La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un exemple de démarche d’investigation
Advertisements

boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
Fiche synoptique à compléter pour le document proposé - 1
LA RESISTANCE Classe de 4ème.
Visite du Gîte en Alsace. Coin cuisine du Gîte en Alsace.
Vers une plus grande autonomie de l’élève...
SOMMAIRE Questions / Réponses Présentation de létablissement et du matériel informatique Actions Informatiques Framakey Natural Reader Espace Numérique.
Bienvenue Chez Moi! By Ruby!.
L ’enseignement de la construction en BEP industriel
Ma Maison Idéale Pieter Sellies 8.
Home Vocabulary appartement l(m) arbre l(m) ascenseur(le) armoire l(f) balcon(le) bureau le cave la chaise la clé la Combles (les ) dans les combles.
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
FRANÇAIS Ma chambre.
Lécrit et le Web. Les quatre questions ! Lécrit -Pourquoi ?
PROJET ORAL SUR LA PUBLICITÉ
eclam - examen commun de langues à Aix-Marseille
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
Formation Vidéo Tatiana SHIAMMA
Traitement de la difficulté scolaire
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Entraînement à l'oral n°1
La pédagogie par compétences. Avant les vacances d’été: les journées pédagogiques Avant les vacances repartir les compétences du socle : -Par niveau -Par.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
      Les TICE en classe de CP  .
La Maison, les Pièces et les Meubles
Les Parties de la Maison
La Maison Et ses pièces.
Qu’est-ce que c’est? C’est une maison..
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Allez sur Bonjour! Je vous présente class dojo, un site qui permet une gestion de classe plus facile et surtout beaucoup.
Comment aborder la tâche?
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Ma chambre ©Υπουργείο Παιδείας και Πολιτισμού Ελένη Χαραλάμπους.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
Ma Novuelle Maison en France Jérôme Silva pd 5/6.
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Qu'est ce qu'un habitat ? L'habitat individuel abrite une seule famille. Il dispose d'un espace commun à toute la famille. L’habitat collectif regroupe.
Caractéristiques de l’activité
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Ma Chambre !!! Hazal Sena atalay l9(4).
Caractéristiques de l’activité
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Niveau GSDomaine : découvrir le mondeDurée : 40 minutes Intitulé de la séquence : Le goût Objectif général de la séquence : Avoir compris qu'il existe.
Nicole Sanelli Period 5/6. Caractéristiques  135 m² de surface habitable  610 m² de terrain  6 pièces  4 chambres  2 salles de bain Prix
Vocabulaire Supplémentaire les pièces de la maison
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Activité « débat » en anglais Tentative avec des élèves de 3èLV1.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Transcription de la présentation:

La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman

Caractéristiques de l’activité Durée: 20 minutes Objectifs: Acquisition de mots de vocabulaire sur le thème de la maison en anglais langue seconde Compétences: Savoir associer les mots anglais aux images correspondantes Public: 2e année du primaire, 7-8 ans, les besoins sont de savoir utiliser le logiciel et avoir accès à des consignes claires Thématique: les pièces de la maison en anglais langue seconde Tâche: fermée (1 réponse possible) et écrite Support: filtré (montage de l’activité) Nature du support: interactivité Rapport avec la vie: environnement proche de la réalité de l’enfant Mise en situation: introduction à l’activité en discutant sur les connaissances des élèves sur les pièces de la maison Scénario de communication: tâche individuelle Outils requis: salle de classe avec des ordinateurs pour chaque élève, le professeur qui sert de guide Références: http://ecoledesermoise.free.fr/le-coin-des-CE1CE2_leplan.html http://cigalemistralavande.centerblog.net/4499528-Superstition-Les-presages-a-la-maison-et-les-presages-du-dehors- Commentaire Cet exercice représente un exemple pour une seule pièce de la maison. Par contre, nous le présenterions aux enfants avec toutes les pièces de la maison.

La chambre à coucher Écris dans l’encadré le nom de l’objet désigné. La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher 44 4 La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher 1 La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher 2 La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher 5 La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher 3 La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre

La chambre à coucher 2 5 4 1 3 La table de nuit Les rideaux Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre