la boulimie
Sommaire Définition Les symptômes Le déroulement des crises - la pré-crise - l’après crise
Définition La crise de boulimie est la consommation en un temps court d ’une quantité importante d ’aliments, non choisie, sans plaisir. Elle est parfois suivie de vomissement, ou autres stratégie visant à brûler des calories ingurgitées.
Les symptômes Elle va systématiquement aux toilettes après chaque repas. Elle achète des quantités de nourriture qui disparaît rapidement. Elle a des enflures au niveau de la mâchoire et des joues. Elle a une éraflure sur la main au dessus de l ’index qui est du a ses dents lorsqu ’elle se fait vomir.
Le déroulement des crises - La pré-crise: La personne se sent envahie par un sentiment diffus de malaise, de tension, d'angoisse. Elle ressent alors un besoin impératif de manger. Les tentatives de lutte contre ce sentiment ne servent à rien. Il s'agit d'une ingestion rapide et désordonnée d'une grande quantité d'aliments. On note une préférence pour des aliments sucrés, une nourriture très riche. La personne se trouve dans un état second, manger se fait sans plaisir.
- L ’après crise: Au bout d'un temps variable, la personne ressent un sentiment de douleur morale intense, une grande culpabilité. Les vomissements éventuels qui suivent apportent un certain soulagement ; mais ils s'accompagnent d'une profonde et de remords. C'est le moment des résolutions, des promesses de ne pas recommencer la prochaine fois. En dehors de ces crises, les comportements alimentaires sont souvent perturbés : succession de régimes, une alimentation irrégulière et déséquilibrée.