Mes dernières vacances: Révision

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma fête d’anniversaire (My Birthday Party) Objectifs:
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
et mais où quand parce que qui
Aider a la maison.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
GCSE Speaking Questions: Holidays
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Les vacances-préférences
Il fait beau beau beau… Track 19.
Write a paragraph to introduce yourself
Une journée au collège.
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les choses que j’aime faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Travail Oral – Les Vacances
NB. Each phrase must start on a new line
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Objective: to prepare for a speaking exam
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
Où aimes-tu aller? J’aime aller au parc d’attractions
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
WILF: •TO SAY WHERE YOU HAVE BEEN (LEVEL 5C) •TO SAY HOW YOU GOT THERE AND WHO WITH (LEVEL 5B) •TO SAY WHAT YOU DID ON HOLIDAY AND THE WEATHER TOO (LEVEL.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Mes Vacances : Révision
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Reliez les questions et les réponses
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Any answer can be C+ if you always think PROF
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Exprimer son opinion personnelle
Le Passé Composé et L’Imparfait
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Normally I spend my holidays in Spain with my parents. I will go there in the summer for a month. I like it because it is always sunny and there is a whole.
L’imparfait vs. Le passé composé
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
What can you do with your computer? Label the pictures.
Je pense que “ANGLETERRE “ est un pays parce que ça veut dire “England” Pour commencer…
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Jeudi 24 septembre 2015 Mes vacances d’été objectif : pouvoir parler au passé de vos grandes vacances.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
To learn and practise past tense verbs
Transcription de la présentation:

Mes dernières vacances: Révision

Verbes importants dans le passé: Je suis allé(e) ... I went Je suis resté(e)... I stayed J’ai passé... I spent (time) J’ai visité... I visited J’ai fait I did J’ai vu... I saw J’ai bronzé... I sunbathed J’ai rencontré... I met

A little extension: By replacing j’ai... with j’avais... and je suis with j’étais you can change the meaning and add another tense (the pluperfect). The pluperfect describes what you had done, or what had happened. J’étais allé(e) ... I had gone J’étais resté(e)... I had stayed J’avais passé... I had spent J’avais visité... I had visited J’avais fait... I had done J’avais vu... I had seen J’avais bronzé... I had sunbathed J’avais rencontré... I had met

Le présent... The simplest way to include the present is to say what you do and don’t like... J’aime... Je n’aime pas... J’adore... Je déteste... Je préfère... The next word will usually be an INFINITITVE or le, la, les, l’

Par exemple... J’aime les vacances au bord de la mer. J’adore le soleil, parce que j’aime bronzer Je déteste aller à la plage tous les jours, je trouve ça tellement ennuyeux Je préfère les vacances où on peut faire beaucoup d’activités Je n’aime pas faire du camping. Je trouve ça pénible.

C’était comment? A mon avis, c’était... Je pense que c’était... J’ai trouvé que c’etait... vraiment génial, parce que... assez ennuyeux, parce que... extrêmement passionnant, parce que...

Connect sentences Aim to use these words when telling a story: Puis Ensuite Après De toute façon Heureusement Malheureusement Soudain D’abord Finalement Mais Parce que Car Evidemment Personnellement Franchement

Faire du lèche vitrines Faire la grasse matinée Se reposer Faire la fête Sortir en boîte Faire une soirée Faire un voyage Le réveillon de Noel/ du jour de l’An Le repas de Noel/Hanukah/… La veille/Le lendemain Quelle horreur! C’était fantastique! / Super/ Sympa/ Génial! Comme c’est nul! C’était nul! …

Activité Qu’est-ce que vous avez fait pendant les vacances? Avec vos partenaires, discutez de vos vacances d’hiver en utilisant le passé composé, l’imparfait et le plus-que-parfait.