24 septembre 2009 / chef TEO AFC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Branville mai 2006 Doctorants et post-doctorants au LAL Marie-Hélène Schune Laurent Serin Merci à tous ceux qui nous ont aidé à compléter nos fichiers.
Advertisements

Quelle suite à donner après le vote du 24 novembre 2013 ? Le statu quo+ et le rôle des Conseils régionaux ! Assemblée générale de BERNbilingue Mercredi.
Evaluation des nouvelles propositions d’inscription January 2013.
RECHERCHE ACTIVE DES PATIENTS VIH + PERDUS DE VUE, SUR L’HOPITAL AVICENNE P.HONORE 2015.
Présentation FRAMASOFT Soutenir Framasoft Un investissement durable ?
Plateforme informatisée ÉSH Démonstration (étudiant) Cette présentation est sonore. Pour obtenir toutes les informations, ajuster le son de votre appareil.
Le Système d‘Information et l‘Aide à la Décision
Age minimum de départ en retraite
Couche 3.
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
PRIORISATION des origines géographique des ingrédients
Assurance-invalidité
Commission de Qualification (CQ)
INSTRUCTION no11 Mai 2011 Cliquer pour changer de diapositive.
Créez votre entreprise Partie 4
Certification V2014 Retour d’expérience
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations
ÉTUDE SUR LA SANTÉ ET LE MIEUX-ÊTRE EN ENTREPRISE AU QUÉBEC
Partie 3 : Google analytics : structure et principes de navigation
Politique de médicalisation 2016
ERO/RTO - Lignes directrices des compétences des comités provinciaux
Comment rédiger un bon communiqué de presse
Visite guidée - session 8 L’ordonnancement Métier : Fabrication
CENTRE BUTAGAZ DE MONTEREAU
ACTIVITÉ À quoi ressemble votre réseau de services aux personnes en perte d’autonomie? Colloque sur la clientèle en perte d’autonomie 11 mai 2017.
DOSSIER DE DEMANDE DE MOBILITE
Taux d’intérêt Module 1 – Complément.
Créez votre entreprise Part 4
NET-Metrix-Profile : regiolive.ch
Créez votre entreprise Part 4
L’inspection en établissement
Point budgétaire (action 9 du programme 181) _____
Les Années 80.
Les Années 90.
Créez votre entreprise part 1
Créez votre entreprise Part 4
NET-Metrix-Profile : LE TEMPS
Nature du travail Les professeurs des écoles travaillent avec des enfants de 2 à 11 ans, c'est-à- dire de la première année de l'école maternelle à la.
Pesée des animaux avec le Teo
Créez votre entreprise
Désagrégation des données dans le système statistique national(SSN)
Vincent Henderson Bernadette Neyrolles
Service Statistique.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Rapport de progression : Nom du projet Votre nom 04/09/20XX.
EFFECTIFS DU ROTARY ÉTAT DES LIEUX Au 1 er juillet 2017 [Nom du présentateur] [Date]
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
La taxe d'exemption de l'obligation de servir (TEO) dans ses grandes lignes AFC/TEO.
Présentation par Roland Boudreau
[Nom du produit] Plan marketing
L’arrêt et le démantèlement des installations nucléaires Cas du site de Fessenheim CLIS de Fessenheim 26 juin 2018.
UTILISER UNE PRESENTATION POWERPOINT (PPT)
Présentateur / Direction / Date
Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport
COMMUNE DE CHÂTEL-SUR-MONTSALVENS
LOI « LIBERTE DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL » Transition pour la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage octobre 2018.
Formulaires en ligne.
NET-Metrix-Profile : Tribune de Genève
Rapports Les constatations globales de l’inspection SCI sont résumées durant l’inspection sur le formulaire de rapport d’inspection. Habituellement cela.
5.6 Documentation du SCI Certains documents doivent être gardés chez chaque paysan ainsi qu’au bureau du SCI (tel que prescrit par le Manuel du SCI:
5.2 Inspections Internes L’inspection interne est un élément crucial de processus du SCI. L’inspection interne est la vérification évidente que le paysan.
Collaborateurs & managers
Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations
Tableau d’amortissement à amortissements constants Tableau d’amortissement à annuités constantes Les annuités Intérêts composés L’essentiel des Mathématiques.
Plan d’aménagement local (PAL)
Evaluation par compétences
et marché de passionnés
Modifications grille horaire francophone Adaptation du PER
Plan de réponse aux pollutions accidentelles des eaux de surface​ REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-705) SYNTHÈSE Cette règle définit les exigences spécifiques.
Transcription de la présentation:

