Projet environnemental : La déforestation
C’est plus de 80000 km2 de forêt qui disparaissent chaque année à cause de la déforestation. L’équivalent de 3 terrains de foot par jour.
Pourquoi les forêts disparaissent ?
Les forêt sont détruites pour laisser place à d’énormes champs de palmiers à huile.
Les différentes conséquences de la déforestation sont : Le manque de dioxygène produit par les arbres. Moins d’arbres pour absorber le CO2, donc plus de pollution et donc réchauffement climatique (et ses conséquences) Certaines espèces animales et végétales sont en voie de disparition. Perturbation des chaînes alimentaires. La disparition d’habitats naturels pour la faune et la flore.
La déforestation réduit de nombres d’arbres pour absorber le CO2, donc plus de pollution et donc réchauffement climatique
Le réchauffement climatique engendre la fonte des glaciers
Cette fonte des glaciers met en péril la vie de certaine espèces comme ici l’ourse polaire qui est maigre et a boue de forces.
Mais nous nous intéresserons plus particulièrement à la disparition des espèces ici. Quelles espèces sont en danger ? Pourquoi ? -Et que peut-on faire pour les sauver ?
Ces 4 grands mammifères sont donc en voie de disparition à cause de la déforestation et l’industrie du palmier à huile.
La solution que nous pouvons chacun appliquer pour sauver ces espèces c’est d’arrêter ou de réduire la consommation des aliments qui contiennent de l’huile de palme pour inciter les industries à changer leurs ingrédients.
Par conséquent la biodiversité est en danger !Mais nous pouvons agir!