009 B / SIRET.
Centres d’examen et dates
Mercredi 3 juin 2009 Matin : déplacement des délégations vers le Stade Marcel Bec. Accueil au club-house du stade 12 h 00 : déjeuner au Stade Marcel Bec.
Les Prepositions.
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
JS10-02 Les matériaux pour le photovoltaïque
ÉCHANGE 2006 Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Scuole Medie di Rubano e Sarmeola Scuole Medie di Rubano e Sarmeola.
1 DOSSIER DE CANDIDATURE À LORGANISATION DE LASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2013 DE LA FÉDÉRATION DES VILLES ET CONSEILS DE SAGES CONSEIL DES.
Stage de Triathlon à Montmartin sur Mer 26/27 mars 2011.
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Présentation du projet des classes de 2nde du cycle BEP
Enquête Petit déjeuner Année scolaire 2011/2012. Enquête et exploitation réalisées par les élèves de 1ères ST2S 1 et 2 Enquête et exploitation réalisées.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
1SIRIUS EVENEMENTS – Novembre 2009 – Présentation des prestations Relations Publiques LA SEMAINE DE LA VOILE DE NORMANDIE Le Havre / juin 2010 /
JEUDI 18 AVRIL DEPART DE Pau à 7h30 (rendez-vous ¼ dheure avant) Arrivée à Biarritz à 9h30 maxi Vol Biarritz 11h05 Arrivée à Skavsta airport à 14h05 Bus.
en bref voyages - Packs partenaires
ASSEMBLEE GENERALE ACOMM 2005
Groupe de travail Veille collective
SUJET D’ENTRAINEMENT n°3
Voyage dans le Cheshire, Nord de l’Angleterre classes de seconde euro 501 et 502 du 9 au 14 février 2014.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Lancement du Polar LOOP. Organisation dun événement A loccasion du lancement du bracelet Polar LOOP, nous souhaiterions organiser un petit déjeuner presse.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Faîtes de la négociation votre alliée
La ventilation dynamique des bâtiments
Chap. 8: 7.Le monopole discriminant
Questions des 4 carrés Prêts ? B A Regardez bien ce diagramme
Sommaire Calculs simples Distributivité simple
10 – 16 Juillet Odense L’Eurogym? Une rencontre des ans au niveau européen  Des prestations spectaculaires  Des Ateliers de découverte  Des.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
07/21/09 1.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°1
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
NORMANDIE avril au 15 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h00 RDV : 6h30 Lundi 11 avril 2011 Retour devant le collège.
NORMANDIE avril au 17 avril Horaires de départ / de retour Départ du collège 7h30 RDV : 7h10 Mardi 14 avril 2009 Retour devant le collège.
Apprendre à programmer en créant un jeu video avec Scratch
LES COURSES SUR PISTE.
Micro-économie 1 : Grands principes TD
Projet de stage d’année IIR4 sous le thème:
Les assemblées générales de l’UFOLEP, de L’USEP et de la Fédération des AIL se sont réunies le 06 juin 2009 à Istres.
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
Réunion d’information Mission « Vendre au secteur de l’hôtellerie et de la restauration» à Sainte-Lucie 19 décembre 2014.
RESEAU.
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
La section Automobile de la HELHa fête ses …. Le Conseil d’Administration de la Haute Ecole Louvain en Hainaut, La Direction de la Catégorie Technique,
COURS 1 Introduction 1. 2 Coup d’œil sur le matériel scolaire Remise du cartable Temps alloué pour examiner le contenu du cartable Note : Le cartable.
Tout le comptoir sur comptoiryummy.fr comptoir * yummy Vins Restauration Soirées & Evénements comptoir* yummy 18 Rue Lalande Bourg en Bresse
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
Bienvenue à tous ! Gebet Begrüssung.
Saisir les opportunités sur les marchés émergents Etienne Wéry Cabinet ULYS Avocat à la Cour de Paris et au barreau de Bruxelles Jurismus Château de Suduiraut.
LE TOP 23 DES ERREURS LES PLUS FREQUENTES
Transcription de la présentation:

Nouvelle organisation Journée de l’Industrie / Assemblée Générale (proposition)

Les difficultés pour avoir une participation valable aux Journée de l’Industrie depuis 2/3 ans amène à repenser cet évènement, de même, le quorum pour l’AG est obtenu de justesse. Enfin les données financières telles qu’apparues pour les devis récents vont dans le même sens. Le nouveau projet vise à organiser les deux évènements sur une journée dans le but :  De minimiser les coûts (même si ce n’est pas l’objectif prioritaire),  D’avoir un nombre plus important de participants aux JID,  De créer un « évènement » plus marquant dans la profession.

Agenda de la journée (des permutations sont possibles) : Matin : 8 h 30 – Accueil 9 h à 12 h 30 – Journée de l’Industrie (qui pourrait devenir Rencontre Technique). 2 intervenants : Sujets rattachés à notre activité spécifique et/ou de management. Par exemple : Economie WEB / Coaching (ancien RAID/GIGN) / Avenir/Enjeux de la profession / Bâtir une stratégie (EFQM)…. Pour le déjeuner, une formule buffet avec plat chaud, qui permet plus de souplesse. (12 h 30 / 14 h)

Après midi : 14 h 30 / 17 h 15 : AG classique (quelques aménagements pour année avec élection) 17 h 30 : Invitation d’une personnalité (peut être de domaines variés) Les expériences avec le journaliste A. SIMON, et récemment avec M. A. ADLER montrent l’impact positif de ce type d’intervention. (Suggestions : L. FERRY, N. NOTAT, H. VERDRINE, A. GURRIA…..) 18 h 45 à 19 h : FIN 19 h à 20 h : Apéritif, on peut également penser ici à l’invitation d’une personnalité « représentative » ou ministre (pourquoi pas ?), ou L. PARISOT (MEDEF). 20 h : Un « repas de gala ». Fin à 22 h / 22 h 30.

LIEU : C’est important, car les deux parties de la journée devraient en principe entrer en synergie et non en concurrence. Dans cette hypothèse, la version hôtel est bonne car :  Elle permet toutes les situations (arrivée la veille, organisation d’un dîner la veille, rester le soir de l’AG…)  Le coût global devrait être moins cher, notamment en ce qui concerne la salle.  Les deux parties ne devraient pas trop se concurrencer, et dans tous les cas, chacun reste libre. Au vu des chiffres de l’AG, cela ne peut que bénéficier aux JID. Hôtels possibles : Près gare (Montparnasse, Lyon…), centre de Paris.

TARIF : Les JID deviennent gratuites (on offre une place par société, à partir de la seconde, payante, déjeuner compris). L’inscription à l’AG comprend le déjeuner pour une personne, payant après. Les frais d’hôtel bien sûr, comme le dîner sont payant pour tout le monde qui restent le soir ou arrivent la veille. (sauf les invités)

Comité de coordination des activités dentaires 8, rue Blanche Paris Tél. : Fax :