Le décompresseur automatique centrifuge à rappel hydraulique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le fardier de Cugnot 2 pistons Guidon Commande d’un robinet de vapeur
Advertisements

Le moteur Nom : Prénom : Classe : LE MOTEUR.
MAINTENANCE AUTOMOBILE T.P. DISTRIBUTION Objectif Pédagogique Opérationnel: - Effectuer le remplacement d’une courroie de distribution Support : Citroën.
Cours n°03 Le système propulsif : dispositif permettant à l'aéronef d'acquérir sa vitesse et de vaincre la traînée aérodynamique.
Je suis tellement ancien, plus personne ne veut de moi! Toi, avec toute ta nouvelle technologie, toutes les filles doivent te vouloir! Arrête de te plaindre!
LA DIRECTION. FONCTION D’USAGE - Ensemble de pièces mécaniques permettant de modifier la trajectoire d’un véhicule en fonction du tracé de la route, des.
Comité régional de cyclotourisme
LE TURBOCOMPRESSEUR.
LA SURALIMENTATION.
Panorama des différentes pompes hydrauliques
LE DEMARREUR.
Section 2.1 : Lois du mouvement de Newton
L’EMBRAYAGE.
REFROIDISSEMENT.
Présentation préliminaire
LA DIRECTION.
Actions mécaniques et forces
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR 4 TEMPS
Petit fauchage extérieur
Blocage du pied en pêchant
Cliquer sur les numéros pour les commentaires
Dodge Tomahawk.
DU MOTEUR THERMIQUE A 4 TEMPS
Chapitre 9 : Les fonctions (2)
1. Le frein à tambour. Le servo-frein et le maître cylindre 1. la membrane 2. la tuyauterie 3. la pompe primaire 4. la pédale 5. le mastervac 6. Tuyauterie.
BIA : Connaissances Aéronefs
BIA : Connaissances Aéronefs
Schéma de principe Dessin technique Croquis Schéma de construction
PRINCIPE DU MOTEUR.
FONCTION DEMARRAGE.
. LE SON DOIT ETRE ACTIVE , PUIS CLIQUER SEULEMENT A L’APPARITION DE CE SYMBOLE.
CONSTITUTION.
LA SURALIMENTATION.
Technologie pneumatique
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
Cliquer sur les numéros pour les commentaires
Les pièces moteur thermique à 4 temps
Cliquer sur l’un des carrés selon votre choix
.Exploitations forestières
CYCLE à QUATRE TEMPS Avant propos :
COMMANDE DE FREIN.
PISTON SUR CAME P.JOHO 17/11/2018 PJ.
MOTEUR HYDRAULIQUE A PISTONS RADIAUX PJ
A1 a2 a3 a3 a2 a1 b4 b3 b2 c2 b3 c1 b1 a4 a1.
Energétique Cours de mécanique TGMB1.
Commande de frein principal*
Instructions de montage
Etude des Constructions Mécaniques
Ducoslide Slimframe 5/50 60F Instructions de montage
1/12 STABILITE Etude d’exemples.
MOTEUR HYDRAULIQUE A PISTONS RADIAUX PJ
EMBRAYAGE.
FONCTION DEMARRAGE.
Circuit d’allumage Préparé par: TABASSI Salah. 1.Allumage par batterie L’allumage par batterie comprend une bobine séparée un allumeur et un condensateur.
Piston Il est composé de : la tête ; la jupe ; les segments et l'axe de piston Le rôle du piston est décrit comme suit : Compression des gaz frais grâce.
Analogie rotation translation
INJECTION ESSENCE.
DISTRIBUTION.
Dynamique du vol de l’avion léger
Zone libre = min 3m de large de tout les côtés.
Cours de Machines Thermiques Moteurs Alternatif à Combustion interne ENSA d’El Jadida.
1. Principe des actions mutuelles
FONCTION DEMARRAGE. FONCTION D’USAGE Suite  Le démarreur sert à ‘’lancer’’ un moteur thermique en rotation pour le faire démarrer.  Il doit vaincre.
COMMANDE DE FREIN.
EMBRAYAGE.
Mécanicien Service Rapide
EMBRAYAGE. FONCTION D’USAGE  Au démarrage, il assure un accouplement progressif entre moteur  Il désaccouple temporairement la transmission pour s’arrêter,
INJECTION ESSENCE.
Fonction générale des distributeurs : les préactionneurs
L’EMBRAYAGE. 1 – LOCALISATION L’embrayage est toujours situé entre, quelque soit la disposition des éléments dans le véhicule (propulsion, moteur central,
Transcription de la présentation:

Le décompresseur automatique centrifuge à rappel hydraulique. Fonctionnement du décompresseur de démarrage sur la BMW 1200 à refroidissement liquide Pour limiter le volume de la batterie, du démarreur, lutter contre le poids et malgré tout pouvoir passer la première compression, pour lancer suffisamment vite le moteur pour pouvoir le démarrer, Les ingénieurs ont eu recourt à un artifice qui fait chuter la compression au démarrage. Le décompresseur automatique centrifuge à rappel hydraulique.

Basculeur intermédiaire tige de soupape/ arbre à came Cylindre droit est symétrique au gauche nous avons un décompresseur sur chaque cylindre, le moteur s’arrête avant la compression du cylindre droit ou gauche. Basculeur intermédiaire tige de soupape/ arbre à came Arbre à came d’admission Ressort de rappel de soupape Arbre à came d’échappement équipé du décompresseur Décompresseur

Levier de commande du bossage de décompression De gauche à droite, la masselotte d’inertie, cette pièce est fixée par un seul point sur un axe de ce fait elle peut tourner dans deux sens. L’axe de fixation de la masselotte laisse tourner librement celle-ci sur un petit rayon. Le piston de rappel pousse d’un coté la masselotte pour la laisser reprendre la position contre l’arbre à came quand le moteur est arrêté. Le ressort qui n’est pas visible se trouve dans le prolongement du piston, il est plus faible que la force qu’exerce la masselotte en rotation. L’axe de la came est rond et sur une partie il y a un plat. Sur le coté droit il y a un petit levier qui sert à l’actionner pour le faire tourner. La masselotte et la came de décompression sont reliées par le petit levier. Quand la masselotte tourne, elle se déploie, comprime le ressort, et tire le levier de la came de décompression. L’axe de décompression tourne, présente au linguet le plat et il n’y a plus de décompression. Levier de commande du bossage de décompression Masselotte D’inertie axe de rotation de la came décompresseur Axe de rotation de la masselotte d’inertie Piston de rappel de la masselotte Dans le prolongement du piston, il y a un ressort de rappel.

Sur les deux photos l’arbre à came n’a pas tourné, cet effet est du à l’angle ou ont été prises les photos, mais surtout au fait que dans la photo de gauche la masselotte est repoussée en position décompresseur ou position moteur arrêté. Photo de droite, position moteur en route la masselotte est centrifugée elle se déploie vers l‘extérieur. Dans cette position le levier de la masselotte fait tourner l’axe de came de décompression par son levier. Dans cette position nous somme moteur tournant , il n’y a plus de décompression.

Masselotte déployée par l’inertie Levier de commande de l’axe à came Dans ces deux photos on voit à droite la position moteur arrêté , à gauche moteur tournant. La flèche jaune non renseignée met en évidence le développement de la masselotte de commande de la came de décompression. Plat de l’axe à came Masselotte déployée par l’inertie Levier de commande de l’axe à came Bossage de commande de décompression Masselotte reployée par le ressort de rappel Levier basculé en position moteur arrêté