24 septembre 2009 / chef TEO AFC Séminaire 2009 de l'Association des administrations cantonales de la TEO Vision inspections 2011 ss. 24 septembre 2009 / chef TEO AFC

Vision Inspections 2011 ss.  Essayer quelque chose de nouveau  Être plus satisfait avec la situation actuelle  Évaluer le potentiel d'optimisation

Variante 1 «pas de changement») 2008 2009 2010

Variante 1 «pas de changement») Principe: Tous les 3 ans, vue d'ensemble (en partie avec instruction) Domaines d'inspection (15) 9x4=36 jours d'inspection par année (36x2,5* = 90 jours) * y c. voyage, préparation et rapport + visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Évaluation des cantons +....... -........

Variante 2 «intervalles plus courts» Principe: Tous les 2 ans, vue d'ensemble (en partie avec instruction) Domaines d'inspection (15) 13x4=52 jours d'inspection par année (52x2,5* = 130 jours) * y c. voyage, préparation et rapport + visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Évaluation des cantons +....... -........

+ visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Variante 3 «détail» Principe: Chaque année, une inspection de détail dans le même domaine pour tous les cantons (pas d'instruction) 26x2=52 jours d'inspection par année (52x2* = 104 jours) * y c. voyage, préparation et rapport Domaines d'inspection (15) + visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Évaluation des cantons +....... -........

+ visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Variante 4 «partielle» Principe: Chaque année, une inspection de détail dans 5 domaines (pas d'instruction) Année 1 Année 2 Année 3 26x2.5=65 jours d'inspection par année (65x2,0* = 130 jours) * y c. voyage, préparation et rapport Domaines d'inspection (15) + visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Évaluation des cantons +....... -........

+ visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Variante 5 «besoin» Principe: Chaque année, inspection de détail dans les domaines qui ne sont pas «en vert», selon les cantons (pas d'instruction) Année 1 Année 2 Année 3 26x1.5=39 jours d'inspection par année (39x2,5* = 97,5 jours) * y c. voyage, préparation et rapport Domaines d'inspection (15) + visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Évaluation des cantons +....... -........

Cantons 1, 4 et 15 (inspection globale) Variante 6 «libre» Principe: L'AFC décide quels cantons 2 à 3 mois avant et si l'inspection sera globale ou de détail (base: dernière inspection et rapport annuel) Cantons 1, 4 et 15 (inspection globale) 10x3=30 jours d'inspection par année (30x2,5* = 75 jours) * y c. voyage, préparation et rapport + visites chef TEO AFC «prendre le pouls» Cantons 11, 6, 25 et 26 (inspection de détail) Reste des cantons (pas d'inspection) Évaluation des cantons +....... -........

Variante 7 «.............» Évaluation des cantons +....... -........ Principe: ............................. Évaluation des cantons +....... -........

Modules d'instruction; Variante «régulièrement» Principe: L'AFC organise chaque année des modules d'instruction à Berne 1er trimestre 2 jours taxation 2e trimestre 2 jours exonération 2e trimestre 2 jours voie de droit 2e trimestre 2 Tage intérêts, etc Évaluation des cantons +....... -........

Modules d'instruction; Variante «besoin» Principe: Chaque canton ou chaque conférence régionale annonce au 1er trimestre ses besoins en instruction. Celle-ci aura lieu durant les 3e et 4e trimestres (auprès des cantons) 1er trimestre Annonce des besoins par les cantons 2e trimestre Planification de l'instruction (contenu, dates, lieu) 3e trimestre 2 jours voie de droit 4e trimestre 2 jours intérêts, etc Évaluation des cantons +....... -........

Modules d'instruction; Variante «........................» Évaluation des cantons +....... -........

Trame d'évaluation Canton……….. No. Inspections Prio. 1-7 1 «pas de changement» 2 «intervalles plus courts» 3 «détail» 4 «partielle» 5 «besoin» 6 «libre» 7 ......... Modules d‘instruction «régulièrement» ..................

Veuillez évaluer maintenant les idées dans le cadre des groupes avec le repos et la clairvoyance nécessaires.