au service des chambres de commerce et de leurs membres depuis 1970

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Transcription de la présentation:

au service des chambres de commerce et de leurs membres depuis 1970 Administré par:

Johnston Group est une entreprise familiale qui offre aux entreprises canadiennes des solutions d’avantages sociaux. Sa plus grande force réside dans ses capacités structurées en matière de gestion. Membre fondateur de l’Association canadienne des tiers administrateurs (ACTA). C’est à titre de tiers administrateurs que nous nous acquittons de tâches administratives étant généralement exécutées par un assureur. Parmi ces tâches, mentionnons: La conception et l’administration des régimes La facturation et le service à la clientèle Le remboursement des demandes de règlement pour soins médicaux et dentaires Johnston Group est une entreprise familiale, privée, dirigée par David Johnston, dont le siège social est à Winnipeg. 21/11/2018 3 3

Fournis des services d’avantages sociaux à plus de 30 000 entreprises et à leurs employés dans l’ensemble du pays. Administrant près de 500 millions $ en primes et s’appuyant sur l’expérience de ses 200 membres du personnel, Johnston Group: Livrent 3 000 nouveaux régimes collectifs par année Traitent mensuellement 2 600 appels en provenance de conseillers, d’employeurs et de salariés Traitent quotidiennement plus de 3 000 demandes de règlement, et ce, dans les 48 heures de leur réception Figure au palmarès des « Sociétés les mieux gérées au Canada » chaque année depuis 2001. 21/11/2018 4 4

Est appuyé par plus de 900 chambres de commerce. Fondé en 1970, le programme est le plus important de ce genre au Canada. Est appuyé par plus de 900 chambres de commerce. La Société d’assurances des chambres de commerce du Canada supervise le Régime. Son CA est composé de 16 administrateurs, soit un employé d’une chambre de commerce locale ou provinciale et d’un bénévole. Desjardins Sécurité financière, Chubb du Canada compagnie d’assurance vie et la Western Life, Compagnie d’assurance vie sont les assureurs du Régime. Le programme a vu le jour à la C. de C. de Winnipeg. De là la référence à cette chambre de commerce dans nos statistiques. Pour le Québec, Bruno-Serge agit à titre de membre du personnel et Jacques Gagnon à titre de bénévole. Le CA se rencontre 2 fois l’an et publie un résumé de la rencontre. La dernière réunion a eu lieu la semaine dernière à Vancouver. Dès que le rapport sera traduit, je vous le ferai suivre. 2018-11-21

Administre les régimes de 2 050 entreprises et leurs 15 000 employés. Au Québec depuis 1995, le programme est appuyé par 120 chambres de commerce ainsi que la Fédération des chambres de commerce du Québec. Administre les régimes de 2 050 entreprises et leurs 15 000 employés. Représente 41 000 000 $ de primes annualisées. Le Régime est offert aux entreprises de moins de 50 employés. 2018-11-21 6 6

LES PARTICULARITÉS DU RÉGIME Pas de minimum pour le nombre de participants : travailleur autonome, entreprise agricole, OBNL Aucune restriction quant aux secteurs d’activité L’approbation est garantie : l’entreprise compte au moins trois employés Le renouvellement est garanti La stabilité du régime : le régime existe depuis plus de 45 ans le regroupement des garanties assure une stabilité de taux le taux de renouvellement moyen s’établit à 4,2 % au Canada et de 5,85 % au Québec depuis 10 ans 2018-11-21 7

LES PARTICULARITÉS DU RÉGIME Le Régime est un OBNL: Les surplus sont versés dans le régime ce qui contribue à stabiliser les coûts Le Régime offre également un éventail de services sans frais: Portail de gestion mes-avantagesMC: www.mes-avantages.ca Programme d’aide aux entreprises Arete Ressources Humaines Réseau de services Best Doctorsmd 2018-11-21 8

LES PARTICULARITÉS DU RÉGIME Certaines options complémentaires sont également offertes: Assurance maladie critique Programme d’aide aux employés Arivemd Assurance des frais généraux Assurance vie facultative Solutions de retraite collectives: REER et RVER de Manuvie Programme à prix coûtant majoré Compte de gestion santé Pour les assurés qui quittent le Régime: Programme EnContinu, régime individuel Régime à l’intention des retraités 2018-11-21 9

LES AVANTAGES POUR LA CHAMBRE Le Régime est offert exclusivement aux membres Permet à la chambre de commerce de recruter de nouveaux membres et de les conserver: Saviez-vous que 60% des entreprises qui adhèrent au Régime n’étaient pas membre d’une chambre de commerce? Une importante source de revenu par le biais du nouveau « membership » 2018-11-21 10

LES AVANTAGES POUR LA CHAMBRE La chambre reçoit des honoraires d’administration pour chacune des entreprises assurées: Entreprise de 1 à 4 employés 4,0 % Entreprise de 5 à 9 employés 3,2 % Entreprise de 10 à 14 employés 2,4 % Entreprise de plus de 15 employés 1,6 % Le pourcentage peut varié quelque peu. Les honoraires sont calculés selon les garanties choisies par l’entreprise et selon la prime facturée mensuellement. 2018-11-21 11

PUBLICITÉ Par l’entremise d’un Programme marketing, votre représentant bénéficie d’une panoplie d’outils nécessaires à la promotion Le Web est également un excellent moyen de promouvoir le Régime. Ajouter un bandeau promotionnel et créez un lien sur votre portail: 2018-11-21