Un peu de revision. 2.1 Les Exposants et Leurs Racines Pages 52-57 But: Utilisez les exposants pour représenter les multiplications répétées.

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Un peu de revision

2.1 Les Exposants et Leurs Racines Pages But: Utilisez les exposants pour représenter les multiplications répétées.

Les Definitions Exemple: La racine carrée de 16 est 4 parce que 4 x 4 = 16 La racine est le nombre qui est multiplié. Exemple: 3 2 veut dire 3 x 3 La puissance est 2. La puissance dun nombre est le résultat de multiplier ce nombre par lui même.

Les Puissances 6 3 =Lindice: cest combien de fois tu dois multiplier le base par lui même ( 3 fois) 6 est le base – le nombre qui est multiplier (-2) 5= L Indice est 5 Ça veut dire (-2) x (-2) x (-2) x (-2) x (-2) -2 est le base parce que -2 est en parenthèses -2 5 =l Indice est5 Ca veut dire -2 x 2 x 2 x 2 x 2 Le base est 2 parce quil ny a PAS de parenthèses et le signe négatif veut dire soustraire

Le Langage des Exposants Écrivez sous la forme dune puissance Exemple: écrivez 1000 sous la forme dune puissance de 10: 10 3 Quand une question te demande dévaluer, tu dois trouver la réponse Exemple: 5 3 = 125 Multiplication répété veut dire écrite comme cette exemple: 5 x 5 x 5 La forme Exponentielle veut dire écrite en utilisant un base et un indice. Exemple: 5 3

Exemples: Réponse:Évaluez la puissance précédant: Réponse:Écrivez sous la forme dune multiplication répétée: 6 5

Exemple: La base doit être ___et lindice doit être ____parce que ______ _________________ Écrivez 25 sous la forme dune puissance de 5. Réponse: Écrivez sous la forme dune puissance puis évaluez: 4 x 4 x 4

Travail 2.1 Practice pages Niveau 1: # 4, 5, 6abc, 7, 8, 9bdf, 13eol, 14eol, 16, 17 Niveau 2: # 4, 5, 6ab, 7cd, 8cd, 9bdf, 13el, 14el, 16, 17, 18, 20 Niveau 3: # 4, 5, 6ab, 9bdf, 13el, 14el, 16, 17, 18, 19, 20, 21