Plan marketing de l’entreprise

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Transcription de la présentation:

Plan marketing de l’entreprise D I A F

1-Définition de la mission et le but de l’entreprise DIAF D I A F est une entreprise touristique donc sa mission sera desservir le marché de tourisme . Le but

2-Analyse externe Economique Politique : L’Algérie connait dans les 10 années passées une stabilité politique et sécuritaire, donc il ya un climat pour évaluer le secteur touristique. Technologique : C’est la même chose pour la technologie l’Algérie connait la révolution dans le monde de technologie ,c’est bien pour développé le domaine touristique (offrir les services d’un import quelle entreprise sur l’internet .tv réservation par Internet) Economique Le PIB Algérien est très fort surtout dans le secteur pétrolier et faible dans le secteur agriculture donc le gouvernement Algérienne sera améliorée le secteur touristique a partir de Constituer nouvelle entreprises touristique.

Les Opportunités et les menaces 2-Analyse externe Les Opportunités et les menaces Les opportunités Les menaces -Mobilité de la population du sud vers le nord. -Stabilité politique . La densité de la population. -Évolution de la société algérien. -La concurrence national et étrangère. -Les investissements dans le domaine touristique . -Les touristes algérien préfère les pays étrangères.

Les objectifs MKG : Quantitatifs Chiffre d’affaire 1ère année 50 058 748 DA CA 2ème année : 210 000 010 DA CA 3ème année : 200 921 201 DA

Qualitatifs 1-Donner les meilleurs qualités des services pour les clients. 2- Comprendre les besoins du client . 3-Augmenter le chiffre d’affaire pour donnée la meilleur image de l’entreprise. 4- Gagner la fidélisation des clients.