Restons calme en lisant ce qui suit, en respirant profondément :

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Transcription de la présentation:

Restons calme en lisant ce qui suit, en respirant profondément : Ce diaporama est à l’origine bourré d’inepties !!! Il était nécessaire de rétablir la vérité, ce qui a été fait avec les textes en blanc sur fond rouge.

SNCF Recettes annuelles : 9 milliards d'euros Budget annuel : 18 milliards d'euros Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts ! Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF ) Faux : 15,5 milliards d’€ !!! Pas de trace d’un tel chiffre !!! Faux !!! L’état verse une compensation pour l’application des tarifs sociaux, le transport de militaires et la presse : 500 millions d’€ Faux !!! Les retraites SNCF sont payées par les salariés avec leurs cotisations, par l’entreprise et l’Etat à hauteur de 2,4 milliards d’€ Faux !!! SNCF : 5,8 milliards d’€, RFF : 27,6 milliards d’€ correspondant au financement des lignes TGV qui a été fait au nom de l’Etat.

Situation d' un conducteur de TGV : Faux !!! => Salaire : de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics)  à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière 4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière. 1500 € (9 839 F) 1800 € (11 807 F) De 3000 à 3400 € Ces salaires s’entendent toutes primes comprises, y compris la compensation pour horaires de nuit

Situation d' un conducteur de TGV : Les autres primes existent dans beaucoup d’entreprises sous des formes différentes (Primes d’équipe, de rendement, d’assiduité, de vacances, 13eme mois, intéressement, participation…) => Plus : - prime de fin d' année, - prime de travail (restons calme), - prime de parcours, - prime de TGV, - prime de charbon (vous lisez bien), - gratification de vacances (restons calme), - gratification annuelle d' exploitation, - indemnités pour heures supplémentaires, - allocation de déplacements (non imposable) etc. N’existe plus depuis longtemps !!! Non imposable comme tous les remboursements de frais !!!

Situation d' un conducteur de TGV : Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures) Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez) Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'à 60 ans) Faux : 35 h par semaine !!! Faux !!! De 3000 à 3400 € mensuels en fin de carrière !!! Soit de 36 000 à 40 800 € annuels !!! Seulement pour les conducteurs !!!

Situation d' un conducteur de TGV : Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 % Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux, Comme partout ailleurs, la caisse de prévoyance (et non pas la SNCF) passe des conventions avec des établissements de soins et comme partout ailleurs, les complémentaires ajoutées aux remboursements de base couvrent certaines prestations à 100% Si certains trains leur sont accessibles gratuitement, les cheminots et plus encore leur famille ont une partie du billet à régler sur les TGV, les couchettes, les trains internationaux, Eurostar, Thalys…

Situation d' un conducteur de TGV : ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE... Eh oui, les cheminots osent se mettre en grève pour défendre l’emploi et un service public ferroviaire correspondant aux besoins des usagers !!!

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!! La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France Faux !!! Cette prime n’existe pas !!! Faux !!! Le nombre de jours de grève est même en baisse depuis des années.

Alors Ces personnes qui veulent dévaloriser l’image de la SNCF et des cheminots pour favoriser la mise en place d’un service minimum, la remise en cause des garanties collectives, oublient d’aborder les conditions sociales des salariés des entreprises ferroviaires basées sur le dumping social. Elles oublient aussi que les cheminots se battent pour l’emploi et le maintien d’un service public ferroviaire de qualité. Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus, à chaque grève, un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."

Alors Ne tombons pas dans le piège recherché de la division !! Ce déferlement d’inepties peut interroger, bousculer les cheminots ou autres salariés destinataires de ces mensonges. Ne tombons pas dans le piège recherché de la division !! Les cheminots ne sont ni des privilégiés, ni des nantis, mais des salariés que l’on veut mettre à genoux afin de casser le service public ferroviaire.

Alors Alors un conseil, mémorisez ces informations, transmettez-les pour que la désinformation cesse, que la vérité soit rétablie et qu’on n’entende plus, à chaque grève à la radio, un usager dire : « ils nous font ch... avec leurs grèves ».

Alors, diffusez largement ce diaporama sur internet