Défi maths maternelle PS-MS-GS.

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Transcription de la présentation:

Défi maths maternelle PS-MS-GS

Montgeron / Yerres / Maternelle Mare Armée Angélique Heinry PS/MS/GS Procédures utilisées à l’étape 2 : Les élèves de Petite Section ont utilisé la perception globale du nombre d’assiettes et le dénombrement par comptage. Les élèves de Moyenne et Grande Section ont utilisé directement le dénombrement des assiettes pour savoir combien de pommes aller chercher.   Procédures utilisées à l’étape 3 : Par groupe, les élèves de Petite et Moyenne Section ont expliqué les procédures utilisés aux Grands afin de les verbaliser. Les Grands ont pris des notes sous formes de dessins ou d’écrits puis nous avons fait une mise en commun. (Ici affiche réalisée par des GS qui ont vécu le défi par groupe) « Nous avons récupéré nos 7 pommes en un voyage. Naïwey en avait 3 et Léo 4, Ils ont mis une pomme dans chaque assiette. »