La Haute Autorité de Santé ( HAS) juge la satisfaction des patients en matière d’hospitalisation perfectible
L’ARTICLE
Problématique Quels sont les ressentis des patients lors de leur séjour à l'hôpital en France suite au sondage de HAS ?
SOMMAIRE Qui est la HAS ? Une prise en charge satisfaisante Des efforts restent à faire Conclusion Sources
Qui est la HAS ? Institution française caractère scientifique et autorité publique indépendante de l’Etat 1500 études / an Mission : Améliorer la qualité des soins dans les établissements de santé Améliorer la qualité d’information médicale Donner des avis aux pouvoirs publics
II. Une prise en charge satisfaisante 80.7% de satisfaction Des patients écoutés
III. Des efforts restent à faire 62.6% de satisfaction, pas assez pour la HAS Continuité des soins Identification des patients Admission Rédaction du traitement
IV. Conclusion Amélioration des résultats Augmentation des exigences Efforts de la part des établissements de santé
V. Sources http://www.gazette-sante-social.fr/33629/la-has-juge-la-satisfaction-des-patients-en-matiere-dhospitalisation-perfectible http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2728770/fr/mesure-de-la-satisfaction-des-patients-hospitalises-48h-en-mco-e-satis http://www.scopesante.fr/#/ https://www.google.fr/url?url=https://www.data.gouv.fr/fr/organizations/haute-autorite-de-sante-has/&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjXwe_X49XRAhVpD5oKHRnWDr4QFgguMAU&usg=AFQjCNEKV_CNciQch6fHKJ766iLNbKRklg